[FS9] Afficher le zéro sur piste orientation MAG <100° (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9] Afficher le zéro sur piste orientation MAG <100°

Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14/03/2008
Renommée :   24 
Site Web

[FS9] Afficher le zéro sur piste orientation MAG <100°

Salut,

a moins d'une piste sur scene avec texture photorealiste.
Les pistes par défaut de FS9 n'affiche pas le zéro comme pour 09 - 06 - 07L

J'ai essayé de le faire avec AFCAD. Mais ca ne donne rien.
J'ai soit un problème de texture sur piste par défaut, soit un fichier manquant qui ne fait plus le lien.
C'est étrange, je ne me rappelle plus que FS9 n'affichait pas ce "0"
ou alors j'ai jamais fait attention...=O mad2_gif

Merci de votre appui.
Amicalement
Gilles


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : [FS9] Afficher le zéro sur piste orientation MAG <100°

Bonsoir Gilles

Apres plusieurs essais avec Afcad (comme toi) je n'ai pas pu afficher ce "0" comme avec certaines scenes (exemple EDDF d'aerosoft RW 07L et R)
par contre l'afcad de EDDF n'affiche que 7.
J'ai essaye de creer des pistes en inversant le "base end" et le "reciprocical". Idem

Je pense que ces textures (avec 0) font partie d'un fichier bgl (exemple toujours dans EDDF) il y a un fichier runway.bgl
Il faudrait ouvrir toutes les textures pour trouver (bonjour le boulot)

J'ai egalement essaye en rajoutant un marquage avec EZ Scenery, mais le resultat n'est pas convaincant. Le marquage est decale.

Desole
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16/03/2008
Renommée :   

Re : [FS9] Afficher le zéro sur piste orientation MAG <100°

Bonsoir

Confirmation, dans AFCAD la désignation des pistes se fait avec une valeur comprise entre 1 et 36 avec la possibilité d’avoir comme suffixe L/R/C .Il n’y a pas d’affichage du 0 avant le chiffre donc pas de 01, 02, etc.

A+=D

Hors ligne

Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14/03/2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FS9] Afficher le zéro sur piste orientation MAG <100°

Il y a dans le répertoire texture un fichier nommé : taxiway_marks, mais rien pour ce qui est des pistes.

Les utilisateurs de FSX peuvent ils nous confirmer l'existence du "0" dans le jeu.

J'ai essayé de chercher sur google sur une piste d'amélioration sur ce problème.
Hélas, je n'ai rien trouvé.

Ce qui est sur, c'est qu'il y a bien une *.bgl exclusive pour ce marquage. (mais où ?) et une autre pour le choix du nombre
Car parfois, le chargement du chiffre s'affiche au dernier moment. (scène lourde par exemple)

Certains fichier .bmp ne peuvent pas s'ouvrir avec la visionneuse Windows.
Quel programme tiers utiliser ?

++
Gilles


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

Membre
Inscription : 13/03/2008

Re : [FS9] Afficher le zéro sur piste orientation MAG <100°

Bonsoir

un seul outil --> XnView.

ça permet pratiquement de visualiser pratiquement tout les formats d'images dans les répertoires de FS9 (évidement les anciens NOVA, VOD and Co ne sont pas connus). On peut même visualiser les vidéos des deux dinosaures de la King School !!!

Par contre ATTENTION : quand on accède à la page il s'ouvre une fenêtre de pub que même le bloqueur de fenêtres de Gogol ne peut gérer ; pour moi c'est le site des TROIS SUISSES.

A part cela RAS.

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : [FS9] Afficher le zéro sur piste orientation MAG <100°

Gilles.DR315 a écrit :

Certains fichier .bmp ne peuvent pas s'ouvrir avec la visionneuse Windows.
Quel programme tiers utiliser ?

DxtBmp ! ici : http://www.btinternet.com/~mnwright/

Il ouvre tout, même les vieilles textures VOD, R8, AFx...
Attention, il faut aussi télécharger et installer mwgfx.dll, sur la même page.

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14/03/2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FS9] Afficher le zéro sur piste orientation MAG <100°

je suis gaté

Merci !

wink


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : [FS9] Afficher le zéro sur piste orientation MAG <100°

Pour ajouter le zéro, ça n'a pas l'air possible.

J'ai décompilé un fichier AF2_xxx.bgl, ça donne un xml. Dans le xml, j'ai remplacé
Runway number="8" par Runway number="08"
Puis j'ai compilé.
Ben dans la scène, il y a toujours "8" sur la piste...

Ca doit être géré en dur dans le programme...

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : [FS9] Afficher le zéro sur piste orientation MAG <100°

J'ai fait la meme manip que toi et effectivement,bien que le zero soit ecrit dans le .xml une fois compile (et decompile) il n'apparait plus.
C'est pour ca que je pense "qu'il" est dans la scene sous un fichier .bgl avec sa texture

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

Pied de page des forums