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[P3D][FSX] Creation Bump Map.

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[P3D][FSX] Creation Bump Map.

Salut à tous.


Je suis a la recherche d'un bon tuto ou de quelqu'un de compétent pour m"expliquer la création de Bump Map pour mes repaints, afin d'accentuer l'aspect des reflets niveau rivets etc.

Merci

Yves


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Re : [P3D][FSX] Creation Bump Map.

Bonjour Yves

  Ce sujet a déjà été traité. Tu peux rechercher aussi  avec le mot clé "normal map"  qui est quasi synonyme de Bump map

tuto DavidW

Attention, la bumpmap doit être déclarée dans le mdl:  tu peux modifier une bump map existante mais pas la créer de toutes pièces.

Dernière modification par GillesF (09/01/2018 17:50)


rad44ED4.jpg

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Re : [P3D][FSX] Creation Bump Map.

Bizarre j'avais fait une recherche avant de poster wacko


Merci dans tt les cas, je vais regarder ça avec intérêt.

laugh


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Re : [P3D][FSX] Creation Bump Map.

J'utilise "NormalmapGenerator" qui est gratuit et facile d'emploi mais ensuite il faut faire un passage avec ImageTool.exe pour avoir la "bump.map" FSX que je pensais être un peu différente (mais je me fais peut être des idées), sinon il y a un pluggin Nvidia pour photoshop.
NormalmapGenerator génère aussi des spéculaires, ça peut servir.
JMC

PS : ImageTool.exe fait partie du SDK FSX.

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Re : [P3D][FSX] Creation Bump Map.

Bonsoir,

Avant de répondre, je préférerais préciser un point. Si le modèle 3D n'a pas été prévu à la base une texture BUMP, celle-ci n'apportera rien.
Sans doute est-il possible de rajouter une telle texture via MCX mais encore faut-il que toutes les animations puissent être recompilees lors de cette opération.


@+ Didier
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Re : [P3D][FSX] Creation Bump Map.

Merci a vous tous, ce tuto est très bien fait et a apporté toutes les réponses que je cherchais :-)


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