[Video][Réel] Un petit hommage au grand Chuck (Page 2) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Video][Réel] Un petit hommage au grand Chuck

Membre
Renommée :   145 

Re : [Video][Réel] Un petit hommage au grand Chuck

Tu passes ton temps dans la délation, je ne vois effectivement aucune humanité dans tes vains discours

Tu me fais penser à ce bon Dr Ploncard d'Assac,.....

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Membre
Renommée :   

Monsieur jdb,

un peu de respect s'il vous plait, on ne dit pas "petit-bourgeois franchouillard' mais
BEE-GEE ...=V=8=8=8

Désolé mais je n'ai pas pu resister .... N'y voyez que de l'humour ....
Monsieur jdb, je vous admire pour tous ces textes, cela me fait bien rire sur ce forum

bonne journée

Patrick

Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Membre
Renommée :   -7 

pas de rapport entre BeeGee et petit-bourgeois...=D

d'ailleurs, les choses étant ce qu'elles sont, comme je l'ai déjà répété, 50% des gens sont du côté  petit-bourgeois, ce qui oblige les autres à être bourgeois aussi (mais pas petit-, nuance...)
mais tous concitoyens quand même, quoiqu'on fasse...:rolleyes:

Bee Gee a écrit :

Tu passes ton temps dans la délation, .

délation ? allons bon, de mieux en mieux...=8
et facho ?

cela dit, mai68 n'aura pas servi à grand chose, puisqu'on a continué à voter, évidemment, juste avancé la retraite du Général 3 ans plus tôt que prévu (il était de toute façon bien usé, c'était aussi bien pour lui, en fait...)

et on a pu voir que le petit-bourgeois bien nourri à l'origine de la manif savait très bien se faire élire, (pour pas qu'on l'oublie...) pas en France, quand même, mais chez les voisins teutons et européens, ce qui montre qu'il n'était pas du tout de ceux qui scandaient "élection pièges à cons"...=8

les slogans libertaires étudiants n'étaient pas non plus à prendre au pied de la lettre, mais chez les petit-bourgeois, hermétiques au z'gond degré, ça va faire qq dégâts... cop_gif

Membre

Exactement.... sauf que je ne suis pas un petit bourgeois,.... mais un très grand !!!   ma fortune me permet de voler en Falcon sur ma piste privée devant mon chateau en Sologne.. rires !!

J'aimerai bien savoir qui se cache réellement derrière jdb est ce :

un petits bourgeois baby-boomers repenti qui glandouillaient en fac ?

ou alors :

un ex puritain à la mode anglo-protestante ?

ou encore:

un réac fachouillard, pétainiste patenté ?

ou alors .... au choix... ya ka piquer dans ses textes ....

Ce que je déteste par dessus tout, et de qui que ça vienne, c'est la condescendance,... JDB en est champion ...  et c'est dommage car le discours, mis  à part ce fait et celui d'être bien trop taillé à la serpe, aurait pu avoir un tout petit début d'intérêt ...

Dernière modification par Bee Gee (22/03/2017 18:12)

Membre

Tu crois vraiment que mai 68 n'a servi a rien ? là tu te trompe lourdement dans ton analyse à 4 sous,  tu n'as certainement pas vécu l'avant et l'après 68, car la différence tu l'aurais vu,  ce n'est pas un jugement de valeur, mon propos n'est pas de dire que c'était mieux avant ou mieux après, ce que je peux affirmer c'est que ça a changé pas mal de choses.

Alors que nous proposes tu de concret dans ta vision de la société ? , on t'écoutes car se sera bien plus intéressant que tes sornettes !   tiens au fond t'es peut être un serpent à sornette ?

Membre
Renommée :   

Bee-Gee,

ton falcon ? Pas tres ecolo ! Et puis la foret de sologne, bien "dégagée" tu as du bois pour l'hiver !!=8

Patrick

Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Membre

Bee Gee a écrit :

J'aimerai bien savoir qui se cache réellement derrière jdb est ce :.

ah ah ...mystère e_Clown

petit bourgeois (en 2 mots, sans "-", nuance) baby-boomer qui glandouillait en fac en 68, toutafé, évidemment....=8

repenti ? et pourquoi ?

facho pétainiste patenté, ou puritain, ça me semble difficile, vu ce que je dis

brefle, je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant à appeler un chat un chat...

ce n'est pas moi  qui ait créé le monde ni ce singe (de plus en plus) dégénéré qu'est l'Homme actuel...
je me contente de regarder, en attendant qu'il devienne adulte et réellement Humain, qu'il ait fini de croire qu'il s'est créé lui-même en se prenant pour "Dieu" ou même plus fort que "Dieu"...:rolleyes:

en rigolant, faut bien garder le moral....=O

Membre
Renommée :   

Ouvrons un concours ...
qui se cache derrière jdb ?
Environ 70 ans, carrière universitaire je dirai un universitaire !
C'est dingue ce que l'on peut digresser à partir d'un chanteur, fut il Chuck Berry !

Membre

jdb a écrit :

..

je me contente de regarder, en attendant qu'il devienne adulte et réellement Humain, qu'il ait fini de croire qu'il s'est créé lui-même en se prenant pour "Dieu" ou même plus fort que "Dieu".

Aller, là il faut que tu tartines un peu pour éclairer ma reflexion. ...O_o

Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Membre

je ne suis pas carriériste non plus...
je me suis contenté de mon diplôme, c'était déjà pas mal...=8

Bee Gee a écrit :

Ce que je déteste par dessus tout, et de qui que ça vienne, c'est la condescendance,... JDB en est champion ...  et c'est dommage car le discours, mis  à part ce fait et celui d'être bien trop taillé à la serpe, aurait pu avoir un tout petit début d'intérêt ...

je te farais quand même remarquer que pour ce qui est de tailler à la serpe, de coller des étiquettes et d'être condescendant, il me semble que tu te poses un peu là, toi qui considères que la religion, c'est tout dans le même sac, religion ou croyance théocratique idolâtrique
et  surtout tout ce qui fait référence à la chrétienté, là, c'est carrément pour les les débiles...=O

on peut pas dire que la modestie t'étouffe

pour moi, je ne fais pas de jugement de valeur, je me contente d'observer la connerie des petit-bourgeois qui, eux, se prennent pour des lumières, avec leurs peaux d'ânes de singes savants, et Tonton et sa cour était le plus remarquable dans le genre...

mai68 n'a servi à rien, puisqu'on retrouve depuis 20 ans tout ce qu'on dénonçait, mais en pire car plus tartuffe et vicelard, après le passage du mirifique Tonton, champion des "élections"...

Dernière modification par jdb (22/03/2017 21:14)

Membre

Allez, je m'en mêle.
Pour cerner jdb, on pourrait procéder par élimination:

1/ ce n'est pas un humaniste, voila qui est sûr
2/ il méprise plutôt ses semblables, sûr aussi
3/ petit bourgeois est un terme récurent dans sa prose ce qui dénote une idée fixe ( peut-être pathologique )
4/ ...qui veut bien continuer, Ca pourrait être éclairant

et surtout...poilant  laugh=8

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Membre

Mon Falcon est totalement écologique, je transporte gratuitement les écologistes de mes amis un peu partout dans le monde, pour la bonne cause.

Si vous voulez faire un tour gratuit sur mon Falcon, il suffit de venir avec un certificat d'écologiste... et on fera piloter ...

.....  Je sens que tout le monde va devenir écolo tout à coup !, rires !

Membre

Tu mélanges tout...  ma modestie se veut d'abord humoristique et de 2eme degré pour qui me connaît un peu.... tu parles de religion, j'ai de très  bons amis très croyants, je les respecte parce que ce sont des gens ....  respectables, on en trouve dans tous les milieux des gens respectables, dans tous les groupes dont ceux que tu critiques sans les connaître vraiment,  par des tournures de phrases et des smileys débiles d'enfant en très bas âge.
Il y a aussi des salauds, on en trouve exactement en même proportion quelque soit les groupes humains. Aucun de nous n'est à l'abri, il faut peu de chose pour passer de l'état de brave type à celui des pire des salauds, simple question de circonstances.

Jusqu'à preuve que dieu existe,.... c'est pas demain la veille....,  je dénonce les charlatans qui font profit de toute forme de secte, une religion n'étant qu'une secte ayant réussi. Je ne critique pas ceux qui ont une foi sincère et honnête, même si je n'en partage pas les idées.

Est tu réellement plus malin que les "petit-bourgeois qui, eux, se prennent pour des lumières, avec leurs peaux d'ânes de singes savants, et Tonton et sa cour était le plus remarquable dans le genre..." que tu cites ?.....

......... permets moi d'en douter !,tu n'en fais guère démonstration et coté modestie tu peux repasser ! rires !

Sans ce coté donneur de leçon et simleytistes, ton discours ne serait pas sans intérêt, hélas tu gâche tout.

a+

Membre

tojdank a écrit :

Allez, je m'en mêle.
Pour cerner jdb, on pourrait procéder par élimination:

1/ ce n'est pas un humaniste, voila qui est sûr   - ah bon, et pourquoi ? argumentes un peu, au moins, au lieu de "juger" (curieux humanisme...envoyer les gens au bûcher ...heureusement qu'on n'est plus au moyen-âge, ni en 1792)
2/ il méprise plutôt ses semblables, sûr aussi  -  - idem
3/ petit bourgeois est un terme récurent dans sa prose ce qui dénote une idée fixe ( peut-être pathologique ) -  je l'ai pourtant bien dit (en bon français dans le texte): ça décrit un comportement psychologique  fondamental qui concerne 50% des gens...comme on distingue homme et femme..mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il ne faut plus distinguer, sinon c'est pas "égalitaire" c'est de la "discrimination" c'est méchamment facho, c'est caca  ...c'est peut-être ça qui te dérange ? e_Clown
4/ ...qui veut bien continuer, Ca pourrait être éclairant  - oh oui ! e_Clown

et surtout...poilant  laugh=8

toutafé laugh

Membre

Le 17 mars , à 12h00, la population mondiale  etait estimée à   7 456 859 095 individus, disons 7,5 milliards à la louche,
Ce qui nous donne , si je me fie à tes propres paroles, 3 750 000 personnes ayant un comportement psychologique  fondamental de petits bourgeois, (Thibet, Mongolie, Yemen, Somalie, Zodiacs méditerranéens, etc...inclus bien sur, et de surcroit tous concernés par cette dynamique égalitaire)
De quoi méditer...
d9888f06.gif

Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Membre
Lieu : Lorraine 64 balais
Renommée :   
Site Web

Jack,  fais pas le c..   je sais pas d'où tu tiens tes chiffres mais les singes sont pas inclus, j'ai pas du tout les mêmes stats.
Vérifies un peu tes sources avant de les diffuser non mais alors quand même.

Je rigole mon Jack, je rigole hein ....

Ah au fait ,  avant que j'oublies aujourd’hui c'est l’anniversaire de Plantu et ce qui me désole c'est que tout le monde s'en fout , à moins que Jdb nous fasses un petit papelard sur le sujet

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (23/03/2017 18:47)

Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Membre

voila... depuis que homo sapiens est passé à sapiens sapiens...y'en a qui ne supportent pas ce sapiens de plus, ils essayent de rester sapiens tout court, mais comme ils ne peuvent plus s'en débarrasser (c'est génétique), ils se comporte en sapiens dénaturé, ou petit-bourgeois , qui ont donc peur d'être humain, peur de l'Homme...:rolleyes:
peur = violence, paranoïa collective (déconnexion de la réalité)
d'où effectivement 3,5 Milliards env. statistiquement, selon la loi des grands nombre
forcément , ça fait des dégâts...

Membre

Vla-ty-pa que les petits bourgeois, sapiens dénaturés, ont peur de l'homme (alors qu'ils se font essentiellement emmerder par une femme)
Comprend plus rien moi....
laugh

Jack  Full 737 DSTD  FDS

Membre
Renommée :   
Site Web

Cherches pas Jack, c'est du niveau cours élémentaire tu peux pas comprendre

Cordialement

Bernard

Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne

Membre

Là, j'abandonne. Sapiens au carré, ça allait encore. Mais là...peut pas lutter contre un Sapiens puissance 10 (minimum) laugh

A-

Dernière modification par tojdank (23/03/2017 23:06)

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Membre

Peu être JDB pense t'il pouvoir échapper lui-même à notre basse condition humaine, il n'est donc sans doute pas humain, .....peut être bonobo,  ..... plus sûrement extra-terrestre.. !

Selon les circonstances et les aléas de la vie,  on le verrait redescendre très vite de la branche sur laquelle il se croit perché...

Le terme "Sapiens Sapiens" est tombé en désuétude depuis longtemps, à moins qu'il nous apporte référence sérieuse, et pas seulement des affirmations ...

a+ ! bande de garnements !
..

Membre
Renommée :   
Site Web

Ou bobo tout court ?

Cordialement

Bernard

Membre

Jackpilot a écrit :

Vla-ty-pa que les petits bourgeois, sapiens dénaturés, ont peur de l'homme (alors qu'ils se font essentiellement emmerder par une femme)
Comprend plus rien moi....
laugh

c'est parce que t'oublies que les femmes sont des hommes comme les autres...=O

on pourrait dire
- singe dégénéré qui se croit savant, mais ça fait un peu péjoratif...(déjà que je me fait incendier...) plus vraiment simiens, puisque hominidé, mais pas vraiment humain, puisqu'il a peur de sa propre humanité

- sapiens dénaturé, mais ça ne fait pas mention du 2e sapiens, cette conscience secondaire ou "spirituelle" , qui caractérise l'Homme, justement (ce qui explique que nos petit-bourgeois concitoyens conformes scientistes "singes savants" l'aient escamoté...=O )

- sapiens sapiens dénaturé, c'est mieux, mais un peu long, et ça n'indique pas clairement qu'il fonctionne juste avec sa conscience primaire "matérielle" infantile, comme un sapiens tout court (comme l'enfant ou l'ancêtre, sauf qu'eux sont (était) encore "nature", donc pas violents ni "peureux"...)

- donc, puisqu'il s'enferme comme dans un château-fort - burg, dans son égocentrisme infantile et son acquis conscient primaire qui lui donne l'illusion de "savoir" (et qui le rassure), le terme de petit-bourgeois semble approprié, avec un côté imagé,  et par référence au "bourgeois" classique: au moyen-âge habitant d'un bourg, agglomération fortifiée pour se protéger des exactions de bandes de...petit-bourgeois divers (barbares, féodaux et leur soldatesque etc.),
mais il y a aussi des petit-bourgeois chez ces bourgeois là, bien sûr, lesquels sont devenus avec le temps une "classe sociale", associée à l'aisance matérielle et surtout à l'argent, boucs émissaires et "ennemis de classe" attitrés des premiers, qui, eux, se plaisent à se faire passer pour "le peuple" et surtout "représentants du peuple" pour mieux justifier leur comportement égocentrique grégaire et violent irresponsable; violence dont ils n'assument pas la responsabilité, puisqu'ils en accusent "les autres" ("les autres, c'est l'enfer)", dont ils ont peur, du fait du refus de leur conscience secondaire, celle qui permet de comprendre ce qu'est réellement l'Être Humain ("Adam et Eve au Paradis", parabole pour caractériser cet être vivant global réel qu'est l’Être Humain, l'unicité des individus qui le constituent, et l'unicité de l'Homme avec la Nature en général, conscience qui permet de vivre en intelligence  - conscience + science = intelligence)
c'est cette conscience que l'Homme (sapiens sapiens ) exprime par la religion (religere : relier) depuis qu'il existe, (50 000 ans au moins)
religion que les petit-bourgeois, qui refuse leur conscience secondaire  "spirituelle" ne comprennent évidemment pas, et qu'ils singent, la rabaissant en croyance théocratique idolâtrique, prétexte à la violence au nom de leur divinité imaginaire (imaginaire primo-infantile :  -7ans d'âge mental)

la violence est donc évidemment contraire à l'Humanité, puisqu'elle divise et empêche l'Homme d'exister en tant que tel, le réduisant à l'état d'un troupeau grégaire de "singes dégénérés" ou..petit-bourgeois.,l'argent étant le témoin de cette division et égocentrisme, incapacité de vivre réellement collectivement en humains, argent dont le petit-bourgeois ne saurait imaginer un seul instant se passer (rien que l'évocation de cette idée le fait se barricader encore plus dans son burg...:rolleyes:...
à ce point de vue, il est bien pire que le bourgeois, qui par la force des choses, finit lui aussi par s'accrocher à  son bourg et l'argent , qui donne l'illusion d'être indépendant (illusion, puisque pour en gagner, il faut bien vendre, voire se vendre, et dépendre du bon vouloir d'un acheteur, voire de ceux dont on croyait être indépendant...)

d'où le blocage, et les crises politiques cycliques, avec hystérie et paranoïa collective autodestructrice
l'histoire ne se répète pas, elle bégaie...

c'est seulement quand l'incendie commence à se propager dans son burg[/i...et le [i]bourg que ça les faire sortir

c'est ce qui pourrait bien se passer d'ici peu...=O
(je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement, puisque tout ça a forcément une fin...:rolleyes:)

Dernière modification par jdb (24/03/2017 11:25)

Membre

..

Arrêtes avec tes smileys débiles, on n'est plus en maternelle,  ainsi que tes commentaires condescendants, ça nuit très fortement à ta crédibilité ... et c'est dommage, car sinon on pourrait discuter sérieusement du fond.

...

Membre

luX5rr.gif

Jack  Full 737 DSTD  FDS

Pied de page des forums