Vous n'êtes pas identifié(e).
Là on comprend mieux le virage d'Orbx vers X-plane 11 ! car cette version aura peut-être de base un niveau supérieur au scènes d'Orbx !
Pour ce qui est de la X-box cela sera surement sur la nouvelle Scarlett que Microsoft nous présente comme ultra puissance avec assistance de calcul par le cloud.
Microsoft nous promet un monstre de puissance, capable de proposer des jeux en 8K. Un ingénieur parle de 4 fois plus de puissance que la Xbox One X, ce qui ferait du 24 teraflops !! pour rappel une Titan X c'est 11 teraflops !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Salut à tous,
Mais Quid des scenery et appareils tiers, surtout ceux de concepteurs 'amateurs' et non moins émérites !!!
Ce simu sera t'il ouvert comme était FS-X ???
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Il serait bien de savoir sur quelle machine tourne cette annonce.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 64GO RAM DDR4 Corsair 3600, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Ce simu sera t'il ouvert comme était FS-X ???
Patrick
Futur X-Box ou PS5, sont normalement prévus pour des jeux fermés. Ouvert que pour les DLC ... FS pour futur X-Box ouvert à différents développeurs? J’ai des doutes et LM n’apprécierait peut-être pas.
PC et Xbox One d'après jeuxactu.com:
(même si la vidéo peut laisser croire que il s'agit que du Xbox One)
https://www.jeuxactu.com/microsoft-flight-simulator-un-trailer-de-fou-pour-le-nouvel-opus-118587.htm
Dernière modification par alex20 (10/06/2019 09:13)
Imaginez ce jeu en VR
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Imaginez ce jeu en VR
Oui c’était ma première réaction, il ne fait penser à AFS2, ce sera à mon avis un simu grand public donc pas forcément très ‘hard core’ côté addons (ce sera à voir) mais en VR cela va être la folie et rien que pour ça il vont en vendre des consoles les amis de MS
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Ceux qui ont un peu de mémoire se souviendront de l'époque de l'annonce de Microsoft Flight : du trailer qui claque, de l'excitation d'avoir un remplaçant à FSx, de la crainte de l'absence d'un SDK, de la réaction des partenaires et globalement de l'écosystème, de la stratégie orienté grand public avec le support de la (future) console... etc... Cette année, le marketing de Crosoft rajoute un ou deux mots clefs à la mode comme "Azure AI" pour ne pas écrire Microsoft Cloud et "Satellite Data" pour laisser entendre Big Data et hop. Même si j'ai un doute que la marque Azure signifie quelque chose pour le grand public. Il y a peut-être du vrai là-dedans et une promesse à tenir, mais on en sait rien, là en juin 2019.
En l'état de la seule diffusion d'une bande annonce, l'histoire recommence et les simmers vont blablater pendant de longs mois sans avoir aucune info. C'est le début de toutes les spéculations dans le vide
Allez, je m'en vais profiter du présent et ne pas vivre dans le futur. J'ai un superbe simulateur qui me donne déjà beaucoup de plaisir.
PS : une pointe d'humour pour finir. La France est tout de même vachement bien représenté avec Marseille, les TBM et même un DR400 ! Il manque juste des chasseurs de combat pour attirer les gamers qui tirent sur tout ce qui bougent. Mais ouf, on a l'Icon A5 de Microsoft Flight
Un bon vieux DR400 en bois et en toile en 4K
Dernière modification par vbazillio (10/06/2019 09:30)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
C'est beau. Mais si il faut que j'attende 5/6 ans pour pouvoir le faire tourner en "medium high" je pense que je vais rester un petit moment sur P3D, sur quelque chose qui me va (un peu le même avis que Vincent).
FSX est sorti en 2006 et il fallait déjà des PC de la Nasa pour le faire tourner, sans parler des améliorations à faire à la main et trifouiller dans le bouzin. Alors oui, trifouiller sur PC on aime bien, certains sont très bons la dessus d'ailleurs, mais j'avoue que depuis que je suis passé sur P3D, le confort de "je trifouille plus" me va bien, c'est agréable d'avoir un soft entre les mains a peu près bien fichu et optimisé.
Je ne pense pas qu'une boite comme Microsoft fasse deux fois la même erreur ! en vendant leurs anciennes licences ils ont amortis les pertes financières qu'ils ont eu avec "MS Filght" d'après quelques rumeurs ils ont gardé une équipe de dev réduite et cela depuis le début, en tout cas leur nouvelle technique de rendu par extrusion sur photométrie semble vraiment impressionnante "pre-rendered imagery technology" : https://i.imgur.com/MCir1Sw.png
Cette techno est l'avenir, c'est une amélioration de ce que fait déjà Google.
Dernière modification par Barnstormer (10/06/2019 09:51)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
PS : une pointe d'humour pour finir. La France est tout de même vachement bien représenté avec Marseille, les TBM et même un DR400
Me suis fait la même remarque et j'ai trouvé ça bizarre ...
Deux fois Marseille (la ville et le château d'If) et un DR400 !!!
Bonjour,
Il semblerait que les choses soient bien avancées quand même puisque PMS a ouvert un site INSINDER à cette adresse: https://fsi.microsoftstudios.com
Insider Program Sign Up
WHAT IS THE INSIDER PROGRAM?Do you share our passion for flight? Are you interested in working directly with us to deliver the next generation of Microsoft Flight Simulator? The Insider Program is for you! Join your fellow aviation enthusiasts to get exclusive behind-the-scenes updates from developers and partners, gain access to preview builds, and advanced content updates before the general public. Best of all, you’ll become part of the Microsoft Flight Simulator team responsible for providing feedback and recommendations critical to helping deliver the very best experience! You, matter.
Si j'osais ... je me laisserais à penser que MS a sans doute tiré la leçon sur la manière dont LM a mis en place ses développements ... En tout cas, il ne serait pas impensable qu'un bêta soit bientôt disponible ... pour les "heureux élus".
PS: L'espace FORUM n'est pas encore ouvert mais on peut s'inscrire en tant qu'INSINDER.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Je pense qu'il est sage de s'enthousiasmer à la hauteur de ce qu'on nous a montré : de beaux graphismes & un probable nouveau moteur météo avec plusieurs couches de nuages et enfin, peut-être, la gestion des cunimbs.
Pour le reste, c'est ce qui pour moi va me faire passer de XP à MSFS de nouveau, on attend au tournant le modèle de vol. Si c'est pour avoir le plus beau moteur graphique avec des .air tout pourris, on aurait tout aussi bien pu laisser faire Dovetail.
Par contre j'ai l'impression que les partenariats (comme souvent dans les simus désormais) ce sont multipliés. Aerosoft, Carenado, probablement Orbx d'une façon ou d'une autre ... l'image qui me fait le plus rêver est celle-ci :
[img align=C]https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/YuaJN0dtbLYROy_jpagP2i1ebgs=/0x0:1920x1080/1200x800/filters:focal(738x419:1044x725)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/63975536/vlcsnap_2019_06_09_16h38m17s382.0.png[/img]
Dernière modification par Hillbird (10/06/2019 10:03)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Avec les données satellite et IA on n'aurait plus ce système très gourmand du calcul en temps réel de où placer les bâtiments, arbres et autre ?
Je pense tout de même que peu de monde vont franchir le pas, ceux qui vont se mettre à la simulation de vol oui mais dans la communauté actuelle on est nombreux à être sur Prepar3D et il risque de falloir racheter de nombreux add-ons...
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 64 Go de RAM (2x32) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
En l'état de la seule diffusion d'une bande annonce, l'histoire recommence et les simmers vont blablater pendant de longs mois sans avoir aucune info. C'est le début de toutes les spéculations dans le vide
]
+1
PS : une pointe d'humour pour finir. La France est tout de même vachement bien représenté avec Marseille, les TBM et même un DR400 !
Et aussi un Cap 10 !
[img align=c]https://i.gyazo.com/eaaceda4838c87d4046a0d57d6c8cd75.jpg[/img]
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Affichez l'image en grand et zoomé a gauche de l'image au dessus des nuage on a un effet grain que l'on retrouve dans xenviro 1.10 nuages volumétrique 3D peut être bien !!
I9 9900k / MSI Z390 GAMING EDGE AC /32Go ram DDR4 3000 MHz / MSI RTX 4070 TI / 3 SSD 1To
Les screens de l’A320 laisse apparaître quand même un avion avec MCDU et plan de vol... donc pas du tout un Flight bis. Mais bon w&s
Holidays : wasted time between 2 flights...
mmmhhh... Ca reste un trailer : images retouchées et annonces à gogo !
Je vois mal MS annoncer 'on va sortir un simu équivalent à ce qui existe, avec des modèles de vol et des sytèmes issus de notre collaboration avec Carenado' =8=8
Donc oui, je ne suis pas surpris qu'ils annoncent un simu révolutionnaire, bien au-dessus de tout ce qui existe, et procurant une expérience de simulation de vol (terme qui ne précise absolument rien, sorte de Joker permettant de tout promettre sans s'engager à rien) hors du commun... Ca s'appelle de la pub ! Comme la lessive qui lave plus blanc que blanc...
Des textures photo sur le globe entier ??? Je ne pense pas... Ou alors ça passe par le cloud, et ils disent adieu a toute la communauté qui ne vit pas en ville...
Pour moi, le simu n'est pas la partie importante de "l'expérience" de simulation de vol. C'est les add-ons qui vont pouvoir graviter autour qui font l'essence d'un simu. Et là-dessus, on a strictement aucune info. Donc il est urgent d'attendre.
P.S. : le dernier screen posté au-dessus du DA32 est peut-être joli, mais le G1000 ne ressemble à rien si on parle de simulation de vol (reproduire l'existant).
Dernière modification par NezHaut (10/06/2019 10:58)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
NezHaut tu es un éternel insatisfait
et pourtant, il a raison sur toute la ligne
bye
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706
Je sais que c'est l'impression que ça donne !
Mais j'utilise les simus plusieurs heures par jour depuis environ 20 ans (je ne pense pas être le seul ici cela-dit). Alors les promesses des développeurs, que ce soit simu ou add-ons, j'en ai vu passer... Et la plupart du temps, les bonnes surprises sont venus de ceux qu'on entendait pas, pas de ceux qui font de beaux trailers à l'E3... (ou tout autre salons, y compris ceux dédiés à la simulation de vol).
Et puis pour le coup, je dis juste que ce qu'on a pour le moment c'est de la pub, pas de l'info. Donc d'attendre avant d'imaginer monts et merveilles...
Bon après, dans ma logique de "moins de plateformes de simus et plus d'add-ons de qualité", cette annonce ne m'enchante guère...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
En tout cas Microsoft risque de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière !
"extrusion sur photométrie" "pre-rendered imagery technology" "diffusion par cloud" "8k compatible" "120 fps stable sur Scarlett" si cela n'est pas que du marketing cela va faire bouger la concurrence et ça c'est bon pour tout le monde !
Dernière modification par Barnstormer (10/06/2019 11:20)
D'accord avec NezHaut. On ne demande pas mieux que de croire au père-Noël, mais gare aux désillusions. A qui s'adresse cette annonce ? Aux hardcore simeurs ou aux amateurs de jeux vidéo ?
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
"note positive";)
avec Microsoft, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, je reste persuadé que la première année "voir plus",on va essuyer les plâtres, mais que pour finir, et avec le temps cette nouvelle mouture de FS fera parti des classiques du genre.
Un atterrissage est une remise de gaz ratée.