Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
je répète puisque pas de réponse à mon poste qui remplace et ou la biroute ....
le T pour l’atterrissage et le décollage, bhein y en a pas ..!
________
I_______I
I I
I I
I_I
C'est vrai Neptune. Mais il faut admettre que dans la réalité, ils sont rarement en état et en service... Le plus souvent ca resemble a ca :
C'est un peu comme les signaux lumineux depuis la tour : les controleurs ont oublie, les pilotes aussi, et de toutes facons il y a rarement le matos pour les faire...
Hors ligne
NezHaut a écrit:
C'est un peu comme les signaux lumineux depuis la tour : les controleurs ont oublie, les pilotes aussi, et de toutes facons il y a rarement le matos pour les faire...
Pas de matos en état ou aucun moyen d'ouvrir les fenêtres/accéder à l'extérieur rapidement et donc...
Ca dépends aussi des endroits, car aux US, l'année dernière je me suis vu reprendre par mon CFI pendant le BFR. Il avait eu une panne radio et la tour avait alors balancé des fusées. Ouch ! J'ai eu l'air con avec ma réponse de franzoziche.
Edit : illustration en direct live, c'était dans mon club de San Diego hier
Dernière modification par vbazillio (15-10-2020 08:01:04)
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Sur mon biplan je me fie à mon écharpe et bizarrement je vole toujours vent de face...
Un foulard qui ne part par en arrière annonce plutôt le temps pour la prière
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
Barnstormer a écrit:
Sur mon biplan je me fie à mon écharpe et bizarrement je vole toujours vent de face...
Un foulard qui ne part par en arrière annonce plutôt le temps pour la prière
AH ! excellent Bo
Hors ligne
NezHaut a écrit:
C'est vrai Neptune. Mais il faut admettre que dans la réalité, ils sont rarement en état et en service...
L'usage de l'aire à signaux et plus précisément du grand "T" à commencé à se perdre dès le début des années 80 , cela est lié au fait que beaucoup de terrains non contrôlés d'alors se sont équipés de moyen radio et que les autres ont perdus beaucoup de leur fréquentation : moins de trafic et moins d'appareils basés donc moins de moyen financier et par là même quasiment plus de personnels de piste : les "T" mobiles (rotatif sur structure tubulaire) ont commencés à rouiller puis se bloquer et beaucoup d'exploitants les ont simplement démontés !
Il serait vraiment intéressant de savoir combien de grands "T" mobiles sont encore fonctionnels sur notre territoire , cela me rappel un peu le triste sort des balises flèches aux USA (plus de 1500) .
Dernière modification par Barnstormer (13-10-2020 09:22:29)
Hors ligne
On peut toujours proposer à Asobo d'ajouter les T sur les aérodromes non contrôlés, mais on risque d'avoir encore comportement totalement buggé, du genre, ils pointent vers le ciel, ou vers le sol, histoire d'indiquer où se trouve la planète des fois qu'on l'ai perdue de vue.
Merci pour le coup du fichier à poser dans le dossier community, je vais tenter l'expérience.
Hors ligne
Bonne nouvelle : la distance d'animation des manches à air a été modifiée par Asobo. La valeur dans le fichier officiel est maintenant 2000.
Par contre j'ai constaté que les éoliennes avaient le même souci. Donc même modification avec une valeur de 20000 au lieu de 7500 par défaut.
Hors ligne
Oh ! Bonne nouvelle, merci ! Je retire mon mod alors !
Hors ligne
Pages: 1 2