Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Salut à tous
ne volant que sur P3D , je souhaiterais utiliser le Mirage 2000N que ROLLUS avait fait .
Hors j'ai quelques petits soucis de texture , sur de la transparence surtout , au niveau de la verrière qui est opaque et au niveau du HUD qui est tout vert opaque .
Que faut il faire pour qu'il y est une verrière avec un effet vitre transparente, et avoir le HUD vert transparent ?
Merci pour vos informations
Alex
Hors ligne
je ne connais pas la solution, mais dans les fichiers Texture du Mirage 2000, je constate que les images sont en format bmp 24b.
Peut être qu'en transformant ces images en bmp 32b avec DXTBmp cela pourrait suffire???
Hors ligne
Je possède le Mirage 2000-5 de Rollus qui fonctionne très bien sous P3D, êtes vous sûrs de la paternité du 2000-N?
Dernière modification par bede40 (01/03/2017 17:36)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Le 2000N etait bien fait par Rollus, mais c'etait un avion pour FS9. Ca explique les quelques soucis de transparence sur les simus modernes
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Hello
merci pour ces informations.
Alors en tatonnant sur les textures, en mettant un Alpha noir , la verrière devient bien transparente , mais trop transparente ... on dirait qu'il n'y a rien...
Je pense qu'il faille crée une couche ALPHA , mais je ne sais pas faire ...
Si quelqu'un peut m'expliquer..
Alex
Hors ligne
Bah t'as mis un Alpha noir. Essaie avec un Alpha gris tres foncé, c'est le principe, non ? :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bah t'as mis un Alpha noir. Essaie avec un Alpha gris tres foncé, c'est le principe, non ? :)
je ne sais pas faire, c'est DXTBMP qui fait directement en noir ..
je peux te créer les textures avec la couche alpha si tu veux. Ou tu veux le mode opératoire?
Je veux bien le mode opératoire pour savoir faire .. si je n'y arrive pas j'accepte le coup de main.
Le but c'est d'avoir ce type d'effet verrière , pris sur le 2000-5
Alex
Hors ligne
Ah ok, je comprend mieux la façon dont tu as crée cet Alpha noir.
Dans DXTBMP, tu peux exporter l'alpha vers un éditeur d'images. Dans l’éditeur d'image (à choisir dans les options de DXTBMP), tu repeins ton carré noir en gris très foncé, et tu sauvegardes (juste enregistrer, pas "enregistrer sous").
Ensuite, dans DXTBMP, tu peux faire "import alpha from editor", puis tu sauvegardes la texture en format DXT3 je crois.
J'ai plus tous les détails en tète, mais çà doit être à peu près ça.
Dernière modification par Daube (02/03/2017 00:33)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bonjour à tous,
Bede40 je vois que vous faites tourner le mirage 2000 5 de Rollus sur P3D.
Ayant resorti ce bijou de mes cartons je viens de tenter une installation. Tout se passe bien je vois les différents mirage apparaîtrent dans l'onglet véhicules, mais dès que j'en sélectionne un j'ai le message suivant:
Invalid Flight number entered. The flight number can contain only alphanumérics.
.
Que dois-je modifier, est ce que le problème se situe dans le aircraft.cfg?
Merci d'avance de vos réponses.
Bons vols.
A+
Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5
Hors ligne
Pöur rigaou
oui supprime les écriture après flight number=
dans ton aircraft.cfg.
Pour Alex:
Si tu veux on se voie ce soir sur teamspeak
Dernière modification par ferondoe (02/03/2017 07:43)
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Hors ligne
Le but c'est d'avoir ce type d'effet verrière , pris sur le 2000-5
Tu ne pourras pas. Les effets de transparences et de reflexion comme ce 2000-5 sont gérés différemment dans les modèles FS9 et FSX.
Ici le challenge pour ce modèle SFS9 du 2000N est que tu retrouves la transparence. Avec un peu de chance tu auras un effet specular, selon le mdl.
Dans DXTBMP, tu peux exporter l'alpha vers un éditeur d'images. Dans l’éditeur d'image (à choisir dans les options de DXTBMP), tu repeins ton carré noir en gris très foncé, et tu sauvegardes
C'est exact. On peut aussi créer un alpha directement avec un editeur d'image. il suffit de créer une image de lême taille que la texture, et de la déclarer en Niveaux de gris 8b avant de l'enregistrer. Et après on l'importe dans la texture avec DXTBmp.
tu sauvegardes la texture en format DXT3
Je déconseille. Ce format était utilisé par FS9. Aujourd'hui FSX et P3D utilisent des formats DDS, qui sont à peu près la même chose (càd des images 16b avec alpha).
Mais dans le cas de modèle FS9 adapté à FSX (pour P3D, je ne sais pas) je conseille d'utiliser les bmp 32b (ce que DXTBmp appelle extended 888-8). Ces formats sont plus volumineux mais sont souvent mieux interprètés par les cartes graphiques.
Hors ligne
Merci à toi ferondoe, ça marche.
Bons vols.
A+
Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5
Hors ligne
Bonjour,
Pour FAF010
Est ce que tu as le son du réacteur? car moi je n'ai rien, alors qu'il me semble qu'il était là sous FSX.
Merci d'avance.
Bons vols.
A+
Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5
Hors ligne
Pages 1