#1 [↑][↓]  03-09-2011 21:58:30

zouloudelta
Nouveau pilote
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[FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Bonjour à tous,
Nouveau sur le Forum, je me lance assez tard dans la création d'une scène perso sur FSX Gold Edition, SDK sous W7 64bits. Etant pilote virtuel et aussi réel ULM et gestionnaire de ma plateforme homologuée dans les PO (LF6652), j'aimerais bien reproduire mon environnement familier.
Après avoir lu et relu tous les sujets et les tutos dans différents sites et forums, j'ai reproduit tant bien que mal la scène de LF6652 Saint Paul de Fenouillet avec ADE Airport Designer Editor. (FSX planner ne fonctionne pas avec mon Windows7 64bits). Je suis arrivé à un résultat sommes toutes assez convenable, mais qui ne me convient pas complètement, ma plateforme disposant de deux pistes en V dont une en pente et la deuxième légèrement bosselée, je me suis donc mis à SbuilderX313 pour le terrassement.
Voici plusieurs jours que je suis planté sur le fonctionnement de base de Sbuilder: voulant reprendre mon travail à Zéro car je n'arrive pas à importer mon précédent travail fait avec AD2 (j'ai pourant bien le fichier xml et les fichiers de scènes compilés avec ADE).
Sous BuilderX313, je ne sais pas comment tracer tout bêtement mes runways ! je prends l'outil Tools, line et je trace une ligne avec plusieurs relevés d'altitude : je sauvegarde, et quand je compile, il ne se passe rien, les cases des objets sélectionnés ne sont pas cochées... Je dois manquer une étape, ou je n'utilise pas le bon outil ?
Pour info, j'ai essayé avec un objet quelconque (hangar FSx) et là c'est ok, je peux compiler...
Il n'y a pas l'objet de construction de Runway ni de Taxiway comme pour ADE ?

Je n'ai pas trouvé le tutoriel de base pour débuter sur ce sujet simple certainement mais qui me bloque.
Quelqu'un aurait-il une indication pour ce petit problème ?
Merci à tous pour votre aide, je me reconnecterai demain...


Amicalement, Jean-Pierre LF6652
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#2 [↑][↓]  03-09-2011 22:19:16

Manolodobrazil
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Salut ,

Pour info ,il me semble que les Runways fais avec ADE sont plane,si tu veux faire une piste en pente ou bosselé  ,il faut utiliser Gmax...voir le post sur St Barth  et le post sur la création d'une piste en pente

Bonne création :)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#3 [↑][↓]  03-09-2011 22:39:48

Colibrisim
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

En fait, FSX ne connaît que les pistes plates.  Quel que soit le logiciel que tu utilises, pour FSX "Runway" est forcément "flat"
Si tu veux vraiment créer une piste "comme dans la vraie vie", il faut passer par des artifices -> les liens indiqués par Manolo.

Bon travail !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
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#4 [↑][↓]  04-09-2011 06:25:31

mistral 13
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Bjr, si cela peut t'aider UN TUTO recent sur flightsim.Je n'ai pas encore essayé,a voir.

"FSX Design Tutorial For Sloping Runway Scenery"

http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=158353

Par contre c'est en anglais


Yves

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#5 [↑][↓]  04-09-2011 09:40:19

zouloudelta
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Bonjour et merci pour vos réponses.
Mais celà ne résout pas ma question, portant simplement sur l'utilisation de Sbuilderx313.
Je voudrais les conseils d'un utilisateur de ce logiciel, qui permet de tracer des pentes en donnant des altitudes différentes sur plusieurs points déclarés d'un polygone. Je sais que c'est possible.
Mon problème est plus simple que celà, puisque je ne sais pas quel outil utiliser pour tracer un runway, même à plat, et le compiler.
Tout bête, d'accord j'en conviens, mais c'est l'explication qui me manque pour démarrer et apparemment j'ai quelque chose que je ne sais pas faire au départ, ou bien le logiciel ne fonctionnerait il pas sous W7 64bits ? car la compilation est sans effet.
J'ai pourtant tous les outils nécessaires installés, SDK, Bglcomp et touti quanti, vérifié les directory pour placer les objets... rien n'y fait...
Je suis nul en anglais, et pas encore prêt à utiliser Gmax, malgré les traducteurs.
Please, appel à un spécialiste SbuilderX313 pour m'aider à démarrer .... !!! Rien trouvé sur les Tutos..
Merci

Dernière modification par zouloudelta (04-09-2011 09:42:43)


