#1 [↑][↓]  08-12-2020 09:31:26

Sonar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-02-2013
Renommée :   

[MSFS] recherche mécanicien pour DC3 en panne

Bonjour,

Après avoir suivi scrupuleusement le tuto de Lagaffe sur PV (ici) je me suis retrouvé avec un DC3 en bout de piste, prêt à décoller.

Et il décolle (cf mon dernier post dans la rubrique  du tuto).

Sauf que : sur 10 décollages, 9 se sont soldés par un arrêt des moteurs après quelques minutes (2 ?) et ce, sans aucune raison compréhensible
Sauf que : commencer en cold&dark est impossible puisque le démarrage des moteurs (Ctrl+E) provoque directement un CTD.

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaye de trouver où se situe le problème, mais sans aucun avancement.

J'ai bien sûr refait la manip du tuto plusieurs fois, avec exactement le même résultat.

C'est pourquoi je me permets de lancer cet SOS (d'un terrien en détresse).   
Si une âme charitable avait une idée sur le pourquoi et le comment, je suis évidemment preneur.

Merci à tous, bons vols


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-12-2020 09:49:17

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [MSFS] recherche mécanicien pour DC3 en panne

Yola !
   Je suis loin d'être mécano, mais ton truc m'évoque un vieux souvenir:
   Sur P3D, a l'époque des simus préhistoriques avant JC (pas taper, je déconne)
   j' étais sur vol réaliste (...) et l'oubli des cowl flaps ne pardonnait pas...
   Arrêts direct des moulins. Maintenant sur MS-20, je sais pas...
   Je vais essayer dans la journée...
A tcho, Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-12-2020 09:51:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] recherche mécanicien pour DC3 en panne

Bonjour,
Mon tuto portait sur une des premières versions de MSFS où les mouse rectangles étaient opérationnels. Il s'appuyait aussi sur les premières versions de MSLegacyImporter qui depuis a beaucoup évolué ... Ce produit est devenu très complexe à utiliser et initialisé beaucoup trop de paramètres.
Chaque avion est différent et l'initialisation d'un appareil dépend d'un certain nombre de paramètres qui doivent avoir la bonne valeur.
Utiliser tous les onglets de MSLegacyImporter conduit presque à coup sûr à ce type d'échec.Mon Tibush fonctionnait parfaitement avec la version 3.1, avec les dernières versions les symptômes sont identiques.
Malheureusement, il n'y a pas de miracles et il faut se plonger dans les fichiers FLT pour voir et comprendre ce qui n'a pas été initialiser correctement.

Le gros avantages des dernières versions de MSLI est la meilleure prise en compte des gauges 2D. Pour ce qui est des autres onglets il faut les utiliser prudemment et par essais successifs pour arriver à une résultat concluant.

Avec un simu qui va évoluer fréquemment cette situation sera notre lot quotidien: ce qui marchera un jour ne marchera pas sans doute le lendemain.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-12-2020 12:15:08

Sonar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-02-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] recherche mécanicien pour DC3 en panne

Bonjour et merci,

Je n'aime pas utiliser MSLI pour 3 raisons :
Le première : c'est que la dernière version me donne un avion qui pique du nez dans le sol.
La deuxième : j'avoue ne pas trop savoir quelles cases cocher ou pas dans les onglets.
Le troisième : Les méthodes empiriques (je coche, j'essaye, je décoche, j'essaye) sans trop comprendre pourquoi, c'est pas vraiment ce que j'affectionne dans la vie.

Mais j'entend bien qu'aujourd'hui c'est la seule façon de faire. Je vais encore y passer un jour au deux, et sans résultat, j'attendrai sagement que tout cela se stabilise (si un jour...)

Encore merci,


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-12-2020 12:41:54

Sonar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-02-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] recherche mécanicien pour DC3 en panne

Bonjour,

Bon, j'ai enfin réussi à faire voler ce DC3, mais en contournant le problème, pas en le résolvant blink

Les moteurs ne s'arrêtent plus si on démarre .... en météo réelle e_Clown.
Plus encore, ils continuent à fonctionner si, en cours de vol, on repasse en météo préprogrammée.

J'ai aussi constaté un phénomène très étrange : quand tu décolles, avec un Vario à +/- 700 pieds/min (et sans être en décrochage), l'altitude diminue tongue jusqu'à ce qu'on appuie sur la touche b, alors elle se repositionne sur l'altitude réelle.

Si, au vu de ces données, quelqu'un a une idée afin de modifier un fichier config, je suis preneur.

Merci et bons vols


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne