Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
l'image gondole ...!
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
l'image gondole ...!
Non c'est le pilote qui se gondole.
Il vient d'apprendre que Marco Polo n'avait jamais dépassé Samarcande, et que tous ses récits n'étaient que le fruit de ses conversations avec les caravaniers.
vraiment superbe
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
C'est sympa! mais tu aurais dû la faire avec un mad-doge.
Dernière modification par BERJU83 (03/02/2019 14:44)
NEPTUNE6P2V7 a écrit :l'image gondole ...!
Non c'est le pilote qui se gondole.
Il vient d'apprendre que Marco Polo n'avait jamais dépassé Samarcande, et que tous ses récits n'étaient que le fruit de ses conversations avec les caravaniers.
Yep ! https://www.lexpress.fr/informations/marco-polo-l-imposteur_612408.html
L'imposture .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Superbe!
time flies like an arrow
fruit flies like a banana
D'une grande beauté !
C'est quelle scène ?
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
celle d'Aerosoft , je pense
bellissima
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
Si vous connaissez une autre Venise ...!
C'est effectivement la scène d'Aerosoft, qui traverse le temps et les versions de P3D.
Merci pour vos commentaires
merci
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
J'aime beaucoup cette série et j'adore Venise...
Tout simplement sublime !
Sincères félicitations d'un amoureux du photoréalisme. Et en 3D cela devient gigantesque. Je m'en vais illico la réinstaller, en la couplant avec mes scènes photoréalistes 'maison' en 1m et 50cm pixel qui couvrent tout le Nord de l'Italie.
Mais rien de commun avec l'effet Gouraud, c'est (tristement) vrai !
De nouveau bravissimo ! =W=W=W
En toute cordialité.
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (05/02/2019 17:15)
Tout simplement sublime !
Sincères félicitations d'un amoureux du photoréalisme. Et en 3D cela devient gigantesque. Je m'en vais illico la réinstaller, en la couplant avec mes scènes photoréalistes 'maison' en 1m et 50cm pixel qui couvrent tout le Nord de l'Italie.
Mais rien de commun avec l'effet Gouraud, c'est (tristement) vrai !
De nouveau bravissimo !
=W=W=W
En toute cordialité.
Platoplotinus
Merci
Tu nous montreras çà j'espère, j'ai hâte de voir!
Ce sera avec plaisir, ami Magnum346
Mais dès maintenant, je fais appel à toute ton indulgence.
Car, à voir tes screens (magnifiques encore une fois), j'ai le sentiment que tu as une résolution supérieure à celle que je peux utiliser actuellement, même sur mon pc le plus puissant ! Du fait d'écrans qui restent un peu trop anciens et un peu trop modestes... Investissement(s) à prévoir, mais en douceur
Et aussi, pour le ciel, sublime, et pour obtenir tes extraordinaires reflets dans l'eau, peut-être utilises-tu un addon-spécifique que je ne possède pas. Ce serait bien que tu me dises. Merci d'avance à toi.
Un peu de patience toutefois, car il faut que je sois prudent avec mes Scenery.cfg sectorisés, sous peine de mettre une pagaille innommable et d'avoir à réinstaller plein de choses... Déjà que sur un de mes pc, il a fallu réinstaller Windows7 et tout réinjecter (corruption irréparable de la base de registre). Mais ça marche nickel, et c'est l'essentiel !
A très bientôt ! En toute amitié
Platoplotinus
Jean-Yves
n.b. Un dernier point que je tiens à ajouter ! Si mes screens à venir seront (sûrement) beaucoup moins bons que les tiens, ce ne sera pas d'abord parce que tu utilises (peut-être) des outils que je n'ai pas. C'est d'abord (sûrement) parce que mes qualités de photographe sont loin d'égaler les tiennes. Et si j'ajoute cela, ce n'est pas par flatterie, c'est parce que je le pense profondément et sincèrement.
Dernière modification par platoplotinus (06/02/2019 04:09)
@ platoplotinus
Tu me ferais presque rougir. Rassure toi je n'ai pas de formule miracle, juste qqs réflexes de photographe et ENTVEX, après avoir essayé PTA et les autres.
Comme dans la recette de la mayonnaise il y a certains réglages très simples, après c'est à chacun de se les appropriés en fonction de sa propre config et de son choix.
// En ce qui concerne la météo, choisir de préférence Cold Front ou opter pour User Defined en réglant la visibilité entre 30km et 80km, selon l'effet recherché. Avec ou sans nuages.
// Il est intéressant aussi de jouer avec le Time Preview pour choisir précisément le moment qui te convient le mieux.
// Pour le Prepar3D.cfg qqs tweaks glanés sur Avsim.
Après c'est le dosage des épices avec: PTA, Tomato... Sachant que ce qui conviendra à l'un n'ira pas forcement à l'autre.
En final j'ai opté pour Entvex et j'en suis satisfait.
Pour être honnête et je ne l'ai jamais caché, comme dans la vraie vie et par habitude, toutes mes images avant d'être uploadées passent par Photoshop, ne serait ce que pour restituer ce que j'ai vu sur mon écran.
A l'instant ou tu appuies sur V, le freeze d'une image te fait perdre une bonne partie de la restitution des couleurs et de la netteté. Faire quand même attention à se limiter à la restitution et de ne pas partir dans des délires chromatiques non maîtrisés
Il s'agit nullement de considérer le screen comme une oeuvre artistique en soit, mais de partager un instant de ton voyage virtuel. Donc comme pour une photo on va essayer de rendre cette image la plus attractive possible.