Amicalement, Jean-Pierre LF6652
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#6 [↑][↓]  04-09-2011 10:12:11

Lagaffe
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Bonjour,

En ce qui me concerne pour LFFQ - La Ferté-Alais, j'avais décomposé le travail en 2:
- création de la piste et des runways avec AD9x (ce logiciel est fait pour cela)
- création de la plate-forme, terrassement, habillage avec divers objets avec SBuilderX

Pour ton souci, je ne pense pas que l'on puisse faire un runway avec SBuilderX. Ce qu'il te faut c'est ADE9x qui  n'est pas si éloigné de SBuilderX en termes d'inferface et d'ergonomie. En fait il faut décomposer ton travail entre les logiciels sachant que certaines choses comme le placement d'objet peut se faire indépendamment avec l'un ou l'autre.

ADE9x devrait pouvoir importer le travail effectué par AD2, en passant par un fichier XML me semble-t il.
Si tu veux un tutoriel pour débuter avec AD9x et créer ton runway, lis ceci: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10 … tor-x.html


@+ Didier
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#7 [↑][↓]  04-09-2011 10:32:16

zouloudelta
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

[url=[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/148/captureiax.jpg/]http://img148.imageshack.us/img148/3645/captureiax.jpg[/url] Uploaded with ImageShack.us]voici une copie d'écran de mon problème[/url]

Merci, je vais essayer AD9, mais pourtant, quand même, excusez moi d'insister ...
Si Sbuilder propose de créer des polygones avec plusieurs points paramétrables en altitude, c'est que çà doit donner un résultat ?
pourquoi ne compile t-il pas un simple polygone ?
Voir ce que j'ai créé, et la fenêtre BGL compilation, toutes les options sont grisées et je n'ai pas la possibilité d'y accéder, pourtant j'ai bien sélectionné l'item polygone (select all) !
Si pas de spécialiste Sbuilder, je vais tenter AD9, tant pis !
Merci, bonne journée..


Amicalement, Jean-Pierre LF6652
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#8 [↑][↓]  04-09-2011 11:41:50

Lagaffe
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Attends ... soyons clair: tu dis vouloir compiler un runway avec SBuilderX, je te réponds que SBuilderX ne le permet pas

... je ne sais pas comment tracer tout bêtement mes runways ...
... Mon problème est plus simple que celà, puisque je ne sais pas quel outil utiliser pour tracer un runway, même à plat, et le compiler ...

Si c'est pour tracer un polygone et le compiler, SBuilderX le fait, mais un polygone et un runway ce n'est pas exactement la même chose ou alors on ne met pas la même signification sur ces termes.

Si il s'agit d'un simple polygone (celui en jaune sur le screen), avant de compiler il faut sélectionner les éléments que tu veux compiler via le menu Select. 

http://img594.imageshack.us/img594/6918/sbuilderx.jpg

Par contre, je reviens sur ta configuration: W7 64 bits et SBuilderX est une application 32 bits.
Il me semble avoir écrit quelque chose sur l'utilisation d'outils 32 bits sous un OS 64 bits qui posaient des soucis et il fallait passer par un utilitaire microsoft pour pouvoir s'en sortir.

=> je le recherche et amende mon post ...

w00t Eureka, retrouvé ... http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10353 et en plus c'est un post sur SBuilderX.
la solution est peut-être l'outil CorFlags disponible sur MSDN (voir le lien du post précédent).

SBuilderX a été compilé avec l'option 'x86' au lieu de 'Tout CPU' ceci entraine le fait qu'il ne fonctionne pas normalement sur un système d'exploitation 64-bit. La solution et la méthode à utiliser pour contourner ceci est de passer par un utilitaire .NET appellé CorFlags.exe qui modifie le flag de l'exécutable pour le rendre compatible avec le système d'exploitation.

