Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
salut à toutes et tous
je viens de voir le superbe reportage sur la chaine 112 de l'ami Chabert sur le Tour ULM 2016.
Donc je me suis lancé (avec quelques modifs d’itinéraire ).
La machine est le TECNAM EAGLET P92 de ANT'S.
Je suis sous FSX ACC avec TLSC, ORBX, FTX Gobal, Europe, Vector et les scènes classiques de la région téléchargeables dans les bonnes crèmeries.
ETAPE 1: Saint RAMBERT CARPENTRAS en passant par AUBENASSON, LF262, LFJE La motte
durée du vol 1h15
départ de St RAMBERT et son musée
salut le Rhône, bonjour la copilote
L'Isère
Transit sur Valence
Posé à Aubenasson LFJF avec ses planeurs et la nana en noir, peu "vélivolement correcte" assez bizarre devant un planeur, assez flippant (vous allez voir la suite)
Le Veyou, Le Signal, Rochecourbe les 3 sur la droite
arrivée à LF2621 FAUCON à 3462 ft et une autre nana curieuse avant son envol
LFJE La Motte Chalençon
et à nouveau la psychotique qui s'est téléportée...flippant un max !!!
On ne se lasse pas du Ventoux (j'avais adoré à l'époque en 112 , RF4 et autres)
Carpentras
à plus
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Super Daniel.
Tu étais à St Rambert tu aurais pu venir me dit bonjour à st etienne ....=8
pas mal ce petit tour
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
C'est un ULM aux risse te..! Papy Daniel
Beau trip PAPY
On attend la suite
On le dira pas à RORO il serait trop Jaloux ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
merci les potos
non rien à Roro car ,dans l'avion, c'est la sœur de la cousine germaine de Ingrid (curieux que Armand n'est pas percuté !!)
RAPPEL: le courrier de l'Aéropostale commence à avoir un certain retard les gugusses !!!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Les petits enfants sont occupés donc Papy est tranquillos !! gnac ! gnac !!
ETAPE 2: de CARPENTRAS à FREJUS. En réalité le tour 2016 n'est pas allé à FREJUS because météo rock and roll.
Départ de CARPENTRAS avec en bas remorquage de planeurs
le Ventoux est en parti caché
Le massif du LUBERON au fond à gauche (bout du pif de la copilote)
Un passage sur VINON
Le GROS et le PETIT BESSILLON avec au pied le village de BARJOLS (super repère VFR)
un autre repère! le lac de CARCES
(la 31 main gauche)
et encore un :l'autoroute ! et au fond Le LUC le CANNET. Nous sommes autorisé à poser les roues...et le reste !
le golfe de StTROPEZ
dodo à FREJUS avec un vampire en resto.
bisous et à plus
et surtout volez avec prudence
cordialement
ETAPE 3 de FREJUS à MONTPELLIER CANDILLARGUES LFBR
Une présentation sous vignettes pour changer et cliquer sur les screens...........bref du piment =V
Une entourloupe pour mes souvenirs de pilote planeur: EYGUIERES LFNE et surtout "Romanin" StRemy où j'ai fait mes premiers vols et passé mon C et D planeur. (C800, Bijave, N1300, N2000 etc... remorqueur Morane 500 et treuil)
Départ de FREJUS cap au 283 pour 55NM
L'ARCENS
Rocher de ROQUEBRUNE TROIS CROIX
Les petit et gros BESSILLON vus à l'aller.
1 complet à EYGUIERES avec les vélivoles et les "balloneurs"
5 minutes et posé à Romanin Le Mazet (les Alpilles)...souvenirs...souvenirs et le treuil (moderne ici, nous s'était un V8 ford au sol ::::)
StREMY de Provence ( notre PC à l'époque, années 60, était Chez SYLVIO !)
Las bas au fonc les étangs de SCARAMANDRE, CREY, CHARNIER
CANDILLARGUES. La tour nous donne la 14 main gauche: TDP 700 fts
un petit tour chez BALDY AERO histoire de passer le ROTAX chez le toubib........... un pouf pouf curieux !
bisouxxx et à plus
Dernière modification par PAPY DANIEL (07/08/2018 00:06)
cordialement
toujours une jolie copi et une balade sympa
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
merci , j'essaie de respecter du VFR de base.
cordialement
Allez hop l'ETAPE 3 de CANDILLARGUES à MURET
Décollage de CANDILLARGUES QFU 144, donc virage à gauche et montée à 1400 fts pour retour et une verticale terrain (la procédure). Ensuite cap au 300 2500 fts pour commencer.
LFCM Larzac une directe 32 et Touch and Go vers Millau
Comme commente Chabert , la Nature fait de belles choses mais, de temps temps l'Homme aussi fait de belles choses !!! On passe le pont à 4500 fts
CASSAGNES BEGONHES LFIG: du monde, du traffic...gaffe !!! vente arrière 09 avec les yeux partout
Montauban LFDB (Morin Vedrines)
MURET LFBR L'HERM Vent arrière pour la 30L
Bons vols à tous et ...volez avec prudence !
cordialement
le lendemain matin (hier) ETAPE 5 de MURET à LFCU THALAMY
L'avantage de ce tour est de découvrir certains terrains inconnus pour moi .
Décollage de MUREt et cap au 295 vers l'ADF TW 406 puis au 7° vers MOISSAC LFCX
Un passage sur BOULOC 8223 à 735 fts
l’autoroute reste un repaire toujours apprécié, car en cas de problème météo facile à suivre.
piste ULM de Montfaucon 4632 et ensuite LIVERNOn LFCF
La bas au fond à gauche Lac de NEUVIC: visible de loin et bon repère par sa forme
rappel: volez avec prudence
cordialement
Vas y Papy c'est bon,
Vas y Papy c'est bon, bon , bon
cf message AMC comprennent ceux qui savent
Et beaux vols
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
T'as raison RORO le Papy a fond , et pas une biche en vue, c'est pas le pied .............de biche ........
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci bisous
cordialement
aprés un repos bien mérité les deux dernières étapes du Tour 2016 (pardon aux organisateurs réels pour mes adaptations navigationnelles !!!)
USSEL THALAMY to Le PUY en VELAY: avec teste de quelques ULM du marché FSX free
bisous
cordialement
Sympa ton RC jaune or ..
oui oui j'aime bien
cordialement
Vraiment superbes tes screens Daniel.=W
La forme le Papy
( pas les formes )
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
merci les potos
pour les formes j'ai reperdu 700 grammes my friend !!!!
cordialement
Pages 1