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[FSX] Techniques pour repaints avec beaucoup de fichiers ?

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[FSX] Techniques pour repaints avec beaucoup de fichiers ?

Bonsoir à tous ,
j'aimerai me lancer dans la repaint d'une livrée d'hélicoptère. J'ai déjà pas mal repeints des c182 A2A ( plutôt simple tout est sur le même fichier). Par contre pour l'hélicoptère le fuselage est coupé en plusieurs fichiers , je me demandais comment peindre des choses symétriques et alignés Avec les autres fichiers (ex: une bande qui partirait de la queue jusqu'au  nez de l'appareil)

Merci :)


Site Internet  sur la simulation : https://frplanes.wixsite.com/fr-planes

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Re : [FSX] Techniques pour repaints avec beaucoup de fichiers ?

Généralement, il faut tâtonner entre l'image ouverte à modifier et ce qui apparaît effectivement dans le simulateur...  Moi, je pose des repères de couleurs sur quelques pixels et je fais mes essais dans FSX pour voir s'ils se joignent bien.
Il est aussi envisageable de compiler tous les fichiers fuselage en un seul, vérifier si les jointures se disent bien, puis faire les ajouts. Ceci fait, on redécoupe les images dans leur format d'origine avec les modifications.

Bien cordialement
Darmon

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Re : [FSX] Techniques pour repaints avec beaucoup de fichiers ?

Pas de technique spéciale: Du temps (beaucoup), de la patience (beaucoup), un minimum de "logique" et... ModelConverterX !!
Marc


c0j9.jpg

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