PS: Utilisez la fonction Recherche ... ce forum est une mine d'or encore faut-il se donner un peu de peine ... et même moi, je l'utilise pour retrouver d'anciennes réponses ... la preuve solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (04-09-2011 11:48:42)


@+ Didier
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#9 [↑][↓]  04-09-2011 12:11:39

zouloudelta
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Merci, Didier.
Mais j''étais aussi déjà passé par l'installation de Sbuilder avec l'outil Corflags.exe.
Oui, la compilation de polygones çà fonctionne effectivement.
Donc il y a autre chose que je ne comprends pas, puisque l'on peut créer un polygone avec plusieurs altitudes de points, pourquoi ne serait-il pas possible d'en utiliser un (ou plusieurs) en tant que piste (runway) ? qui comporterait une pente, ou même une légère bosse, comme c'est le cas sur notre plateforme...
Je continue à chercher car je pense qu'il y a une solution.... directement avec Sbuilderx qui semble fait pour çà...
Mais je jette quand même un oeil sur AD9 en attendant... si un spécialiste Sbuilder peut se manifester !
Merci, bon Dimanche (pluvieux ici dans les PO)


Amicalement, Jean-Pierre LF6652
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#10 [↑][↓]  04-09-2011 12:26:06

Lagaffe
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Qu'entends-tu par runway ? une piste que tu pourras reconnaître sous FSX via son code ?
Une piste/runway n'est pas simplement un polygon ... c'est un objet FS qui possède d'autres attributs que SBuilderX ne permet pas de positionner. Je suis désolé mais dans ce cas, il te faudra passer par AD9x ...

Recherches dans les anciens post de cette rubrique et tu verras par toi-même que PatdeBarr, Marcoh, et d'autres utilisent plusieurs outils pour arriver à leurs fins. l'outil universel n'existe pas (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22088).

Une autre solution, passer par le forum de SBuilderX mais il est en anglais.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton interface est "opaque" (celle qui apparaît après avoir cliquer sur l'icône vert "BGL Compile") et ne te permet pas d'accéder aux divers paramètres. Cà c'est inquiétant ... il devrait y avoir un souci dans ton installation.

PS: Je ne sais pas si je suis ou non un spécialiste de SBuilder mais après m'en être servi pendant plus d'un an à raison de 1 à 2 heures par soir, je pense connaître assez bien le produit wink sans fausse modestie.


@+ Didier
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#11 [↑][↓]  04-09-2011 13:38:32

ChD
Copilote
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Hello,

Pas de souci a priori pour créer une piste en pente, bosselée, etc. avec SBuilderX.
Mais comme le dit Didier, elle ne sera juste pas reconnue en tant que piste "officielle" dans FSX. C-à-d qu'elle n'apparaîtra pas dans la liste des aérodromes ou sur la carte GPS (mais ça peut se contourner aisément).
Elle ne pourra pas non plus accueillir de trafic AI, FS ne sachant faire évoluer les AI que sur des pistes plates.

ADE9X pourra éventuellement te servir pour la suite pour créer le terrain fictif qui sera reconnu par FS.
Mais dans ton cas, je ne pense pas que ce soit l'outil principal dont tu aies besoin.

Bonne modélisation.


Christophe

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#12 [↑][↓]  04-09-2011 14:15:42

zouloudelta
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Merci Didier, Christophe & co...
C'est c.., quand on débute, on a l'impression de poser des questions débiles.... et pourtant...
Didier, je suis persuadé que tu as l'expérience nécessaire et crois bien que c'est difficile pour un débutant comme moi d'expliquer son problème, tant il parait simple au départ au vu de ce qu'offre le logiciel qu'il découvre.
Pour reprendre mon problème au départ, j'ai bien créé ma plateforme avec ADE... et vous me parlez de AD9X, il me semble  comprendre qu'il s'agit du même logiciel pourtant .... confusion de ma part ?
ci joint donc copie d'écran ADE de ma plateforme créée sans problème et compilée, elle est bien reconnue par FSX dans la bibliothèque de décors et je peux choisir mon aérodrome dans la liste....

http://img4.imageshack.us/img4/6182/captureskf.jpg

Je voudrais juste revenir sur mes axes de pistes (Runways) qui sont plats  avec ADE et les modifier avec l'outil qui va bien pour leur donner une pente et légère bosse.
J'ai bien lu sur tous les forums qu'il faut SbuilderX313 pour effectuer le terrassement... !!
Voilà donc pourquoi j'insiste (un peu lourdement, excusez-moi) mais je ne sais pas comment procéder avec ces polygones ou avec les lignes de SbuiderX. Quant à Gmax, je préfère voir plus tard, quand j'aurai passé ce premier cap.
Je pensais récupérer le fichier *.xml généré par ADE et le récupérer sous SbuilderX313 pour ensuite recréer les pistes, mais apparemment ce n'est pas possible...
Voilà les gars....
Encore merci et heureusement qu'il y a de bonnes âmes à l'écoute comme vous, patientes et serviables..


Amicalement, Jean-Pierre LF6652
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#13 [↑][↓]  04-09-2011 14:36:46

ChD
Copilote
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

OK, tout s'explique !

ADE (ou ADE9X, c'est en effet la même chose maintenant) va aplanir par défaut toute ta zone (piste et taxiways) à une altitude unique. Tu ne pourras donc pas modifier après coup ces altitudes avec SBuilder.
Ce qu'il faudrait tester, c'est de ne conserver que la partie ne comprenant pas les pistes avec ADE (tu dois pouvoir garder les taxiways) et de faire uniquement les pistes avec SBuilder en partant (comme tu l'as déjà fait) avec des polygones à altitudes variables.
Là où il va falloir ruser, c'est que tous tes taxiways seront à une même altitude et qu'il va falloir les raccorder avec tes pistes. Il y aura alors sûrement quelques compromis à faire.

(P.S. : je suis passé par chez toi à Pâques, mais il ne semblait pas y avoir de grosse activité sur la plate-forme. Vraisemblablement à cause du Marin qui se déchaînait bien !)

Dernière modification par ChD (04-09-2011 14:37:36)


Christophe

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#14 [↑][↓]  04-09-2011 14:43:34

Lagaffe
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Je comprends tout à fait tes problèmes: je suis passé par là il y a déjà  ... 2 ans mais je n'ai pas oublié ... c'est d'ailleurs pour cela que je me décarcasse à répondre à ce genre de question car je sais parfaitement que pour un débutant il s'agit d'une montagne et qu'une fois le voile levé tout paraît si simple  ... w00t ...

Ceci dit, sans explications, il faut bien comprendre que l'on peut difficilement trouver une solution (je travaille comme Admin Système depuis 84 et donc je pense avoir une petite expérience sur la façon dont mes administrés présentent leurs problèmes wink ).

Passons au vif du sujet:
1) Question nom du logiciel et au vu de ton screen: ADE = AD9x v01.47 c'est bien la version que j'utilise.

2) D'un point de vu FSX, il n'y a que les pistes planes sauf si tu bidouilles dans le code pour y arriver. Si tu reprends les posts de Marcoh (StBarth) et PatdeBArr (Albé) tu verras que nos 2 ténors sont passé par un objet Gmax qu'ils ont rendu "dur" pour que l'avion puisse y attérrir sans passer au travers et ensuite via ADE ou AD9x il ont renseigné la piste de manière à ce que les infos soient dans la scène (puissent apparaître dans le gestionnaire des scènes) mais que les données de ADE soient les plus petites possibles pour qu'elles soient invisibles.

Le but est de créer via ADE une piste au sens FSX du terme mais de la rendre invsible et de laisser à l'objet Gmax la tâche du rendu de cette piste, Gmax ou SBuliderX, si tu préfères.  Récupérer le code de ADE sous SBuilderX ne te servira pas car ce code est inexploitable par SBuilderX, il ne connait pas les runways ni leurs attributs.

Envoie moi les données de SBuilderX je verrais si je peux les compiler ...

PS: Je viens de reprendre ma vieille piste de LFFQ et j'ai créer un polygone de 6 points en forme de rectangle. Les 2 points de gauche ont été positionnés à 10m (clic droit sur le point et Propriétés puis Altitude 10m), les 2 points du milieu sont mis à 15m et ceux de droite à 5m ce qui laisse supposer un polygone avec une bosse en son milieu. Ensuite je sélectionne tous es objets et je compile => no problemo !

LF6652 est un lieu qui m'intéresse assez car je passe mes vacances depuis 15 ans à Port-La-Nouvelle ce qui n'est pas très loin et dans le coin, je ne connais pas beaucoup d'aéroports wink

Dernière modification par Lagaffe (04-09-2011 14:51:13)


@+ Didier
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#15 [↑][↓]  04-09-2011 15:48:35

Lagaffe
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Je viens de faire un essai en partant de rien:
- juste la photo issue de GoogleEarth en fond d'écran
- puis je crée un polygone le long de la piste Nord (6 points avec des hauteurs différentes)
- je compile et patatras: j'ai la même fenêtre que toi ... rien n'est sélectionné.

J'ai refait un autre essai en définissant tout d'abord un polygone de 11 points définissant le tour de l'aérodrome et en lui affectant un type (LC_Golf_Course) puis la piste comme précédemment mais avec un autre type (LC_Grass_Skirting). Pour faire une scène complète j'ai rajouté 2 hangars standard ... et là ca passe.

Voici le contenu du fichier StPaulFenouillet.SBX (tu peux exporter le contenu de ton projet au format texte pou pouvoir lire le contenu)

[Main]
CopyRight=PTSIM SB313
Name=StPaulFenouillet
NoOfMaps=1
NoOfLands=0
NoOfLines=0
NoOfPolys=2
NoOfWaters=0
NoOfObjects=2
NoOfExcludes=0
NoOfLWCIs=0
BGLProjectFolder=Z:\Tools\SBuilderX313\StPaulFenouillet
LatDispCenter= 42.8209602637259
LonDispCenter= 2.49765841548778
Zoom= 17

[Map.1]
Name=
BMPSu=W:\Mes Projets FS\SBuilderX\Scenery\StPaulFenouillet.bmp
BMPSp=W:\Mes Projets FS\SBuilderX\Scenery\StPaulFenouillet.bmp
BMPFa=W:\Mes Projets FS\SBuilderX\Scenery\StPaulFenouillet.bmp
BMPWi=W:\Mes Projets FS\SBuilderX\Scenery\StPaulFenouillet.bmp
BMPHw=W:\Mes Projets FS\SBuilderX\Scenery\StPaulFenouillet.bmp
BMPLm=W:\Mes Projets FS\SBuilderX\Scenery\StPaulFenouillet.bmp
Cols= 1598
Rows= 1200
NLat= 42.8229724099183
SLat= 42.8182507431896
ELon= 2.50082731246948
WLon= 2.49224424362183

[Poly.1]
Name= 8_Pts_LC_Grass_Skirting_1
Type=LCP
Guid={4FA20ECA-3D67-4657-A69E-ED828A7158E6}
Color=FF7D8250
NoOfChilds=0
NoOfPoints=8
Lat1= 42.8209495348898
Lon1= 2.49764378820735
Alt1= 0
Lat2= 42.8211265555556
Lon2= 2.49772425
Alt2= 0
Lat3= 42.8212123888889
Lon3= 2.49713183333333
Alt3= 10
Lat4= 42.8213733333333
Lon4= 2.49621030555556
Alt4= 11
Lat5= 42.82147525
Lon5= 2.49555938888889
Alt5= 5
Lat6= 42.8213572222222
Lon6= 2.49552283333333
Alt6= 5
Lat7= 42.8212392222222
Lon7= 2.49615180555556
Alt7= 11
Lat8= 42.8210729166667
Lon8= 2.49707333333333
Alt8= 10

[Poly.2]
Name= 11_Pts_LC_Golf_Course
Type=LCP
Guid={9D27A527-7684-46D5-813D-342056FF3E2B}
Color=73646946
NoOfChilds=0
NoOfPoints=11
Lat1= 42.8215557141272
Lon1= 2.49795827473669
Alt1= 0
Lat2= 42.8214269680945
Lon2= 2.49795827473669
Alt2= 0
Lat3= 42.8212713999716
Lon3= 2.49790707925517
Alt3= 0
Lat4= 42.8211211962668
Lon4= 2.49785588377365
Alt4= 0
Lat5= 42.8207725090948
Lon5= 2.49761453364648
Alt5= 0
Lat6= 42.8204077286688
Lon6= 2.49749020176279
Alt6= 0
Lat7= 42.8196942610708
Lon7= 2.49756333816496
Alt7= 0
Lat8= 42.8196459813086
Lon8= 2.49728541983671
Alt8= 0
Lat9= 42.8208207888571
Lon9= 2.49614449196284
Alt9= 0
Lat10= 42.8214752478567
Lon10= 2.49532536425852
Alt10= 0
Lat11= 42.8218453927008
Lon11= 2.49617374652371
Alt11= 0

[Object.1]
Type=0
Description={3663648f-0977-4c36-8c44-f0626a9ed9dd}|1|gen_hangar_edwards_K
Width= 11.89583
Length= 9.023405
Heading= 15.9443
Pitch= 0
Bank= 0
BiasX= 0
BiasY= 0
BiasZ= 0
Lat= 42.8208905277778
Lon= 2.49685758333333
Altitude= 0
AGL=1
Complexity=2

[Object.2]
Type=0
Description={e4070a8f-f8e3-47c3-8e18-241ffe815b88}|1|gen_hangar_edwards_I
Width= 10.6475
Length= 25.72504
Heading= 12.90632
Pitch= 0
Bank= 0
BiasX= 0
BiasY= 0
BiasZ= 0
Lat= 42.8207537222222
Lon= 2.49715377777778
Altitude= 0
AGL=1
Complexity=2

Tu verras dans le Poly1 les valeurs des Alt3, Alt4 ... Alt7 et Alt8 qui ne sont pas nulles. Ce projet compile et on voit apparaître la fenêtre BGL Compilation avec la coche Terrain Vector de cochée (cela correspond à nos 2 polygones).

J'obtiens dans le répertoire SBuilderX\StPaulFenouillet 2 fichiers CVX_StPaulFenouillet.BGL & StPaulFenouillet_OBX.BGL

Dernière modification par Lagaffe (04-09-2011 16:08:59)


@+ Didier
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#16 [↑][↓]  04-09-2011 17:54:39

zouloudelta
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Didier,
En attentant de tester ta procédure, j'ai téléchargé la dernière version  1.50 de ADE et voici ce qu'il y a de nouveau :

[IMG=http://img38.imageshack.us/img38/2781/capturenmp.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Apparemment quelque chose qui correspondrait à ce que nous cherchons, d'après les screens !
A tester absolument.

En attendant, j'ai refait ta manif avec deux polygones et deux objets, effectivement la compilation fonctionne.
Mais le résultat... pas terrible pour l'instant, pas de différences de niveaux, je vais approfondir le sujet.
Mais c'est bien, voilà déjà une question de résolue : pourquoi tout était-il grisé ?
Merci pour la solution en tout cas et je t'envoie le fichier *txt de la copie de ta manip :

[Main]
CopyRight=PTSIM SB313
Name=6652SaintPaul
NoOfMaps=0
NoOfLands=0
NoOfLines=0
NoOfPolys=2
NoOfWaters=0
NoOfObjects=2
NoOfExcludes=0
NoOfLWCIs=0
BGLProjectFolder=C:\Program Files (x86)\SBuilderX313\Scenery
LatDispCenter= 42.8208365171712
LonDispCenter= 2.49646603598307
Zoom= 16

[Poly.1]
Name= 15_Pts_LC_Golf_Course
Type=LCP
Guid={9D27A527-7684-46D5-813D-342056FF3E2B}
Color=FF646946
NoOfChilds=0
NoOfPoints=15
Lat1= 42.8212871282857
Lon1= 2.49689022626667
Alt1= 0
Lat2= 42.8211047380727
Lon2= 2.49788487934545
Alt2= 0
Lat3= 42.820793601827
Lon3= 2.49769472508039
Alt3= 0
Lat4= 42.8205468385976
Lon4= 2.49757770707112
Alt4= 0
Lat5= 42.8201820581716
Lon5= 2.4975484525688
Alt5= 0
Lat6= 42.8199567526143
Lon6= 2.4975484525688
Alt6= 0
Lat7= 42.819709989385
Lon7= 2.49763621607575
Alt7= 0
Lat8= 42.8194310264554
Lon8= 2.49697798836227
Alt8= 0
Lat9= 42.819720718221
Lon9= 2.49649529048538
Alt9= 0
Lat10= 42.8203108042043
Lon10= 2.49618811821105
Alt10= 0
Lat11= 42.820750693122
Lon11= 2.49591021058449
Alt11= 0
Lat12= 42.8211261957448
Lon12= 2.49566153716935
Alt12= 0
Lat13= 42.8214373319906
Lon13= 2.49529585589038
Alt13= 0
Lat14= 42.8215982645315
Lon14= 2.4953251103927
Alt14= 0
Lat15= 42.8215982645315
Lon15= 2.4953251103927
Alt15= 0

[Poly.2]
Name= 12_Pts_LC_Grass_Skirting_1
Type=LCP
Guid={4FA20ECA-3D67-4657-A69E-ED828A7158E6}
Color=FF7D8250
NoOfChilds=0
NoOfPoints=12
Lat1= 42.82148025
Lon1= 2.49541286111111
Alt1= 260
Lat2= 42.8214266111111
Lon2= 2.49577855555556
Alt2= 261
Lat3= 42.8213515
Lon3= 2.496232
Alt3= 263
Lat4= 42.8211583888889
Lon4= 2.49734366666667
Alt4= 264
Lat5= 42.821094
Lon5= 2.49781175
Alt5= 265
Lat6= 42.8208365277778
Lon6= 2.49766547222222
Alt6= 264
Lat7= 42.8209223611111
Lon7= 2.49725591666667
Alt7= 263
Lat8= 42.8211261944444
Lon8= 2.49620275
Alt8= 262
Lat9= 42.8212120277778
Lon9= 2.49574930555556
Alt9= 261
Lat10= 42.8213193055556
Lon10= 2.495486
Alt10= 260
Lat11= 42.8214695184987
Lon11= 2.49541287389965
Alt11= 0
Lat12= 42.8214695184987
Lon12= 2.49541287389965
Alt12= 0

