Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour!
Une petite vidéo (Humoristique) de notre 5ème vol partagé en Dash Q400. Inspiré par le Fil de mikayenka http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86981 Nous nous sommes décidé pour un vol LGAV LGSM avec une approche VOR DME Sam, la piste en service la 27.
Finalement la 27 dans sa partie VPT est aussi "dure" que la 09. Patrick ne connaissait absolument pas le terrain donc un gros Handicap...
Sérieusement la première approche a été faite à partir du IAF DELOX, puis après les deux remises de gaz à partir du IAF SAM. Je suis content de ce vol une bonne gestion des API non prévues, un changement de pilote en fonction, bref une bonne soirée sur IVAO...
J'ai vu que Brice Des Maures avait mis une carte de la partie VPT de cette approche. Je ne la trouve nul part. Une carte compagnie pour un avion précis ? Car il y a une indication "flaps 30" .
Dernière modification par 572452 (06/04/2018 13:05)
Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Bonjour!
.../...
J'ai vu que Brice Des Maures avait mis une carte de la partie VPT de cette approche. Je ne la trouve nul part. Une carte compagnie pour un avion précis ? Car il y a une indication "flaps 30" .
C'est certainement pour un ou plusieurs opérateurs en B 737. Sur la même vidéo, mais avec les voix équipages, on entend à 0:20 environ que les volets sont demandés à 40° ce qui sur une piste de 2100 m avec des 737-800 me semble judicieux.
https://www.youtube.com/watch?v=nRbbEj9Dg14
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Super bien fait et marrant.
Belle synchronisation du rythme de la musique qui s'accélère à chaque approche ratée, bravo.
Et les passagers derrière, quels pénibles !!!!
Mais aussi, quelle idée de faire une approche à 90° de l'axe de la piste !!!!! ...
Dernière modification par Armand42 (06/04/2018 14:05)
Hors ligne
.../...
Mais aussi, quelle idée de faire une approche à 90° de l'axe de la piste !!!!! ...
C'est parce que impossible d'en faire dans l'axe: relief dans l'ouest et "politique" dans l'est avec la frontière turque.
Il y a d'autres aéroports où des contraintes empêchent de faire des approches dans l'axe. Faut pas penser que les concepteurs sont coupés de la réalité et des contraintes d'utilisation des avions même si c'est vendeur
Un exemple ? Macau qui a pourtant des sous et de la matière grise... Cette approche Localizer DME est décalée de 42°. C'est un exercice intéressant au simu que de décoller de Hong Kong, panne moteur mais les minimas ne permettent pas de revenir, il faut donc dégager à Macau et bien sur avec avion en overweight landing.
Dernière modification par bricedesmaures (06/04/2018 14:48)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Salut, si vous usiez plus souvent du tire bouchon, vous trouveriez plus facilement le goulot du récipient , et c'est posé ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Armand42 a écrit :.../...
Mais aussi, quelle idée de faire une approche à 90° de l'axe de la piste !!!!! ...
C'est parce que impossible d'en faire dans l'axe: relief dans l'ouest et "politique" dans l'est avec la frontière turque.
J'avais bien vu bricedesmaures que la trajectoire était imposée .... c'était juste pour blaguer ... =8
Dernière modification par Armand42 (06/04/2018 17:14)
Hors ligne
Pages 1