Pour certains ce n'est que du temps perdu. Les yeux rivés sur leurs écrans, ils préfèrent jouer au pilote au long cours. Je reconnais bien évidemment que basiquement c'est fait pour çà un simu; pour moi c'est un autre moyen de voyager.
Mais çà c'est un autre débat.
très belle série.....tu donnes envie de l'installer sur mon P3D :::::
à+
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Bonjour ami Magnum346 et, en premier lieu, merci pour ta réponse détaillée, dont je vais essayer de tirer le plus grand profit dans l'avenir
Et pardon pour le retard mis à te répondre... Les ravages de l'âge, la tyrannie domestique, le cerveau-lent...
Pour en venir de suite à l'essentiel. Actuellement, je suis infiniment loin de ton niveau. Totalement 'basique' (rustique ???) en fait, question amélioration des photos (même j'adore faire des photos dans la vie réelle). Je n'ai pas Photoshop et je n'ai jamais réussi à apprivoiser The Gimp !!! Alors, mes captures d'écran, c'est du "brut de décoffrage" pur jus. Appel renouvelé à ta (votre) clémence, pour ce qui va suivre.
Actuellement, j'expérimente la scène de Venise sous FSX (même si j'ai Prepar3DV4 monté en parallèle). Ayant davantage de scenery.cfg sectorisés adéquats pour ce soft (c'est indispensable avec mes scènes photoréalistes, pour ne pas plomber le simulateur, illico) que pour P3Dv4 - sans parler du fait qu'un ami du forum m'a fortement déconseillé de transposer cette technique des scenery.cfg sectorisés sous P3DV4, à cause de la technologie 64 bits qui, m'a-t-il dit, n(apprécierait pas. En toute franchise, je l'ai déjà un peu osé, sans rencontrer de problèmes jusqu'à présent. Mais ça pourrait venir ??? Ton idée là-dessus ?... Wait and see.
Evidemment, comme tu vas le voir de suite, rien de commun avec tes couleurs (mais peut-être pourrais-je améliorer la chose avec un Addon Freeware - ou payware, sous FSX ; je n'ai jamais tenté...). Autrement, le couplage de la scène d'Aerosoft avec mon décor photoréaliste, présente au moins un avantage, mais plusieurs inconvénients incontournables...
1) avantage : on peut étendre le décor vers l'arrière-pays jusqu'aux reliefs, et même bien au-delà. Et certaines villes, en 25cm pixel, rendent assez bien de jour (Padoue entre autres), même si c'est de l'effet Gouraud, à part pour les aérodromes. Je vais essayer un peu plus tard de le montrer, en ajoutant deux ou trois images (de jour) à celles partagées ce matin.
2) inconvénients : sauf à détourer le détail de la lagune (je n'ai pas encore tenté), on perd à la fois les reflets dans l'eau (magnifiques chez toi), et la possibilité de naviguer sur la lagune et le grand canal, puisqu'il s'agit du décor de Google Earth. sans parler du marquage "Google Earth", peu visible à l'aube, mais très visible de jour, sur la pseudo-mer... En outre, le détourage même soigné, laisse trop voir le passage de la pseudo-mer Google Earth à la mer réelle de FSX. En outre, enfin, le vol à basse altitude montre que le calage du décor 3D sur le décor photoréaliste est loin d'être parfait (et irrécupérable en l'occurrence, je pense). Car j'ai observé un débordement fâcheux du décor des zones côtières en photoréalisme par rapport aux bâtiments 3D de la scène, en plusieurs endroits.
Donc, au terme, couplage très moyen, avec pas mal de points négatifs, mais qui a l'avantage de permettre des vols sur l'ensemble du paysage tel qu'il existe réellement, malgré quelques ruptures colorimétriques peu heureuses entre la zone photoréaliste créée dans la scène (fort réduite pour la lagune et autour de l'aéroport) et le reste du décor fait maison.
Je prends le risque de quelques illustrations, faites ce matin lors d'un petit vol à l'aube, et brutes de décoffrage.
De nouveau, appel à ton indulgence. J'espère tout de même que cela pourra intéresser et donner des idées à certains amis du forum !
En toute cordialité à toi comme à tous.
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (07/02/2019 10:10)
Salut Platoplotinus
Bravo pour tes screens mais j'avoue ne pas être le mieux placé hélas pour te donner un avis efficace sur ce qui te préoccupe. Mes compétence dans ce domaine étant "très limitées" on va dire. Certains sur ce forum seraient plus à même de le faire.
Je trouve çà très enthousiasmant de se lancer dans ce genre de défi et je t'encourage en ce sens.
As tu essayé de voir dans les travaux de regroupement des scènes concernant l'Italie par Filipo si rien ne pouvait t'aider?
J'ai essayé de réinstaller FlorenceX d'Aerosoft, çà a fait pschitt. Une cata!
Je cherche toujours ce qui pourrait mettre l'Italie en valeur avec PDV4 comme base.
Platoplotinus salut
belle série, je n'ai jamais fait mieux avec FSX.
Je ferai un essai avec P3DV3 histoire de voir.
Si la compétence de Magnum est limitée sur tes questions la mienne est plus que limitée !!!!
à+
PS: j'ai adoré ton approche philosophique "Les ravages de l'âge, la tyrannie domestique, le cerveau-lent..."
la tyranie domestique à la retraite représente dans les 60 à 80%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Pages 1