[Object.1]
Type=0
Description={f214ae09-5de8-4ab1-bc22-5a3a210c7b75}|1|ag_barn_3
Width= 48
Length= 32
Heading= 0
Pitch= 0
Bank= 0
BiasX= 0
BiasY= 0
BiasZ= 0
Lat= 42.8218664881032
Lon= 2.49294086330407
Altitude= 0
AGL=1
Complexity=2

[Object.2]
Type=0
Description={d7cc7ce9-82a9-4411-8ba8-cd0c2ad022ab}|1|gen_monument01
Width= 4
Length= 4
Heading= 0
Pitch= 0
Bank= 0
BiasX= 0
BiasY= 0
BiasZ= 0
Lat= 42.8209008888889
Lon= 2.49684633333333
Altitude= 0
AGL=1
Complexity=2


------------
Christophe a dit :
(P.S. : je suis passé par chez toi à Pâques, mais il ne semblait pas y avoir de grosse activité sur la plate-forme. Vraisemblablement à cause du Marin qui se déchaînait bien !)

Oui, on vole quand même assez souvent, l'activité est associative, il n'y a pas chez nous ni d'école ni d'activité commerciale. Pas d'activité çà veut dire aussi que nous sommes souvent partis pour la journée..., les voitures dans le hangar à la place des avions.

Didier a dit :
LF6652 est un lieu qui m'intéresse assez car je passe mes vacances depuis 15 ans à Port-La-Nouvelle ce qui n'est pas très loin et dans le coin, je ne connais pas beaucoup d'aéroports

Jean-Pierre :
A la prochaine occasion, n'hésitez pas à vous faire connaitre, mes coordonnées sont sur notre site internet et si le temps le permet, si vous êtes en forme, on se fera un petit survol des chateaux cathares ... en réel !

En attendant, merci pour votre aide, on a avancé un peu, je continue à bosser le sujet des pistes en pentes, en dévers et avec bosses !
Amicalement,


Amicalement, Jean-Pierre LF6652
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#17 [↑][↓]  04-09-2011 19:14:51

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Je viens de parcourir ton site web et j'ai aperçu une photo de la sortie du village où l'on aperçoit le hangar bleu.
De plus j'ai lu que c'était à côté des gorges de Galamus ...
.... je rage car il y a 3 ans nous sommes passé par cette même route en allant voir justement ces fameuses gorges et donc j'aurais pu m'arrêter sur votre terrain ...


@+ Didier
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#18 [↑][↓]  04-09-2011 22:11:57

ChD
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Lagaffe a écrit:

[...]nous sommes passés par cette même route en allant voir justement ces fameuses gorges et donc j'aurais pu m'arrêter sur votre terrain ...

blink On a fait le même parcours à Pâques. Amusant, non ? wink

Pour en revenir à ADE9x. Le screen de la nouvelle version que tu nous a montré concernant les polygones "en pente" pourrait répondre tout à fait à ton problème. Tu ne crées que les pistes de cette manière, et tu laisses les taxiways classiques, tous à la même altitude (si encore tu en as besoin).
Au fait, que donne le relief par défaut à l'emplacement du terrain ? Est-il à peu près conforme à la réalité ?
Tu as beaucoup de dénivelée à créer pour tes pistes ?

Dernière modification par ChD (04-09-2011 22:12:13)


Christophe

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#19 [↑][↓]  05-09-2011 08:09:14

zouloudelta
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Bonjour,
Je n'ai encore rien finalisé au niveau du relief avec Sbuilder, alors qu'avec ADE j'avais bien réussi les reliefs autour de la plateforme, mais pas sur les axes de pistes qui sont plats.
Au sujet des pentes, la piste 10/28 est légèrement montante en 10 sur une trentaine de mètres (petit dénivelé de maximum 1m, ensuite elle est plane sur tout le reste.
Quant à la 14/32, elle est légèrement bosselée sur son milieu (environ 1,50m) de dénivelé.
Comme vous le voyez, ce n'est pas grand chose, mais j'aimerais bien reproduire la réalité, car au niveau de l'atterrissage, celà peut créer des rebonds importants et donc augmenter le roulage après le poser... (perfectionnisme ..!)
Par contre, la particularité de l'axe 10/28 est qu'il y a un effet porte-avions.
Avant le toucher en seuil de piste 10, un important dénivelé d'une dizaine de mètres (un peu comme le screen que je vous ai passé auparavant sur la nouvelle version de ADE9 15).
Voilà le travail que je voudrais réaliser proprement....
Je vais m'y remettre... dans quelques jours...car assez occupé sur ma plateforme (installation d'un mobil-home pour les pilotes de passage qui souhaitent rester quelques temps)..
Je reviendrai sur le forum pour la suite, dès que j'aurai (je l'espère) réussi à passer ce premier obstacle.
Heuh... si le coeur vous en dit, ne vous génez pas d'essayer .... je suis preneur !
Et mon invitation pour un vol (réel) sera à ce moment là tout a fait méritée wink
@ bientôt et Merci encore


Amicalement, Jean-Pierre LF6652
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#20 [↑][↓]  05-09-2011 13:59:11

Manolodobrazil
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Bonjour ,

Au sujet des pentes, la piste 10/28 est légèrement montante en 10 sur une trentaine de mètres (petit dénivelé de maximum 1m, ensuite elle est plane sur tout le reste.
Quant à la 14/32, elle est légèrement bosselée sur son milieu (environ 1,50m) de dénivelé.
Comme vous le voyez, ce n'est pas grand chose, mais j'aimerais bien reproduire la réalité, car au niveau de l'atterrissage, celà peut créer des rebonds importants et donc augmenter le roulage après le poser... (perfectionnisme ..!)
Par contre, la particularité de l'axe 10/28 est qu'il y a un effet porte-avions.
Avant le toucher en seuil de piste 10, un important dénivelé d'une dizaine de mètres (un peu comme le screen que je vous ai passé auparavant sur la nouvelle version de ADE9 15).

Pour réalisé cela avec perfection ,je considère que Gmax est le meilleur outil en tout les cas tu pourras travailler avec precision ton mesh .
Si j'ai du temps je veux bien essayer de te faire la piste ,ce n'est pas si long que ça à faire ,il n'y a pas de formes complexes,juste un plane avec plusieurs sections ,pour pouvoir lui donner la forme voulu.
@@++


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#21 [↑][↓]  05-09-2011 14:50:37

zouloudelta
Nouveau pilote
Lieu: LF6652
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Renommée :   
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Re: [FSX] Sbuilderx313 Création plateforme

Bonjour Manolo,
Merci pour l'attention portée à mon post.
Effectivement, je réponds avec grande joie à ta proposition de réaliser ma plateforme LF6652, si celà ne doit pas te poser trop de problème, et surtout ne pas te faire perdre trop de temps.
Je débute avec tous ces outils de création FSX et pour l'instant, bien que j'aie déjà téléchargé Gmax, je n'ai pas eu ni le temps ni le courage de m'y plonger, surtout que l'anglais n'est pas ma tasse de thé.
Et puis, en tant que pilote ULM, je préfère voler en réel pendant les belles journées de saison estivale, et je consacre plus de temps à l'informatique et à FSX pendant la mauvaise saison... quoique chez nous, on vole assez bien tout au long de l'année (sauf Tramontane, ce vent de N/O qui souffle en rafales ce qui n'est pas bon pour nos machines).
Voilà donc ceci dit, je pense qu'avec Google Earth ou Virtual Earth tu dois déjà avoir les coordonnée et les vues nécessaires, ensuite sur le site internet de notre petite Association, les photos réelles nécessaires pour réaliser le principal de la scène. J'y suis arrivé assez bien sur ADE, y compris sur les nivelés de terrains aux alentours, mais le problème demeure que les axes de pistes restent plats... ce qui ne me va pas.
Est-ce que si tu construis celà avec Gmax il me sera possible d'avoir les sources des fichiers avant compilation ?
(d'abord pour comprendre comment çà fonctionne, ensuite pour pouvoir par la suite y apporter une touche personnelle) ?
Si tu veux te lancer, d'abord je pense qu'il te faudra connaître les différents relevés d'altitude et peut-être tout un tas de données réelles que tu ne pourras pas obtenir au vu des photographies ? Dans ce cas, n'hésites pas à me donner la liste de tes besoins... Ma maison est à une minute de la plateforme (en voiture) et je peux y aller à tout moment.
Merci pour ce premier contact, je reste à l'écoute, soit sur ce forum même, soit par mail privé.
Cordialement,


Amicalement, Jean-Pierre LF6652
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