#3026 [↑][↓]  08-09-2021 17:24:14

cro
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

Henrik a bien précisé qu'il fallait supprimer les fichiers/répertoires de la v1 sans oublier les répertoires _CVT créés par MSFS.

Ils se trouvent où ces fichiers / répertoires _CVT ?
Merci,


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#3027 [↑][↓]  08-09-2021 18:28:06

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Dans Community, lorsque l'on ajoute un addon qui est un portage ou qui contient des MDL, le simu créé au même niveau que le répertoire de l'addon un autre répertoire suffixé par _CVT et qui contient les "modifications" que le simu apporte pour utiliser cet addon.

Dans le cas, où l'addon est modifié pour que les modifs soient prises en comptes il est impératif de supprimer ce répertoire pour qu'il se recrée.
Quand on le veut plus il faut aussi le supprimer.

J'avais parlé de ces dossiers lors des premiers posts concernant les portages de FSX vers MSFS dans cette rubrique (Aout-Septembre dernier)


@+ Didier
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#3028 [↑][↓]  08-09-2021 18:59:45

JpP
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

...
Ensuite, est que tu est sûr que les bateaux immobiles sont de la v2 ?
Henrik a bien précisé qu'il fallait supprimer les fichiers/répertoires de la v1 sans oublier les répertoires _CVT créés par MSFS.

Il y a ensuite les curseurs de réglage et éventuellement les bateaux proposés par SeaSimulations/OrbX que tu aurais pu installer.

Normalement oui, que de la V2 car j'ai bien supprimé les répertoires/fichiers comme écrit dans le readme d’Henrik. Et pas d'autre navires que les natifs MSFS réglés à 6%.

Peut-être Henrik a-t’il une piste, je vais attendre qu'il passe par là ;o)

Merci de ces suggestions.

JpP


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#3029 [↑][↓]  08-09-2021 21:10:45

cro
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

Dans Community, lorsque l'on ajoute un addon qui est un portage ou qui contient des MDL, le simu créé au même niveau que le répertoire de l'addon un autre répertoire suffixé par _CVT et qui contient les "modifications" que le simu apporte pour utiliser cet addon.
Dans le cas, où l'addon est modifié pour que les modifs soient prises en comptes il est impératif de supprimer ce répertoire pour qu'il se recrée.
Quand on le veut plus il faut aussi le supprimer.

Merci,


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#3030 [↑][↓]  11-09-2021 15:59:12

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Salut Henrik,

J'avance bien sur les effets, j'ai encore trouvé certaines choses intéressantes.

a) J'ai testé avec la vague fournie de base pour les hydravions, cela fonctionne mais le sillage ne fait que 5 à 6 m derrière le navire. C'est bon pour un voilier, mais pour un Tanker ?
Bernard me dit que les tanker ont des moteurs qui tourne très lentement et que le sillage est moins impressionnant que l'on pourrait le croire.
La dernière fois que je suis monté sur un navre de croisière, cela remonte à plus de 40 ans ... donc difficile à dire.

Pour un navire militaire et là je parle en connaissance : j'étais dans les équipes d'intégration de la Lafayette et des FREMMs, le sillage est très visible et la gerbe d'eau (machines à fond) peut atteindre plus de 3 à 4 m de hauteur (très impressionnant, on faisait des essais de vitesse w00t)

b) En regardant la console du DEV Mode, je me suis aperçu d'une erreur récurrente: un model.cfg pour le AI_East_Coast_2020 est manquante !
En fait dans l'AI_East_Coast_2020, il est déclaré 3 navires et seuls 2 sont déclarés.
Il manque les répertoires model.Eastcost et texture.Eastcost.

c) Autre souci potentiel avec le modèle 3D du AI_Vela qui aurait trop de vertex ??? :

Loading: 'vfs://gaist-msfs-v2/SimObjects/Boats/AI_Vela/model/AI_Wariya_Naree.gltf'
Vertex index too high (> 65535) to build all face collisions for mesh 'AI_Diamond_53'

Cette limitation est une ancienne limitation de FSX ... donc le code MSFS n'a pas bien été nettoyé solv_gif


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#3031 [↑][↓]  11-09-2021 17:37:47

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Didier,

L'Eastcoast est maintenant corrigé. Une erreur de ortographie big_smile Merci

Je comparte tes observations sur les sillages - il y a beaucoup de difference; un remolquer peut avoir un sillage bien grande; un petrolier pas beaucoup, les navires militaires une sillage tres longue.... Un vollier, presque rien.

Est-ce que tu déjá as preparé un nouveau pack? Je pense que demain sera le grand jour de sillages... La je suis fatigué de convertir de modèles... Le reste peut attendre un peu...

D'ailleurs je viens de lancer le v2.05 - 825 navires convertis.

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#3032 [↑][↓]  11-09-2021 18:22:29

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Je suis en train de faire un dernier essai et je t'envoie le package v0.3.0 d'ici 1 heure via la dropbox.
Je continuerais à le faire vivre car c'est un assez de la modélisation assez plaisant: graphique, visuel et fun !


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#3033 [↑][↓]  11-09-2021 18:34:23

JpP
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit:

...

D'ailleurs je viens de lancer le v2.05 - 825 navires convertis.

Merci Henrik, je télécharge et il me tarde de voir ça.

Mes petits problèmes seront peut-être résolus (exposés plus haut, immobilité des navires et marquages des compagnies absents) avec cette nouvelle version.

JpP

Dernière modification par JpP (11-09-2021 18:40:02)


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#3034 [↑][↓]  11-09-2021 19:14:58

JpP
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bravo pour cette belle réalisation Henrik.

Tout navigue bien avec cette V2.05, au large en Méditerranée, dans la Manche aussi.

Par contre sur ma machine dans le Golfe de Fos, tous les bateaux sont immobiles sans aucun marquage de compagnie.. Ils affichent également une hauteur très basse sur l'eau quand ils sont vus d'un peu loin. Je parle ici des navires immobiles sans marquage, pas ceux qui fonctionnent bien.

J'ai bien supprimé les rep/fichiers _CVT. Je dois avoir un conflit quelque part.

J'utilise MSFS Addons Linker; j'ai supprimé l'entrée des navires et réinstallé le répertoire.

Aurais-tu une piste sur un problème qui doit vraiment être local; désolé car je sais que ce n'est pas ton travail qui est en cause.

JpP

PS   Post peut-être pas à sa place,mais je profitais du passage d'Henrik sue ce fil ... Lagaffe si tu juges utile de le déplacer, pas de problème, merci.

Dernière modification par JpP (11-09-2021 19:20:13)


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#3035 [↑][↓]  11-09-2021 19:42:37

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Pour Henrik,
La version v0.3.0 contenant les effets packagés en libraire et tes bateaux de test que j'ai modifiés avec les effets (pour exemples) est disponible => MP

Pour JpP,
Pas de soucis, c'est du support pour l'addon d'Henrik. Le mieux serait de mettre un screenshot de près pour identifier le navire.
Je n'ai pas encore téléchargé la mise à jour d'Henrik, je le fais et je vais voir du côté de Fos (j'habitais Marignane puis Vitrolles durant mes 10 premières années)

Test de la dernière version dans le Golfe de Fos:

https://i.postimg.cc/Df0GbhKb/Protection-Civile.jpg

Il bougeait celui-ci, lentement mais il bougeait ! Attention quand un navire a fini un "leg", il patiente jusqu'au "leg" prochain donc pendant ce temps il reste immobile.

Ce Catalina  était un de ceux (FR-ZBAZ et F-ZBAQ entre autres) qui opéraient dans la région de Marignane durant les années 65-70


@+ Didier
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#3036 [↑][↓]  11-09-2021 21:07:01

JpP
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

Pour Henrik,
...
Pour JpP,
Pas de soucis, c'est du support pour l'addon d'Henrik. Le mieux serait de mettre un screenshot de près pour identifier le navire.
Je n'ai pas encore téléchargé la mise à jour d'Henrik, je le fais et je vais voir du côté de Fos (j'habitais Marignane puis Vitrolles durant mes 10 premières années)

Test de la dernière version dans le Golfe de Fos:

[img align=c]https://i.postimg.cc/Df0GbhKb/Protection-Civile.jpg[/url]

Il bougeait celui-ci, lentement mais il bougeait ! Attention quand un navire a fini un "leg", il patiente jusqu'au "leg" prochain donc pendant ce temps il reste immobile.

Ce Catalina  était un de ceux (FR-ZBAZ et F-ZBAQ entre autres) qui opéraient dans la région de Marignane durant les années 65-70

Merci Didier; je pense sincèrement que j'ai un problème purement local avec un conflit de fichiers que je n'identifie pas.

Je vais poster un screen demain mais je ne crois pas que ce soit liè à un navire en particulier; ce sera peut-être néanmoins une piste à suivre.

Je vais également désinstaller/ré installer MSFS Addons Linker...

Merci des éléments de réponse.

JpP


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#3037 [↑][↓]  11-09-2021 21:42:21

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

JdP si tu dites exactement ou je peux faire un screenshot des routes pour que tu puisse voir ou ils terminent. Comme Lagaffe le dit bien; au final des routes ils restent sans bouger.

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#3038 [↑][↓]  11-09-2021 21:44:31

Bobonhom
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

F-ZBAZ (pélican noir)
C'est un PBY-6A hybride (PBY-6A hybride, en effet 6A avec un gouvernail de direction de 5A qu'on lui pose lorsque vendu au Canada en 1956, parce que les queues de 6A n'ont jamais été homologué au Canada...).

Construit par Consolidated Factory à Lake Ponchartrain à la Nouvelle Orleans, Bu 64064, il sert dans l’Us Navy jusqu’en 1950 sous matricule 11011, puis est racheté par World Wide Airways in Canada et reçoit l’indicatif CF-IZZ en 1956. Il devient un hybride car on lui change tout l’empennage arrière contre celui d’un PBY-5A. De plus il n’est pas équipé de blisters. En 1965, il  est acquis par Montréal Air Service puis par Kenting Aviation Ltd of Toronto et transformé en bombardier d’eau en version 5A, deux portes à eau seulement, et est appelé Zoulou.

C'est en 1968 sous forme de location vente qu'il reçoit l’indicatif F-ZBAZ, et arbore le bandeau noir...    

En 1970, le F-ZBAZ Pélican Noir quitte Marignane pour être stocké dans un hangar de l’ancienne Base aéronavale de Berre jusqu’en 1973. Il revient au Canada sous immatriculation CF-IZZ après avoir été acquis par Field Aviation Co Ltd of Toronto jusqu’en 1977. Il devient EC-940, puis EC-FMC au milieu des années 80... En 1996, il est exploité au Portugal par Aérocondor Transportes Aéros...

Au printemps 2009 il est acquis par un privé suédois et devient N24VP. Une équipe de techniciens se rend à Cuatro Vientos pour le conditionner et lui permettre de rejoindre la Suède par voie aérienne. Le gros de la remise en état est effectué au cours de l’année 2010. Des problèmes de trésorerie retardent la réfection de l’appareil. L’opération est mise en sommeil pendant l’hiver 2011/2012.

https://live.staticflickr.com/4624/39057449254_32771b08ed_b.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#3039 [↑][↓]  12-09-2021 06:54:40

JpP
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit:

JdP si tu dites exactement ou je peux faire un screenshot des routes pour que tu puisse voir ou ils terminent. Comme Lagaffe le dit bien; au final des routes ils restent sans bouger.

Merci Henrik

Voici l'endroit ou stationnent de très nombreux navires, dans la réalité comme avec GAIST. Le Golfe de Fos, situé à l'ouest de Marseille (France) accueille un trafic énorme du à son terminal pétrolier.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1631421696.jpg

Ici tu peux voir un mélange des deux types de navires, ceux qui fonctionnent normalement (faisant route ou à l'ancre) et les autres, plus bas sur l'eau quand on les voit de loin, et dépourvus de marquages.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1631421660.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1631422732.jpg

J'ai réinstallé MSFS Addons Linker, le problème est toujours là; peut-être reste-t-il des fantômes de la V1 sous une forme ou une autre. Je ne pense pas que le cache de MSFS contienne ce type de données, et les _CVT de la V1 ont été supprimés.

J'ai vidé le cache, pas de changement.

Merci de ton aide et surtout encore du travail que vous fournissez avec cet enrichissement du simulateur.

EDIT:   Je viens de voir en Manche un navire qui fait bien route mais qui est dépourvu de marquage latéral, ce qui est peut-être normal.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1631423284.jpg

JpP

Dernière modification par JpP (12-09-2021 07:53:59)


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#3040 [↑][↓]  12-09-2021 08:03:34

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour JpP

Merci pour les images - maintenant c'est facile a expliquer. En effet, l'endroit que tu regardes est le fin non seulement de plusieurs de mes routes, mais aussi d'un route default, donc tu as une multitude de navires arretes dans le Golfe. Si tu regardes quelques heures plus tard la situacion sera different. Des navires ont parti et des autres ont arrivé...

Deuxieme, aucune de mes navires ou des navires default ont de sillages pour l'instant; comme tu peux lire en haute Didier m'aide pour y arriver, mais nous avons beaucoup de navires et cela va prendre du temps pour installer

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#3041 [↑][↓]  12-09-2021 09:00:06

JpP
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit:

Bonjour JpP

Merci pour les images - maintenant c'est facile a expliquer. En effet, l'endroit que tu regardes est le fin non seulement de plusieurs de mes routes, mais aussi d'un route default, donc tu as une multitude de navires arretes dans le Golfe. Si tu regardes quelques heures plus tard la situacion sera different. Des navires ont parti et des autres ont arrivé...

Deuxieme, aucune de mes navires ou des navires default ont de sillages pour l'instant; comme tu peux lire en haute Didier m'aide pour y arriver, mais nous avons beaucoup de navires et cela va prendre du temps pour installer

Merci Henrik de cette réponse rapide.

J'ai bien compris tout cela; qu'en est-il d'après toi des navires bas sur l'eau quand vus de loin, et de ceux sans marquage ?  Ce seraient les bateaux de l'AI ? Je vais vérifier en désactivant GAIST. Je suppose que toutes tes unités possèdent des inscriptions sur les flancs?

Bon courage pour finaliser les options en cours, gros travail compte tenu du nombre de navires! :o)

JpP


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#3042 [↑][↓]  12-09-2021 09:16:54

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

JpP a écrit:

KL791 a écrit:

Bonjour JpP

Merci pour les images - maintenant c'est facile a expliquer. En effet, l'endroit que tu regardes est le fin non seulement de plusieurs de mes routes, mais aussi d'un route default, donc tu as une multitude de navires arretes dans le Golfe. Si tu regardes quelques heures plus tard la situacion sera different. Des navires ont parti et des autres ont arrivé...

Deuxieme, aucune de mes navires ou des navires default ont de sillages pour l'instant; comme tu peux lire en haute Didier m'aide pour y arriver, mais nous avons beaucoup de navires et cela va prendre du temps pour installer

Merci Henrik de cette réponse rapide.

J'ai bien compris tout cela; qu'en est-il d'après toi des navires bas sur l'eau quand vus de loin, et de ceux sans marquage ?  Ce seraient les bateaux de l'AI ? Je vais vérifier en désactivant GAIST. Je suppose que toutes tes unités possèdent des inscriptions sur les flancs?

Bon courage pour finaliser les options en cours, gros travail compte tenu du nombre de navires! :o)

JpP

Desolé, je n'avais pas bien compris... Oui, celuis sans nom sont default. Si tu reduisses Traffic - Ship And Ferries a 6-10% il ne seront plus la.

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#3043 [↑][↓]  12-09-2021 10:07:36

JpP
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Henrik

J'ai déactivé GAIST; densité trafic 6% comme avec GAIST, et comme tu le dis, il n'y a plus rien dans le Golfe de Fos! Plus un seul bateau, donc tous ceux que je voyais avant devaient provenir de GAIST V2 et d'autre chose (V1?) mais pas de l'AI.

Donc la question des marquages est réglée, mais pas celle des bateaux très bas sur l'eau...

Très perplexe.

JpP


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#3044 [↑][↓]  12-09-2021 12:16:52

dutrla
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,

Merci Henrik  pour cette nouvelle version  2.05.

J'utilise little navmap pour repérer ton trafic maritime.   Personnellement j'applique  15  noeuds de vent cela donne un peu de houle et donc un peu de "relief".

Penses tu qu'il soit possible d'ajouter un effet pour que tes navires soient sensible à la houle ?

Merci encore .

Dernière modification par dutrla (12-09-2021 14:44:41)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
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#3045 [↑][↓]  12-09-2021 12:26:23

Greenhopper
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour à tous et toutes,
Un grand merci pour cette mise à jour Henrik! J'ai pu, ce matin faire deux petits vols au dessus de ma chère Manche et c'est un plaisir de "chasser" tes belles créations. j'espère qu'enfin Asobo et ses patrons vont respecter le bouleau que fournissent les créateurs.
Amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#3046 [↑][↓]  18-09-2021 16:00:28

JpP
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit:

Desolé, je n'avais pas bien compris... Oui, celuis sans nom sont default. Si tu reduisses Traffic - Ship And Ferries a 6-10% il ne seront plus la.

Bonjour Henrik, bonjour tout le monde.

