#51 [↑][↓]  17-04-2021 16:56:58

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

NezHaut a écrit:

J'ai l'impression que le mesh ne concerne pas tout le territoire. On a des infos là-dessus ?

Work in progress là aussi ?

Là où ça marche, je trouve cela magifique.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  17-04-2021 17:53:13

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

JpP a écrit:

NezHaut a écrit:

J'ai l'impression que le mesh ne concerne pas tout le territoire. On a des infos là-dessus ?

Work in progress là aussi ?

Là où ça marche, je trouve cela magifique.

JpP

Je pense que l'on oubli trop facilement le travail astronomique que représente une simulation à l'échelle globale avec la précision offerte par Asobo... Surtout pour une équipe jeune "non spécialisé" et de taille quand même assez réduite .

Dernière modification par Barnstormer (17-04-2021 17:54:18)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  17-04-2021 17:59:43

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Heu... Barnstormer ?

1 - La reproduction fidèle de décors est le fond de commerce d'Asobo. C'est dans ce cadre qu'ils travaillaient avec MS bien avant MSFS.
2 - Ils ont très peu bossé sur les décors de MSFS : base de données Bing et OSM de mémoire, IA Azure et travail d'une équipe de l'Est sur la génération des décors par IA (BlackShark AI), etc...
3 - partenariat avec des développeurs tiers pour les plateformes fait main.

Asobo a dû travailler sur les objets faits mains des World Updates. Ce qui, pour un studio de 200 personnes ayant reproduit des villes entières pour la réalité virtuelle, ne me semble pas insurmontable... wink

Dernière modification par NezHaut (17-04-2021 19:09:28)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-04-2021 19:06:38

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Pas faut Tim pas faut du tout , il faut donc voir plutôt vers l'organisation interne ou la coordination entre Asob et MS.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  17-04-2021 19:34:47

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Barnstormer a écrit:

JpP a écrit:

NezHaut a écrit:

J'ai l'impression que le mesh ne concerne pas tout le territoire. On a des infos là-dessus ?

Work in progress là aussi ?

Là où ça marche, je trouve cela magifique.

JpP

Je pense que l'on oubli trop facilement le travail astronomique que représente une simulation à l'échelle globale avec la précision offerte par Asobo... Surtout pour une équipe jeune "non spécialisé" et de taille quand même assez réduite .

Je voulais dire par là que la couverture nationale n'était peut-être pas achevée, ou même homogène.

Tu sais combien j'apprécie le bond réalisé avec le nouveau mesh.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  17-04-2021 19:43:59

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Barnstormer a écrit:

Pas faut Tim pas faut du tout , il faut donc voir plutôt vers l'organisation interne ou la coordination entre Asob et MS.

Ce que tu écris là rappelle ce que j'ai dit au post #203 du fil http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … #p1052569, que j'ai peut-être noyé dans d'autre considérations ...

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  17-04-2021 20:17:03

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Bonsoir,,

Je suis allé en Auvergne et il semble que la précision est meilleure, les élévations sont plus saillantes.

Puy de Dôme :

https://zupimages.net/up/21/15/pgig.jpg


Massif du Sancy :


https://zupimages.net/up/21/15/69xr.jpg


https://zupimages.net/up/21/15/f230.jpg



A confirmer par les habitués du Massif Central...


Amicalement


Christian


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  17-04-2021 20:43:45

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

JpP a écrit:

Barnstormer a écrit:

Pas faut Tim pas faut du tout , il faut donc voir plutôt vers l'organisation interne ou la coordination entre Asob et MS.

Ce que tu écris là rappelle ce que j'ai dit au post #203 du fil http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … #p1052569, que j'ai peut-être noyé dans d'autre considérations ...

JpP

Oui effectivement


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  17-04-2021 22:22:18

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Pour ma part j'ai pu comparer mon quartier à Nice, pour lequel le nouveau mesh a vraiment amélioré le rendu.
La route principale ne monte plus sur les collines autour, elle reste bien entre les deux, c'est beaucoup plus précis et conforme.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  17-04-2021 22:56:33

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Bonsoir Daube,

Je vois que tu habites Nice.
J'ai passé ma jeunesse à la Lanterne et de la famille habite en haut de Cessole !
amitiés
Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  18-04-2021 09:17:53

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Salut Yan,

La Lanterne est un quartier que je connais très mal. Je connais un peu mieux Cessole, plus proche de l'université que je fréquentais à l'époque, et lieu que je traversais fréquemment pour mes trajets entre la maison et l'université  (routes de collines, par St. Pancrace etc...) afin d'éviter le traffic du centre ville :)

Tous ces endroits vallonnés profitent énormément du nouveau mesh. Même si ce n'est pas parfait, bien-sûr, il y a toujours quelques immeubles qui dépassent un peu sur les bases des collines ou autres. Mais globalement, il y' a une véritable augmentation de la "crédibilité" du placement des batiments. Là où avant on avait un fond de vallée arrondi, on a désormais un vrai sol plat entre deux collines, et de près, ca change tout !


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  18-04-2021 12:07:22

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Oui j'ai vu aussi sur Nice et ses environs. L'aéroport aussi est bien fait et ça rend caduque la scène payante...
Pour l'instant je suis plus occupé à régler le problème que j'ai pour décoller : les avions légers ont une fâcheuse tendance à virer sur la droite
Je ne suis pas encore arrivé à trouver le bon réglage de la sensibilité des axes du joystick
Bon dimanche
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  21-04-2021 15:44:04

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Si sur les zones métropolitaines où j'ai volé le mesh me semble être du 5m, j'ai bien l'impression que la Réunion (au moins là où je me suis baladé) "bénéficie" d'une résolution bien supérieure, 1 mètre certainement.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1619011145.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1619011075.jpg


J'ai utilisé les guillemets sur bénéficie car il me semble reconnaître ici un traitement du mesh HR pas suffisamment optimisé.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1619011365.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1619011260.jpg

J'y avais été confronté lorsque le sujet me passionnait pour FSX/P3D; l'adoption des bons paramètres avait réglé le problème

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60688

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  26-04-2021 14:59:54

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Bonjour les pilotes,,
Je remonte ce fil avec 2 captures d'écrans réalisées pendant le "Bush Trip" au dessus des Pyrénées.

Comparées aux images "réelles" on voit des massifs globalement bien représentés, et cela pour toute la chaine des Pyrénées. Bien sur le mesh n'est pas assez précis et sa résolution ne montre pas les détails plus "fins", telle la breche de Roland qui borde la façade ouest du cirque de Gavarnie.
On "devine" cette découpe sur la gauche mais sa largeur de 40 metres est trop modeste pour nous apporter une bonne restitution dans le simu :

https://zupimages.net/up/21/17/yglk.jpg



,
Une autre vue concerne la lac d'Aubert, que l'on survole durant la 6eme étape du "trip", si j'ai bien compté :


https://zupimages.net/up/21/17/su92.jpg





Amicalement

Christian


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  26-04-2021 15:47:42

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Christian

As-tu essayé de t'approcher de la Brèche de Roland ?  Je ne sais pas si les choses s'améliorent dans ce cas précis, mais globalement j'ai pu constater que le maillage le plus défini (1 m ?) n'était discernable que de tout près.

C'est probablement du à une préoccupation de gestion de la mémoire, mais cela nuit à la qualité du visuel aux distances intermédiaires.

Il faudrait trouver un compromis de résolution pour les distances moyennes.

En se rapprochant en ligne droite d'un relief on peut se rendre compte qu'il y a plusieurs LODs qui se chargent au fur et à mesure. Tu peux reprendre la position de ta vue sur le pic au-dessus du Lac d'Aubert et vérifier que le détail s'affine au fur et à mesure que tu t'approches.

J'imagine (vu d'ici, car je ne connais pas les arcanes du moteur graphique), qu'il faudrait décaler les LODs d'un cran ou deux.

Je modifie ici mon propos: Si on acquiert bien du détail en se rapprochant, le gain se situe à l'intérieur du volume global du relief qui lui reste trop lissé;

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1619447857.jpg

dans le cas des Pyrénées, on est loin des reliefs déchiquetés que l'on aimerait retrouver. Je ne comprends d'ailleurs pas comment cela fonctionne.

JpP

Dernière modification par JpP (26-04-2021 16:38:50)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  26-04-2021 16:54:57

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Suite ...

Sur du mesh 1 m, les gros cailloux visibles ici devraient avoir leur propre volume; là il n'en est rien, juste l'impression due à la texture photo.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1619448482.jpg

J'en viens à me demander si les reliefs +/- 1m inclus dans des formes plus douces (5 m ou plus dans cette photo) ne seraient pas des interpolations plus ou moins aléatoires, destinées à peupler de faux détails des zones ne disposant pas des vraie données.

Peut-être qu'ailleurs les vraies données 1m apparaissent dans leur réalité; si vous les croisez, je suis preneur.

JpP

Dernière modification par JpP (26-04-2021 16:57:55)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  26-04-2021 17:38:49

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

JpP a écrit:

Suite ...

Sur du mesh 1 m, les gros cailloux visibles ici devraient avoir leur propre volume; là il n'en est rien, juste l'impression due à la texture photo.

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1619448482.jpg[/url]

J'en viens à me demander si les reliefs +/- 1m inclus dans des formes plus douces (5 m ou plus dans cette photo) ne seraient pas des interpolations plus ou moins aléatoires, destinées à peupler de faux détails des zones ne disposant pas des vraie données.

Peut-être qu'ailleurs les vraies données 1m apparaissent dans leur réalité; si vous les croisez, je suis preneur.

JpP

Pour le département du Vaucluse, sur le Luberon, les Gorges de la Nesque ou encore le Ventoux, les données 1m sont bien présentes.


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  26-04-2021 19:09:44

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

As-tu essayé de t'approcher de la Brèche de Roland ?  Je ne sais pas si les choses s'améliorent dans ce cas précis, mais globalement j'ai pu constater que le maillage le plus défini (1 m ?) n'était discernable que de tout près.

Oui et je suis passé dans la breche : elle fait +- 40 metres de large et je pense que l'on a ici une maille de 10 metres (soit +- 4 points sur 40 metres, ce qui donne cet aspect au profil rondouillard).


Christian


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  26-04-2021 19:48:09

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

CMBH a écrit:

Pour le département du Vaucluse, sur le Luberon, les Gorges de la Nesque ou encore le Ventoux, les données 1m sont bien présentes.

OK pour les dentelles de Montmirail, les données sont bien là, c'est beau; pas du tout sûr pour le Ventoux.

Bon, de toutes façons on dirait bien qu'il y a une disparité dans les données sur le territoire; curieux dans la mesure où elles proviennent de l'IGN, qui n'aurait donc pas couvert l'ensemble de manière homogène ...

Mais on ne va pas bouder son plaisir, c'est déjà fabuleux.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  26-04-2021 20:23:00

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Le nouveau Mesh v 1.15.7.0

Oui, il existe probablement certaines zone ciblées avec une meilleure résolution.


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne