#1 [↑][↓]  21-06-2020 13:23:01

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

[P3D]Déporter des gauges sur écran HDMI

Bonjour
Je me suis fait un cockpit perso que j'utilise aussi bien pour P3D que pour DCS. Pour ce dernier, j'y ai installé 3 petit écrans HDMI de 8" afin d'y déporter les MFD du F18 de l'A10C ou du M2000. Mais pour P3D, je ne m'en sers pas, ce qui est bien dommage. Je cherche donc une solution pour pouvoir y afficher les instruments de bord des avions que j'utilise dans P3D.
Je crois savoir que Panel Builder est capable de répondre à ma demande mais je n'en suis pas sur. Aussi aimerai-je savoir si certains d'entres vous utilisent cette solution. Attention : je ne veux pas déporter sur un autre PC. Je veux seulement mettre à profit mes petits écrans qui sont connectés à ma carte graphique.
Merci!


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-06-2020 08:52:16

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Déporter des gauges sur écran HDMI

Bonjour
Je me suis finalement et après moulte essais orienté vers Air Manager. Logiciel très convivial, facile d’emploi et qui offre d’innombrables solutions pour créer, gérer éditer des panels ou simplement des instruments. Cerise sur le gâteau, le logiciel prend en compte la programmation des cartes arduino pour fabriquer des cockpits. Je ne me suis pas encore penché sur ce problème mais comme j’en ai une ou deux, ça ne saurait tarder.
Mes trois écrans qui me servent de MFD avec DCS, me servent maintenant aussi à afficher des instruments dans P3D.


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-06-2020 12:42:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Déporter des gauges sur écran HDMI

Bien sûr que Panel Builder aurait fait l'affaire,  mais Air Manager est plus souple et permets de créer ses propres jauges...

De plus Air Manager permet la création de jauge qui lit les L-vars spécifique à certains avions, ce que ne fait pas Panel Buider, et c'est que mon CAT avait besoin wink

Par-contre pour déporté et lire les carte Ardino, il faut remettre la main au portefeuille pour des modules complémentaires il me semble...

Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (30-06-2020 12:44:37)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne