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Salut à tous
Je suis confronté à un petit soucis, anondin sous FSX ou P3D , mais là je bloque sous FS2020 .. la transparence d'une texture .
J'ai réalisé une texture d'un hélipad , avec un beau rond jaune et une bordure noir , appliqué un couche alpha noire , mais une fois dans FS2020 , je vois le noir ..
Qu'ai je loupé ?
Merci pour vos idées
Alex
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Bonjour Alex ! avec quel logiciel ? Blender??
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Pour que la texture transparente appliquée soit fonctionnelle, il faut dans Blender la définir dans les propriétés comme transparente c'est-à-dire Blend et non Opaque.
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hello
merci pour vos réponses. Je ne passe pas par blender sur ce projet , j'ai une petite scène que j'avais fait sous P3D que je veux basculer dans FS2020 , avec des copier/coller ... je passe par le SDK de FS2020 pour préparer le terrain .
Donc c'est juste avoir la manip en DDS ou DXT ?
Merci
Alexandre
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La texture en PNG ou TGA doit avoir un canal Alpha, ensuite elle peut être transformée via DXTBmp en DDS DXT5 mais sans faire de Flip.
Ceci dit pour une texture habillant un hélipad donc une forme circulaire, le Flip n'a pas d'importance.
PS: La couche noire rajoutée doit aller dans le canal Alpha.
Le mieux serait de prendre exemple sur une texture transparente existante comme la texture "blurred" d'un rotor d'hélico.
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