Ça y est, j ai isolé l'addon responsable des navires bas sur l'eau qui mechagrinaient; il s'agit d'un greffon encore pas optimisé pour la WU 5 (!) https://flightsim.to/file/17963/port-fos-marseille  qui s'appelle dexis-modellib-fos. Cet addon contient entre autres de nombreux bateaux.
J'en remercie l'auteur qui a enrichi ma région et lui souhaite un succès renouvelé lors de sa prochaine mise à jour.
D'ici là, Henrik, tes navires peuvent tracer leur route en toute sécurité. wink

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#3047 [↑][↓]  18-09-2021 16:45:38

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,

Petit truc que je viens de trouver lors de la mise au point d'un trafic dans le coin de CTH3.
J'avais plusieurs fois compilé mes bateaux et mon trafic et je ne voyais rien donc en furetant dans le DEV MOD, j'ai trouvé cela:
- Cliquer sur Options - Sim Objects (=> Containers)
- Cliquer sur Option Sim Objects Model Statistiques

Dans la fenêtre Sim Objects Statistiques on repère le n° à gauche du AI que l'on cherche et ensuite on parcourt la fenêtre de Containers pour trouver le n° idoine, en bout de ligne on a un bouton VIEW que l'on clique pour se déplacer jusqu'à l'objet CQFD

https://i.postimg.cc/vbwxM9cn/Debug-Aquitaine.jpg

Henrik, les 2 bateaux sont presque prêts, je rajoute les deux de navigations et je peux te les envoyer avec les effets associés aux deux.
Pour les plateformes hélicos, je suis en train de les faire.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3048 [↑][↓]  18-09-2021 16:48:17

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

JpP a écrit:

KL791 a écrit:

Desolé, je n'avais pas bien compris... Oui, celuis sans nom sont default. Si tu reduisses Traffic - Ship And Ferries a 6-10% il ne seront plus la.

Bonjour Henrik, bonjour tout le monde.

Ça y est, j ai isolé l'addon responsable des navires bas sur l'eau qui mechagrinaient; il s'agit d'un greffon encore pas optimisé pour la WU 5 (!) https://flightsim.to/file/17963/port-fos-marseille  qui s'appelle dexis-modellib-fos. Cet addon contient entre autres de nombreux bateaux.
J'en remercie l'auteur qui a enrichi ma région et lui souhaite un succès renouvelé lors de sa prochaine mise à jour.
D'ici là, Henrik, tes navires peuvent tracer leur route en toute sécurité. wink

JpP

Merci.. je crois que toutes le monde etait un peu perplexe avec cette probleme... Bon vols...

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#3049 [↑][↓]  18-09-2021 16:51:38

KL791
Copilote
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Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

Bonjour,

Petit truc que je viens de trouver lors de la mise au point d'un trafic dans le coin de CTH3.
J'avais plusieurs fois compilé mes bateaux et mon trafic et je ne voyais rien donc en furetant dans le DEV MOD, j'ai trouvé cela:
- Cliquer sur Options - Sim Objects (=> Containers)
- Cliquer sur Option Sim Objects Model Statistiques

Dans la fenêtre Sim Objects Statistiques on repère le n° à gauche du AI que l'on cherche et ensuite on parcourt la fenêtre de Containers pour trouver le n° idoine, en bout de ligne on a un bouton VIEW que l'on clique pour se déplacer jusqu'à l'objet CQFD

[img align=c]https://i.postimg.cc/vbwxM9cn/Debug-Aquitaine.jpg[/url]

Henrik, les 2 bateaux sont presque prêts, je rajoute les deux de navigations et je peux te les envoyer avec les effets associés aux deux.
Pour les plateformes hélicos, je suis en train de les faire.

Superbe, je n'avais pas vu cela.

Le dernier Calypso, c'est celui sur ton site?

Maintenant il nous reste seulement 20% de navires, mais plusieurs entre eux sont assez complexe en terme de numero de parts et textures, donc on va moins vites que j'avais pensé.

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#3050 [↑][↓]  18-09-2021 18:28:32

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Henrik a écrit:

Le dernier Calypso, c'est celui sur ton site?

La Fremm Aquitaine et la Calypso qu'il y a sur mon site sont au mieux les version FSX/P3D.
Pour MSFS, je les ai mise au format gLTF, elles ont été amélioré : ajout des radars mobiles, textures PBR, points d'attaches pour les effets de sillage et de fumée.
L'ensemble est prêt dans un projet MSFS "ready to compile".

Je termine justes les éclairages pour agrémenter les bateaux en nocturne et je règle les plateformes en dur. Pour ce dernier point, j'ai peur qu'Asobo ait changé des choses dans les dernières versions.


@+ Didier
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