[Video] Atterrissage 777 avec GoPro Max 360° (Page 1) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Video] Atterrissage 777 avec GoPro Max 360°

Membre
Lieu : FL 390
Renommée :   135 
Site Web

[Video] Atterrissage 777 avec GoPro Max 360°

L'ami Guillaume Laffon toujours à la pointe de la réalisation d'atterrissages et de décollages au coeur de l'action du flight deck de son triple 7 nous a concocté cette fois une vidéo filmée avec la nouvelle GoPro Max 360 avec Zoom automatique du plus bel effet. Bientôt on pourra mettre les lunettes 3D pour une immersion totale solv_gif

En tout cas bien bel atterrissage en 26L à CDG

Flash required

Dernière modification par ydelta (04/12/2019 22:07)

PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD

Membre
Lieu : 06110
Renommée :   

Re : [Video] Atterrissage 777 avec GoPro Max 360°

Belle vidéo, l'atterrissage n'est pas plutôt en 26L ?

Membre

Oui, c'est bien la 26 L qui est utilisée.

2 détails à noter:

- les reverse ne sont pas utilisées, du moins elles restent au ralenti IDLE car le point de toucher est confirmé nominal. L'autobrake est sur 2 (4 niveaux de freinage)

- en fin de roulage, les instructions de roulage sont changées plusieurs fois, les pilotes adaptent à chaque fois le moteur qu'ils couperont en fin de roulage (3 mn de stabilisation température moteur)

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Membre
Lieu : FL 390
Renommée :   135 
Site Web

Olivier83 a écrit :

Belle vidéo, l'atterrissage n'est pas plutôt en 26L ?

Oui pardon je voulais écrire 26L en effet, la 08L est plutôt réservée aux décollages.
En fait je venais de faire un ILS en 08R à CDG au simu en Concorde donc j’étais resté à une configuration face à l’est mais avec un atterrissage sur la piste à gauche  comme dans la vidéo wink

Dernière modification par ydelta (04/12/2019 13:14)

PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD

Membre

Flash required

https://www.youtube.com/watch?v=LdUfdZwabrY&t=554s

Vidéo du décollage du Cap, même vol, mêmes pilotes sauf que Guillaume n'est pas aux commandes mais sur le jumpseat (d'où beaucoup moins bavard..) Il y a encore plusieurs petites choses intéressantes quant à la façon de travailler

- le pilote dit qu'il fera le briefing une fois dégagé de la zone des 737 bonne idée pour ne pas être distrait et bien surveiller les marges latérales par rapport aux avions stationnés.

- le briefing avant décollage est très clair et intéressant pour la hauteur d'accélération en cas de panne (ZAC) et la trajectoire de panne différente de la trajectoire de sortie normale, idem pour l'altitude de sécurité. Un retour sur CPT a déjà été envisagé avant la mise en route, ils ne rappellent que l'essentiel: autobrake 4 et trajectoire de retour rapide.

Un mot de ce briefing peut interroger: dans le briefing d'arrêt décollage, le Captain dit qu'il s'arrêtera et qu'ils feront  un "rapide FORDEC". Le FORDEC (d'autres Cie en ont un similaire), c'est une petit acronyme de schéma de prise de décision.

F = faits > on s'est posé lourd > les freins seront chauds
O = options > soit on roule, soit on s'arrête et on attend les pompiers
R = risques > feu de train ou dégonflement des roues
D = décision > ce qu'on choisit
E = exécution > on fait ce qu'on a choisi
C = contrôle de ce qu'on a exécuté > tempé freins, pompiers

J'avoue que je ne lis quasi jamais les commentaires de ces vidéo; il y en a un qui est intéressant

philippe barnes​: Trust 7 c’est le max ?

Effectivement, juste après la mise en poussée, le Captain (pilote monitoring) annonce "thrust set" ce qui veut dire que la poussée (thrust) décollage choisie au départ est affichée (set). Ce n'est donc pas le chiffre 7.

Dernière modification par bricedesmaures (04/12/2019 16:28)

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Membre
Lieu : 91
Renommée :   

bricedesmaures a écrit :

LdUfdZwabrY&t=554s

philippe barnes​: Trust 7 c’est le max ?

Effectivement, juste après la mise en poussée, le Captain (pilote monitoring) annonce "thrust set" ce qui veut dire que la poussée (thrust) décollage choisie au départ est affichée (set). Ce n'est donc pas le chiffre 7.

En lisant "Trust 7" je comprenais pas, je pensais à un nouveau plan d'économie d'AF laugh
Merci de la précision et de tes commentaires sur la vidéos.
Le FORDEC nous avait été présenté en remise à niveau FI planeur. Ça vient doucement dans l'aviation légère.

Dernière modification par Starway366 (04/12/2019 17:36)

Gamer arcade depuis 1994.

Rémi

Pied de page des forums