#76 [↑][↓]  05-09-2020 16:59:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

laser a écrit:

wink Salut Bo ! en faite je suis allé dans Propriétés de Pro Flight Cessna Trim Wheel et cliqué sur Étalonner et la tout est reconnu et fonctionnel dans MSFS2020 ! merci Bo de te soucié de mon problème qui est enfin résolu wink

Cool! Merci du retour mon cher Lazer

Première fois que je vois que W10 demande un étalonnage de cette roue, je saurai à l'avenir... Merci!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  05-09-2020 20:13:18

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Bobonhom a écrit:

En passant, nouveau moniteur 4k sur la carte 1070 de mon ami, le jeux en max qualité, un FPS assez stable entre 35-40 mais tout en fluide sur avion touriste quand même... Le proc qui virent à 52% et le GPS à 85%...   

Bizarrement sur son ordi perso à lui, un monstre avec proc I9, 32Go en RAM, M2, et carte 2080, pas mieux les FPS... J'ai pas compris... Mais temps, mieux, il y a de l'espoir pour mon ordi big_smile big_smile

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter pour acheter du matériel très haut de gamme ... Je pense à ceux qui ont les moyens bien entendu ....
Il faut attendre encore parce que ce n'est pas absolument garanti qu'on ait une fluidité/ou un Fps nettement supérieurs avec
une CG (Nvidia) RTX 2080 qu'avec une RTX 2060 ou 2070 à un prix bien inférieur...

Je suis d'acoord avec toi Bô, ce qui m'intéresse le plus pour l'instant ce sont les avions qui seront proposés par des
développeurs tiers tel que A2A etc...
Bon vols et bon courage et patience avec FS2020

[HS.... je sors. ]

Dernière modification par Tomy (05-09-2020 20:17:22)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  09-09-2020 19:49:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

On m'a demandé un exemple de problème de traduction français dans le menu commande...


Ils ne sont même pas capable de traduire correctement de simples commandes en français, c'est beau le français de France big_smile big_smile

Une chance qu'il y a la description tout à droite pour que l'on différencie rentrée volets de rentrée volets wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1599672954.jpg


Asobo, fait de belles choses visuelles OK, mais en matière de menu commande, on repassera... Quel gâchis...

IL y a tellement de coquille dans ce menu commande, j'ose imaginer ce que ça doit être dans la programmation des avions wink

Je crains pour le futur wink

Dernière modification par Bobonhom (09-09-2020 19:50:19)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  09-09-2020 19:57:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

LE CHAPEAU CHINOIS:

Alors qu'il aurait été simple de créer une fonction Pan View comme dans presque tout les jeux...
Asobo à choisi le chemin de la complexité...

Normalement un jeu reconnait d'office un chapeau chinois... C'est un truc qu'on a jamais programmé sur FSX/P3D...
Mais non, eux ne savent pas faire chez Asobo...


Le plus gros changement par rapport à FSX/P3D c'est qu'il faut faire en double maintenant pour y avoir droit dans chaque type de vue (externe et cockpit)...

Ça se trouve dans le menu OPTION, COMMANDES, puis CAMÉRA: Dans le sous-menus CAMÉRA DU COCKPIT
Et à refaire dans le sous-menus CAMÉRA EXTÉRIEUR (où «Regarder gauche cockpit» deviendra  «Vue externe regarder gauche», etc...)

Plusieurs tuto montrent que les directions gauche/droit et bas/haut à programmer, mais le bouton chinois est normalement à 8 positions, programmer les 8 directions donnera un mouvement beaucoup plus fluide... Conseil de B0!

Ce sont les commandes qui ressemblent le plus au déplacement normal d'un chapeau chinois, mais vous pouvez aussi le faire avec les mêmes commande en mode Verrouillable, ou encore en mode Vue rapide... À votre goût wink

Les lignes de commande pour ces autres modes de chapeau chinois se trouvent dans les mêmes sections, vous saurez trouvé wink


http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1599613906.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  09-09-2020 23:01:31

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Quel super travail que tu nous fait là !
Justement j'ai désinstallé MSFS à cause des problèmes permanent avec le menu des cdes et avec mes joys divers.
Je vais donc devoir tout reprogrammé mes instruments.. j'y avait passé presque 4 jours !
Et actuellement je suis en cours de réinstallation.

Tu penses avoir fini quand ce boulot de 600 lignes ,d'ailleurs il y avait énormément de doublons si tu supprimes
les doublons çà devrait retomber à 300 non ?

Encore bravooo et surtout MERCI.

Dernière modification par Choco (09-09-2020 23:02:32)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  10-09-2020 00:04:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

En fait, ce n'est pas des doublons, seul le nom de la commande française est double, mais ce sont bien des commandes différentes... Soit Sortie volets par cran (INCREASE FLAPS) ou  Sortie volets d'un seul coup (EXTEND FLAPS)...

Pour les commandes, j'ai pas encore fini non... Mais je prévois bien plus de 600 lignes wink
En fait j'en suis déjà à 604 lignes et j'ai pas entamé l'auto-pilote encore big_smile big_smile

Juste pour la section vue et caméra avec cette histoire de drone, c'est 227 commandes dont 142 assignés, on voit où sont les propriétés de ce simu, tout dans et pour l'image big_smile big_smile

Je sortirai que la liste anglaise dans un premier temps, suivi de la liste bilingue avec description de chaque commande... Y'a du bouleau wink

Encore quelques jours pour la liste anglaise, j'ai pris un petit break là, faut bien que je le test aussi en vol ce simu, mais d'ici Lundi ça devrait être fait wink

Dernière modification par Bobonhom (10-09-2020 06:18:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  10-09-2020 11:30:13

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Tu es super sympa de sortir la liste en Anglais et Français.
Bon courage pour la suite wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  10-09-2020 20:53:00

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Bobonhom a écrit:

En fait, ce n'est pas des doublons, seul le nom de la commande française est double,
mais ce sont bien des commandes différentes... Soit Sortie volets par cran (INCREASE FLAPS) ou
Sortie volets d'un seul coup (EXTEND FLAPS)...

Salut Bô,
C'est déjà ce que j'ai précisé en page 3 #64 ..., tu l'as
"zappé !"


ici :

Tomy a écrit:

Salut !
Oui il y a aussi les fonctions "Rentrer les volets" et "Sortir les voler", répétés 4 fois...
En fait dans le tas, il y a les rentrées/sorties  cran par cran et rentrées/sorties complètement ....
C'est pas précisé, faut tatônner....

Cela dit la langue anglaise a l'avantage d'être plus concise et brève pour dire une même chose...
Heureusement que les informaticiens ne codent pas en langue française, les pages seraient doublées voire triplées !!!


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  10-09-2020 21:00:05

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Yes je suis d'accord avec toi, j'ai dû désinstallé puis réinstallé MSFS et cette fois je suis restée en anglais, et je suis parvenue à
assigner mes divers boutons sans aucun problème, je comprenais mieux en anglais que la traduction 'charabia' française !
et là ma manette x-box était même reconnue j'attend une semaine avant de crier victoire, car en lange Fr, j'avais sans cesse des disparitions de la manette et de mes profils perso !


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  10-09-2020 22:10:40

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Choco a écrit:

Yes je suis d'accord avec toi, j'ai dû désinstallé puis réinstallé MSFS et cette fois je suis restée en anglais, et je suis parvenue à
assigner mes divers boutons sans aucun problème, je comprenais mieux en anglais que la traduction 'charabia' française !
et là ma manette x-box était même reconnue j'attend une semaine avant de crier victoire, car en lange Fr, j'avais sans cesse des disparitions de la manette et de mes profils perso !

Je vais pas tarder à le faire, il me faut un SSD plus gros et je déinstalle et réinstalle au profit de l'anglais.

Je ne parle pas l'anglais mais c'est vrai qu'à force, dans le monde de la simulation, l'anglais semble plus clair à mes yeux ....
Et à propos des manettes et de leur bon fonctionnement, il ne faut pas hésiter à faire le réglage basique via Windows comme
l'a fait laser. Mon trim Saitek fonctionnait bien jusque là dans MSFS 2020 mais subitement il m'a fait des "piqués" et des "cabrés" incontrôlables jusqu'au crash.
Un petit tour dans "Paramètres des contrôleurs de jeu"  a réglé le problème.

Un dernier mot hors sujet, je ne pense pas qu'Asobo soit le concepteur plein et entier de MSFS2020. Allez un petit cocorico quand même non ?
Microsoft a une armada d'informaticiens de haut vol. Et ils y mettent certainement leur grain de sei.
Asobo n'a rien eu à voir avec FSX et Flight mort né... Et quel simmer n'a pas désinstallé et réinstallé -je ne sais combien de fois- FSx pourtant 100 % Microsoft et Américain !... et les milliers de bugs des add ons tiers qui ont donné du boulot aux débrouillards du langage binaire ...

Pas plus tard qu'hier j'ai réinstallé P3Dv4.5..., ça ne s'est pas fait les doigts dans le nez. Un tas de soucis et de réglages aussi et je n'ai pas fini. Le TrackIR, puis FSUIPC... des pépins tous azimuts, avec leur solutions certes mais qui ne sont pas  tombées du ciel. Grâce à des corrections de bugs glanées par çi, par là,  encore et toujours ...
Et pourtant P3D a maintenant quelques années d'avance .... On oublie vite les soucis d'hier ...
Je me rapelle de la joie qu'on a éprouvé avec le DX10 Scenery Fixer de Steve pour avoir un FSx encore plus beau...

Voilà nous avons MSFS et c'est reparti pour la main dans le cambouis, mais avec un simu de base graphiquement très élevé
beaucoup d'entre nous l'ont rêvé et Asobo l'a fait (comme dirait une pub connue)

Merci à ceux qui s'y mettent à fond pour les astuces et solutions comme au bon vieux temps...
C'est un petit retour au "C'était mieux avant", d'une certaine façon....
Bons vols

Dernière modification par Tomy (10-09-2020 22:12:55)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  10-09-2020 22:58:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Pas besoin de réinstaller pour passer en anglais...

Il faut juste choisir la langue, et repartir le simu de zéro...


Je t'ai pas zappé TOMY, je répond juste à Choco et à toi wink



Tomy a écrit:

Salut Bô !

Bobonhom a écrit:

Autre chose que j'ai vu de bizarre:  Les raccourcis en français

Très dur de s'y retrouver, surtout qu'on est assez habitué de les avoir en anglais... Mais il y a pire... J'ai vu des commandes différentes avoir exactement le même nom en français, c'était déjà pas assez dur de s'y retrouvé wink

Pourtant en anglais, là c'est OK, elles ont une appellation différente???

Tu as des exemples ?  Effectivement si en en plus c'est mal traduit ...

Mais bon, il se peut que je t'ai zappé en effet wink Mais rien de mieux que la preuve par l'image big_smile big_smile

Bon, je viens de finir la section AUTOPILOTE... 93 lignes de commande juste pour ce truc inutile big_smile big_smile

Donc j'en suis maintenant à 697 commandes et c'est pas fini wink

Mais à quoi va servir FSUIPC ? big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (10-09-2020 23:10:08)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  10-09-2020 23:29:21

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Et GoFlight ... ils vont se réveiller ???
Avec tout le matos que je leur ai acheté !


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  10-09-2020 23:39:31

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Tomy a écrit:

Et GoFlight ... ils vont se réveiller ???
Avec tout le matos que je leur ai acheté !

ca fait un bout de temps qu'ils dorment. Pareil, mes modules attendent

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  10-09-2020 23:39:57

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Pour de tel matériel, FSUIPC sera toujours de mise... Même pour mes Saitek si ont veut les programmer...

C'était sacastique mon propos wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  11-09-2020 08:35:58

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Bobonhom a écrit:

Pour de tel matériel, FSUIPC sera toujours de mise... Même pour mes Saitek si ont veut les programmer...

C'était sacastique mon propos wink

En fait sur MSFS2020, le seul matériel qui fonctionne, c'est tout simplement celui qui est compatible Windows ...

C'est le cas des Quadrant Saitek (3 axes + les 3 boutons bascules ou Toggle intégrés) et tous les modules Thrustmaster puisque ce dernier fait aussi dans la simulation ce course de voiture.

D'ailleurs si il y a surabondance de fonctions ("inutiles comme dit Bô) dans MSFS2020, il faut noter qu'une seule fonction comme "PAUSE" mobilise par exemple à lui tout seul un bouton (double) bascule (T1 et T2) sur un Quadrant Saitek.

Alors que normalement on peut programmer 2 fonctions, c'est à dire deux fois ON/OFF

Exemple :   sur un  bouton T1/T2 du Quadrant Saitek  on peut programmer d'un coté ON/OFF pour "Parking Brakes" et de l'autre ON/OFF pour "Pause".

Avec MSFS2020, chez moi T1 pour PAUSE ON  ET T2 pour PAUSE OFF, ça fait un bouton complet pour une seule fonction !


Ne pas oublier aussi que sur les Quadrants Saitek,  au bout des axes X - Y - Z  il y a un cran, donc 3 de plus qui peuvent aussi être programmés. C'est toujours ça de gagné en attendant ...


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  11-09-2020 08:47:08

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Ben non, pause, dans les assignations de touches, tu as une touche pour faire une pause à bascule on/off (à chaque impulsion sur le bouton, la pause change d'état), y'a pas besoin de pause ON sur une position et pause OFF sur une autre.

Dernière modification par Nirgal76 (11-09-2020 08:48:56)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  11-09-2020 09:21:19

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Nirgal76 a écrit:

Ben non, pause, dans les assignations de touches, tu as une touche pour faire une pause à bascule on/off (à chaque impulsion sur le bouton, la pause change d'état), y'a pas besoin de pause ON sur une position et pause OFF sur une autre.

Oups ! autant pour moi alors, et tant mieux !
J'avais programmé ça au tout début et comme des bugs faisaient "disparaître" tantôt une fonction tantôt une autre, je ne me suis plus penché sur la question. Merci de m'avoir corrigé Nirgal76


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  11-09-2020 09:23:28

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Et on est bien d'accord, ils ne se sont pas foulés sur la compatibilité du matériel. Que ceux reconnus par Windows, je ne me trompe pas ?


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  11-09-2020 09:32:13

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Nirgal76 a écrit:

Ben non, pause, dans les assignations de touches, tu as une touche pour faire une pause à bascule on/off (à chaque impulsion sur le bouton, la pause change d'état), y'a pas besoin de pause ON sur une position et pause OFF sur une autre.

Il y a 2 pauses : la pause active en mode 1 affectation bascule on/off et la pause presque classique qui elle a 2 affectations : pause on et pause off.

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  11-09-2020 09:34:28

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

A vérifié chez vous, et je ferai de même dans la journée.

Je vais tester la commande ou ils ont mis : "set" devant le nom ( anti-ce) ou autre pour voir si je peux assigner sur un seul bouton au lieu de 2 (on-off) voir si çà éteint aussi. Le seul avantage c'est que l'on assigne un bouton  pour  avoir les 2 fonctions on-off, mais en réalité ça utilise les 2 boutons.
C'est pas très facile à expliquer, j'espère que vous m'aurez comprise ?wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  11-09-2020 11:32:51

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Loader a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Ben non, pause, dans les assignations de touches, tu as une touche pour faire une pause à bascule on/off (à chaque impulsion sur le bouton, la pause change d'état), y'a pas besoin de pause ON sur une position et pause OFF sur une autre.

Il y a 2 pauses : la pause active en mode 1 affectation bascule on/off et la pause presque classique qui elle a 2 affectations : pause on et pause off.

ah ? je dis ça car j'ai regardé avant de poster et en tapant "pause" dans le filtre, je n'avais que 2 choix, 1 touche pour pause active et 1 autre pour la pause.

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  11-09-2020 11:35:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Tomy a écrit:

Et on est bien d'accord, ils ne se sont pas foulés sur la compatibilité du matériel. Que ceux reconnus par Windows, je ne me trompe pas ?

Et encore, le Sidewinder Force Feeback, même s'il l'a reconnu, il ne lui a mis aucune assignation. un périph Microsoft en plus, un comble.
Ca va donner quand je vais chercher à assigner tous mes modules goflight !

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  11-09-2020 13:30:17

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Nirgal76 a écrit:

Tomy a écrit:

Et on est bien d'accord, ils ne se sont pas foulés sur la compatibilité du matériel. Que ceux reconnus par Windows, je ne me trompe pas ?

Et encore, le Sidewinder Force Feeback, même s'il l'a reconnu, il ne lui a mis aucune assignation. un périph Microsoft en plus, un comble.
Ca va donner quand je vais chercher à assigner tous mes modules goflight !

Si GoFlight ne fait rien dans un proche avenir pour MSFS2020, il sera peut-être possible d'utiliser le matériel de la marque avec  le petit fichier DLL nommé  "GFDev64.dll" via le prochain FSUIPC dédié FS2020 ?

Ce petit fichier dll  m'a permis jusque là de ne plus utiliser leur propre soft, au profit de FSUIPC avec toutes les versions de P3D jusqu'à la version v4.5.
Je croise les doigts pour que ce soit possible avec un FSUIPC bientôt disponible.

Dernière modification par Tomy (11-09-2020 13:32:46)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  11-09-2020 17:54:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

On le répète encore une fois...

Il y a trois sortes de pause différentes sur 4 lignes de commande sur 2 menu différent, comment faire simple façon Asobo wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1599318623.jpg

Pour CHOCO:

Une commande SET doit toujours être suivi d'un instruction (souvent 0 ou 1, le choix se trouve dans le descriptif de la commande tout à droite)

Pour programmer sur un seul bouton, il faut une fonction TOGGLE...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  11-09-2020 18:05:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Tomy a écrit:

Et on est bien d'accord, ils ne se sont pas foulés sur la compatibilité du matériel. Que ceux reconnus par Windows, je ne me trompe pas ?

Bin, c'était la même chose sous FSX /P3D, c'est la base pour avoir un matériel dans un jeux de l'avoir sous Windows wink


Pour les reste, si Windows lui reconnait des axes ou des boutons, ils seront assignables dans le jeu:

Les modules Pro Panel de Saitek, sont vus par windows, mais pas comme ayant axe et bouton, donc rien n'est assignable dans le jeu, tout comme avant dans FSX/P3D, il faut alors utilisé les fonctions par défaut (Logitec vient de updater leur plug-in), soit utilisé un logiciel tiers (Comme SPAD) pour leur assigné des fonctions personnelles

La liste des périphériques reconnus qui viennent avec un profil pré-set a été publier dès le départ:

Périphériques Logitech


    Logitech Extreme 3D Pro
    Logitech Flight Rudder Pedals
    Logitech Flight Throttle Quadrant
    Logitech Flight Yoke System
    Logitech X52
    Logitech X52 Pro
    Logitech X56

Périphériques Honeycomb

    Honeycomb Aeronautical

Périphériques Thrustmaster


    Thrustmaster F/A-18 Grip
    Thrustmaster Warthog HOTAS
    Thrustmaster MFD Cougar
    Thrustmaster Pendular Rudder
    Thrustmaster TCA Sidestick Airbus
    Thrustmaster T.Flight Stick X
    Thrustmaster T.16000M
    Thrustmaster T.16000M FCS
    Thrustmaster T.Flight HOTAS 4
    Thrustmaster T.Flight HOTAS One
    Thrustmaster T.Flight HOTAS X
    Thrustmaster T-Flight Rudder Pedals
    Thrustmaster TWCS Throttle

Virtual Fly

    Virtual Fly Ruddo+
    Virtual Fly TQ3+
    Virtual Fly TQ6+
    Virtual Fly V3rnio TPM
    Virtual Fly Yoko+

Microsoft

    Microsoft Manette Xbox One


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne