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Excuse-moi mais c’etait de moi dont je parlais pour la réflexion à 2 balles
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vbazillio a écrit:
Il y a donc un message qui prévient du basculement vers le mode traditionnel ? Je ne l'ai pas vu (ou pas fait attention) mais je me suis retrouvé souvent avec la case à cocher TrueSky/Enhanced Atmo... décochée malgré moi
Tout a fait, c'est un point positif dans le point noir. Plutôt que d'un vieux retour bureau ou un coup de pied au luc te disant de rentrer gentiment chez mémé car ta Carte Graphique a soudainement envie de fraises, P3D te préviens qu'il y a une nouille dans le ventilo et qu'il repasse en mode "normal", à savoir sans le nouveau moteur météo / ciel. Ca évite quand même de mauvaise surprise après un long courrier par exemple.
Pour en revenir à la carte graphique, une 6 go (à savoir donc une 1660 super) est donc trop léger pour supporter P3DV5 avec les nouvelles options ?
Faut y mettre combien dans la CG pour que ça tourne...parce que si une carte à 300 euros ne donne pas satisfaction...i can't get no satisfaction.
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airplane91 a écrit:
Excuse-moi mais c’etait de moi dont je parlais pour la réflexion à 2 balles
OOps ! de même pour moi, je suis assez tendu dans cette fin de confinement !
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Faut y mettre combien dans la CG pour que ça tourne...parce que si une carte à 300 euros ne donne pas satisfaction...i can't get no satisfaction.
ça dépend de la résolution à laquelle tu veux jouer : ma 1070 Ti 8Go tient le coup sans problème en 1920x1080
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lucky a écrit:
Faut y mettre combien dans la CG pour que ça tourne...parce que si une carte à 300 euros ne donne pas satisfaction...i can't get no satisfaction.
ça dépend de la résolution à laquelle tu veux jouer : ma 1070 Ti 8Go tient le coup sans problème en 1920x1080
Je n'ai pas de problème non plus avec ma 1080 même en 3840 sur écran, par contre en VR c'est un peu léger.
La 2070"S" semble un choix raisonnable .
Dernière modification par Barnstormer (05-05-2020 21:39:27)
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Je vous recommande chaudement de passer l'ensemble de vos scènes à la moulinette ModelConverter X avec le SDK 5.0.24.34874 y compris Orbx Trees HD. Les résultats sous P3D v5 sont vraiment meilleurs.
Voir les tutos ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73839
Et la version de ModelConverter X compatible P3D v5:
https://www.scenerydesign.org/latest-re … elease.zip
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Kincelot a écrit:
Je vous recommande chaudement de passer l'ensemble de vos scènes à la moulinette ModelConverter X avec le SDK 5.0.24.34874 y compris Orbx Trees HD. Les résultats sous P3D v5 sont vraiment meilleurs.
Merci pour l'astuce et l'idée. Mais pourrais-tu préciser ce que tu entends par "résultats meilleurs" ? S'agit-il de corrige la présence d'objet absent ? D'améliorer les performances ? La qualité d'affichage ?
Par ce que "l'ensemble de vos scènes", cela va représenter pour certains d'entre nous, des heures de boulot
Dernière modification par vbazillio (06-05-2020 06:12:09)
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Par ce que "l'ensemble de vos scènes", cela va représenter pour certains d'entre nous, des heures de boulot
non ! parce que nous ..... nous volons !!!!
nous sommes pilotes pas informaticiens
un peu bidouilleurs pas informaticiens
et il y a beaucoup de vendeurs spécialisés qui réalisent parfois des merveilles , autant en profiter .... et voler !
@+ jahna
là par ex: je suis à Chiang Mai , sans bidouille , c'est vrai la piste est moche , mais c'est le l'ex 2004 ! et en Thailande !!!
Dernière modification par jahna (06-05-2020 08:20:07)
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vbazillio a écrit:
Kincelot a écrit:
Je vous recommande chaudement de passer l'ensemble de vos scènes à la moulinette ModelConverter X avec le SDK 5.0.24.34874 y compris Orbx Trees HD. Les résultats sous P3D v5 sont vraiment meilleurs.
Merci pour l'astuce et l'idée. Mais pourrais-tu préciser ce que tu entends par "résultats meilleurs" ? S'agit-il de corrige la présence d'objet absent ? D'améliorer les performances ? La qualité d'affichage ?
Par ce que "l'ensemble de vos scènes", cela va représenter pour certains d'entre nous, des heures de boulot
Pour ma part sur des scènes chargées comme le JetStream Designs LFML X 2013, les freezes et ralentissements ont disparu. Pour arbres, leur impact est devenu négligeable sur les FPS.
Faites le test vous même avec une sauvegardes au cas où vous seriez pas satisfait. La solution donnée dans le lien, est améliorée en bas de page et parfaitement fonctionnelle. On glisse et dépose l'ensemble du dossier scenery d'une scène donnée, et ModelConverter X fait le tri entre ce qu'il peut upgrader ou pas. On se retrouve avec des BGL à jour à coller dans le bon dossier.
Il s'agit surtout d'amélioration des performances.
Dernière modification par Kincelot (06-05-2020 07:43:33)
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Merci Kincelot, tu conseilles ça sur les « vieilles » scènes donc. Et merci pour la précision concernant le glisser/déplacer que je ne connaissais pas. Je vais m’y intéresser par curiosité car je n’ai pas vu de ralentissement ou gèle.
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Ca servirait donc à cela WaveWorks ? Trève de plaisanterie, il est vrai que l'intégration dans la v5 de WaveWorks n'a pas un impact flagrant pour les simmers comme nous... enfin comme moi. Je n'ai pas vu grand chose dans ma façon de voler avec P3D qui m'aurait fait découvrir le nouveau moteur de réprésentation des vagues.
Par contre, pour ceux qui utilisent des hydravions ou des bâteaux dans P3D :
Dernière modification par vbazillio (06-05-2020 14:42:39)
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Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, je me permet de venir ici partager mes expériences de bidouilleur. (toute référence un post plus haut ne serait que pure coïncidence :-) ).
Tests fait sur Prepar3D V5 HF1, sur le terrain de LFQQ, météo claire, avion AC11 commander de base.
Relevé des FPS sans modifier aucun réglage : cockpit virtuel 105 FPS, vue extérieure 125 FPS.
- Ajout ORBx base package et library : aucun impact.
- Ajout ORBx openLC Europe : gain de 5 en cockpit virtuel.
- Passage de l'antialiasing 2MSSA vers 8SSAA : pas d'impact.
- passage de la résolution de texture en 2048 puis 4096 : pas d'impact.
- Passage de FXAA sur OFF : image plus net, mais crénelage visible (a priori à cause de mon écran 27" 1080p)
- filtrage anisotropique en X16 : pas d'impact
- VC mipmap OFF : pas d'impact, je l'ai laissé sur ON.
- Activation de truesky : je descends à 43FPS en cockpit virtuel, 85 FPS en vue extérieur. Je l'ai repassé sur OFF.
- Les paramètres de la partie TERRAIN n'influe pas sur les FPS. En revanche, ça rallonge le temps de chargement.
- l'option de résolution de texture à 7cm augmente le taux d'utilisation du CPU.
- l'option HIGH RESOLUTION TEXTURE n'a pas d'impact.
- Toute la partie SCENERY OBJECT à un impact fort sur la charge CPU, et sur les FPS.
A noter qu'en activant TrueSky, mon GPU prend une très grosse partie de la charge. Si la qualité des nuages est réglée au maximum, ma GTX1080 est à genoux, en utilisation à 99% en permanence. Avec un réglage sur medium, les FPS sont stable vers 43FPS, l'image est fluide, et il est possible d'augmenter les réglages de la partie SCENERY OBJECT, car le CPU est moins sollicité, une partie des calculs étant reportée sur la carte graphique.
A noter aussi que même en mettant tout les curseurs à fond, je n'ai jamais dépassé 5.6Go d'utilisation en VRAM, et donc pas de plantage cause VRAM.
En revanche, quelques actions me provoque un retour bureau sans message d'erreur :
- changement d'avion en plein vol.
- chargement d'un scénario en vol ou au sol.
Bon, en voulant ré-installer les MTL + Altitude pour voler sur IVAO, ça a commencé à être le foutoir.
Je suis actuellement revenu sur une version 4.5 installée au propre, histoire de voler avec activesky et Altitude sans planter alors que je n'ai meme pas mis le moteur en route....
Au plaisir de vous lire, ou de vous croiser sur IVAO :-)
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vbazillio a écrit:
Ca servirait donc à cela WaveWorks ? Trève de plaisanterie, il est vrai que l'intégration dans la v5 de WaveWorks n'a pas un impact flagrant pour les simmers comme nous... enfin comme moi. Je n'ai pas vu grand chose dans ma façon de voler avec P3D qui m'aurait fait découvrir le nouveau moteur de réprésentation des vagues.
Par contre, pour ceux qui utilisent des hydravions ou des bâteaux dans P3D :
Pour les appontages ça doit être quelque chose
Déjà sous v4...
J'attends le tactpack...
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Prenez le CDG ou la Fremm et essayez d'apponter par mer formée ... vous me raconterez
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Prenez le CDG ou la Fremm et essayez d'apponter par mer formée ... vous me raconterez
tu as fait cela ... toi ????
Là , tu nous surprendras toujours ....!!!
@+jahna
https://i.imgur.com/Ex0OcHp.jpg
Dernière modification par jahna (06-05-2020 15:18:01)
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En quoi est-ce drôle, j'aimerais que tu m'expliques ...
a) Je suis le concepteur de la FREMM sur FSX/P3D le modèle est disponible sur French-VFR pour ce qui est du virtuel. Pour ce qui est des animations du pont d'envol, nous y avons travaillé plus de 3 mois pour le résultat actuel.
b) Pour ce qui est de la réalité, j'ai participé pendant 10 ans à la fabrication des 10 bâtiments de la classe FREMM pour la Marine Nationale. J'ai pu ainsi monter à bord de l'Aquitaine, de l'Alsace, de la FREMM Maroc et de celle vendue à L'Egypte.
Maintenant, si tu m'a pris au pied de la lettre: hé, bien non, je n'étais pas pilote au sein de l’aéronavale ... cela te rassure?
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Maintenant, si tu m'a pris au pied de la lettre: hé, bien non, je n'étais pas pilote au sein de l’aéronavale ... cela te rassure?
bin voilà , je suis déçu ....!!!
remarque , ça m'étonnais aussi , informaticien et pilote de chasse , ça fait beaucoup !!!
mais tu reste mon modérateur favori
y'a pas de porte avions
bonne journée
@+jahna
Dernière modification par jahna (06-05-2020 17:19:16)
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Et pourtant, il y a d'anciens pilotes de l'aéronavale ici qui touchent leur bille en informatique. (pas moi je te rassure)
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Je n'ai pas testé sur la v5, mais fontionne sur la v4. Tout est là y compris la notice et le travail du vénérable Lagaffe https://www.latitude31.fr/appontages-su … epar3d-v4/
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Tout à fait, j'ai lu l'article il y a quelques jours sur le site Latitude31 et j'ai été agréablement surpris de voir ce superbe travail détaillé et très bien fait
Il faut que je trouve le temps de le mettre en pratique car je conçois l'intérêt des fichiers add-ons.xml dans ce cas de figure précis.
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Au sujet de l'ombre : particulièrement à l'attention de vbazillio
2020-5-6_22-29-6-299 by The Supersym, sur Flickr
2020-5-6_22-28-49-946 by The Supersym, sur Flickr
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supersym a écrit:
Au sujet de l'ombre : particulièrement à l'attention de vbazillio
En mode TrueSky ou EA Mode comme l'appelle ActiveSky, il faut les chercher ces ombres. Je préfère encore pour l'instant, alors que je n'ai pas toucher au shader (a fortiori ceux de TrueSky), les ombres de l'ancien moteur météo.
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Salut Vincent.. y a des ombres mais ce n’est pas très cohérent
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airplane91 a écrit:
Salut Vincent.. y a des ombres mais ce n’est pas très cohérent
Ni très beau globalement, surtout quand on compare avec ce qu'on avait avant (le mode météo classique)
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Soyons patient.. ça ne peut que s’améliorer
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