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Bonjour,
si le titre de ce post est peut être mal adapté, je voudrais parler ici de l'expérience que certains d'entre nous pourraient avoir avec les avions militaires modernes dans MSFS.
Dans un simulateur avant tout "pacifique", retrouver les jets qui font rêver à "Top Gun" peut se révéler frustrant.
Si j'avais tenté l'expérience avec un Eurofighter Typhoon acquit au mois de janvier, la future sortie de la MAJ de novembre prochain avec le F 18 me laisse perplexe.
1. Le moteur physique de MSFS n'est pas conçu pour les performances extrêmes d'un avion de chasse ou multirôle.
2. Le simulateur "civil" ne peut pas reproduire exactement les équipements propres comme l'armement, le radar etc.
3. Piloter un avion de chasse devient irréaliste avec des périphériques comme mon ensemble Honeycomb (Alpha Flight Control et Bravo Quadrant).
4. Pour faire du vol à vue et apprécier les paysages, difficile donc de se trouver à bord d'un appareil conçu pour le combat !
Donc à part admirer les belles modélisation d'avions comme les F14, A-10, SU 27, A4, F15, MB 339, Mig 15 et T 45 C de la boutique Microsoft (le tout pour un peu plus de 200 €) on est là avant tout dans le business...
5. Quel intérêt de croire voler à Mach 2 et à 40 000 ft à la recherche d'un hypothétique intrus ?
Ce n'est pas une critique mais le constat que MSFS ne fait pas ressentir les mêmes sensations que peut apporter un DCS, le vrai simulateur d'avions de combat du moment.
A quel manche allez-vous vous fier ?
Dernière modification par Marcstrasb (28-10-2021 12:27:50)
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Pour ma part, je n'ai jamais trouvé ça frustrant des avions mili sur un simu civil.
C'est vrai qu'une fois qu'on a découvert DCS, c'est autre chose. Là, on parle de combat air/air, air/sol, ravito, des systèmes complexes d'avions d'armes. Chose qu'on ne peut pas trouver sur un simu civil.
Mais sur MSFS ou pour moi à l'époque de FSX quand je faisais parti de la FAF, je n'ai jamais senti de frustration. On faisait des vols en PS, ravito simulé, dogfight (bon, sans pouvoir tirer). Cela permettait de pouvoir profiter des décors et sur MSFS on est gâté !
Du coup, avion mili mais on peut faire un nav en prenant les bonnes cartes, on peut aborder un avion et finir avec lui jusqu'en finale, faire de la voltige, du TBA. Il ne faut pas penser combat, capter sur le radar des avions ennemis.
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En aviation militaire il y a aussi les avions d'entrainement ou d'école et à ce jeux là le petit dernier de Just Flight "le Hawk" est vraiment d'un très très bon niveau !
J'habite très de la base de Nancy Ochey et du tir réel je n'en entend pas beaucoup , pourtant les 2000 volent tout les jours !
Basse altitude, Vols en Patrouille serrée, Voltige, Vols de nuit, entrainement combat sans tir ;
Bref presque tout le quotidien d'un pilote militaire en temps de paix peut être simulé sur MSFS !
Et surtout le gros plus par rapport à DCS : Le terrain d'entrainement devient toute la planète !!
Mais bien sûr à condition d'avoir de bons avions simulés .
Achète toi le Hawk en qualité je le trouve très proche du L-39 Albatros et supérieur au C-101 Aviojet sur DCS.
Voici le lien avec le manuel pdf :
https://downloads.justflight.com/suppor … =198797039
Just Flight a trouvé une astuce pour l'armement , il est présent et actif mais quant tu tires le vecteur disparait , simple mais efficace :
Microsoft Flight Simulator est conçu pour l'exploitation d'avions civils et non d'avions militaires armés. Nous avons inclus des représentations visuelles des armes que le Hawk T1 transportait en service, avec les commandes, les indicateurs et la fonctionnalité de largage associés au poste de pilotage.
Lors du tir elles disparaissent tout simplement du modèle. Cela permet de recréer l'important rôle d'entraînement aux armes, mais pas le rôle de combat réel.
Les principales commandes d'armement se trouvent sur un panneau de commande d'arme (WCP) et un panneau de commande de missile (MCP) dans le cockpit avant et un panneau de contrôle d'arme (WMP) dans le cockpit arrière.
.L'alimentation électrique des circuits d'armement est
contrôlés par un interrupteur principal de sécurité de l'armement (MASS) verrouillable situé dans le poste de pilotage avant.
Perso je volais en Jet avec le très sympa MB 339 de Dino mais en attendant la version "pro" study level je suis passé sur le Hawk de JF.
Pour voler vite et haut (ou très bas) je trouve ce type de jet d'entrainement bien plus sympa qu'un gros liner multi moteur
D'ailleurs si j'étais très fortuné je préfèrerai nettement m'acheter ce type de machine plutôt qu'un jet privé type Falcon.
(vois le nombre élevé de L39 vendus à des privés aux US).
Dernière modification par Barnstormer (28-10-2021 10:23:41)
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Faire un ptit vol non réaliste pour admirer le paysage à faible vitesse et accélérer un grand coup pour prendre de l'altitude et aller à un autre endroit rapidement, c'est exactement ce que j'aime faire (ça et les vols IFR en liner).
Une session FS pour moi c'est majoritairement quelques minutes de temps en temps. J'attends donc avec impatience d'avoir ce jet !
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Perso, les "trainers" sont les avions qui me correspondent le mieux
j'adore performer des"ILS" entièrement à la main avec des avions rapides et sensibles dans des conditions MTO marginales
De vrais challenges autrement plus excitants que des "SID et autre "STAR" pré-enregistrés dans la boite.
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Bonsoir,
Même s'il y a du mieux avec la SU6, le comportement des avions (C172, DR400...) n'est pour moi toujours pas satisfaisant. J'imagine même pas avec un avion "militaire"...
Quant à dire que "le gros plus par rapport à DCS" c'est d'avoir la planète entière...j'en tombe à la renverse. Le niveau de modélisation des avions dans DCS est à des années lumières de MSFS. Mais bon, à priori, ce qui est important ce sont les beaux paysages ... L'avion n'est qu'un accessoire. C'est triste pour un simulateur de vol...
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Usul a écrit:
Quant à dire que "le gros plus par rapport à DCS" c'est d'avoir la planète entière...j'en tombe à la renverse. Le niveau de modélisation des avions dans DCS est à des années lumières de MSFS. Mais bon, à priori, ce qui est important ce sont les beaux paysages ... L'avion n'est qu'un accessoire. C'est triste pour un simulateur de vol...
Je suppose que tu as acheté ce Hawk pour pouvoir être si négatif , je suppose aussi que tu as tout les avions sur DCS pour être aussi affirmatif sur leur qualité , parce que le C-101 n'est pas le seul à être en dessous de la barre des appareils d'Eagle Dynamics !
Il y a de bon et de moins bon avions sur tout les simus ...
Je rappelle aussi que beaucoup de module DCS sont encore en attente de leur version finale (en stade de beta sans fin) ...
Mais bon si tu veux tomber à la renverse vas y ...
Se priver d'avion intéressant sous prétexte que le simu n'est pas fait pour eux, je trouve cela dommage !
"le gros plus par rapport à DCS" c'est d'avoir la planète entière"
Et oui il y a des activités que je ne peux pas faire sur DCS : Par exemple le transit de warbird des US vers la Russie en passant par l'Alaska , ou pour le Hawk justement la campagne de meeting US des Red Arrows en partant de l'Angleterre avec la traversée de l'Atlantique Nord ,
et des trucs comme cela il y en a des tonnes !
Dernière modification par Barnstormer (05-11-2021 06:48:55)
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Usul a écrit:
Bonsoir,
Même s'il y a du mieux avec la SU6, le comportement des avions (C172, DR400...) n'est pour moi toujours pas satisfaisant. J'imagine même pas avec un avion "militaire"...
Quant à dire que "le gros plus par rapport à DCS" c'est d'avoir la planète entière...j'en tombe à la renverse. Le niveau de modélisation des avions dans DCS est à des années lumières de MSFS. Mais bon, à priori, ce qui est important ce sont les beaux paysages ... L'avion n'est qu'un accessoire. C'est triste pour un simulateur de vol...
C'est vrai que vouloir se faire le Mach Loop, le lake district ou Rainbow Canyon en Hawk, ca releve de la gabegie.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise utilisation du simu, chacun y trouve son compte selon ses envies. Le Hawk T1 de Justflight est superbe et me convient....Ah ok il est pas au niveau de DCS.....c'est triste alors!!!!!!
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Usul a écrit:
Mais bon, à priori, ce qui est important ce sont les beaux paysages ... L'avion n'est qu'un accessoire. C'est triste pour un simulateur de vol...
Et oui pour certains juste « rêver » et la beauté du vol ça leur suffit. C’est totalement incroyable.
Dernière modification par FlyingVomito (19-11-2021 18:45:21)
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Usul a écrit:
Mais bon, à priori, ce qui est important ce sont les beaux paysages ... L'avion n'est qu'un accessoire. C'est triste pour un simulateur de vol...
+1
J'ai découvert avec ce jeu que le monde en a rien à foute du pilotage
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Bobonhom a écrit:
J'ai découvert avec ce jeu que le monde en a rien à foute du pilotage
TATOUKOMPRI.....
Autre clientele, c'est tout.
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Jackpilot a écrit:
Bobonhom a écrit:
J'ai découvert avec ce jeu que le monde en a rien à foute du pilotage
TATOUKOMPRI.....
Autre clientele, c'est tout.
Quelqu'un qui s'intéresse réellement au pilotage ne fait pas QUE de la simu MAIS va voler en réel !
Et puis on peut aussi apprécier MSFS tout en étant pilote réel , si si
Dernière modification par Barnstormer (20-11-2021 09:15:58)
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Barnstormer a écrit:
Jackpilot a écrit:
Bobonhom a écrit:
J'ai découvert avec ce jeu que le monde en a rien à foute du pilotage
TATOUKOMPRI.....
Autre clientele, c'est tout.Quelqu'un qui s'intéresse réellement au pilotage ne fait pas QUE de la simu MAIS va voler en réel !
Et puis on peut aussi apprécier MSFS tout en étant pilote réel , si si
+1
On ne va quand même pas relancer le débat sur le rôle du simu ludique.
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Barnstormer a écrit:
Quelqu'un qui s'intéresse réellement au pilotage ne fait pas QUE de la simu MAIS va voler en réel !
Et puis on peut aussi apprécier MSFS tout en étant pilote réel , si si
C'est sûr que tout le monde en a les moyens.
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tojdank a écrit:
Barnstormer a écrit:
Quelqu'un qui s'intéresse réellement au pilotage ne fait pas QUE de la simu MAIS va voler en réel !
Et puis on peut aussi apprécier MSFS tout en étant pilote réel , si siC'est sûr que tout le monde en a les moyens.
Le planeur et ULM pendulaire (ou le paramoteur) permette de voler pour un tarif équivalant à n'importe quelle activité ludique standard type moto ou club de sport ...
https://www.ffvp.fr/combien-ca-coute
En moyenne, le budget pour obtenir votre de Licence de Pilote de Planeur est compris entre 1000€ et 1500€.
Moins cher qu'une carte graphique série 3000 ....
L’heure de vol coûte à peu près 25€ le prix du remorqué mais plus ton vol est long et plus l'heure de vol baisse ...
Dernière modification par Barnstormer (20-11-2021 10:41:06)
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Barnstormer a écrit:
tojdank a écrit:
Barnstormer a écrit:
Quelqu'un qui s'intéresse réellement au pilotage ne fait pas QUE de la simu MAIS va voler en réel !
Et puis on peut aussi apprécier MSFS tout en étant pilote réel , si siC'est sûr que tout le monde en a les moyens.
Le planeur et ULM pendulaire (ou le paramoteur) permette de voler pour un tarif équivalant à n'importe quelle activité ludique standard type moto ou club de sport ...
D'où l'intérêt de disposer d'un vrai simu pour appréhender des machines plus complexes, avec sérieux, si on est curieux et motivé. Quant à ton affirmation, pas sûr que les millions de sous-smicars en soient capables.
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Tu crois vraiment que "les millions de sous-smicars" sont capable de s'acheter une config top niveau pour faire tourner un avion PMDG à 100 Euro avec tout les accessoires qui vont avec ...
Un ordi récent avec une 3080 et un i9 c'est dans les 4000 Euros , plus dans les 500 de simu est d'add-ons , plus manettes et palo dans les 1000 ....
Allez dans les 5/6000 Euros plus la consommation en électricité mini 1000 Watts pour tout ce qui est branché !
Pour le même prix :
Licence de Pilote de Planeur + 200 heures de vol soit à 4 heures par mois = 50 mois ...
en 6 mois de vol par ans = 8 ans de pratique .....
Et ta config PC au bout de 8 ans tu dois la changer !!!
Dernière modification par Barnstormer (20-11-2021 14:06:28)
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[Moderation]
Bonjour,
Je ne prends parti ni pour un bord, ni pour l'autre mais je sens que le ton monte, MONTE ...
Donc s'il vous plait, restons zen, il y a dans la vie plein d'autres motifs pour s'énerver, COOOOOLLL c'est le week-end.
[/Moderation]
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Pas de souci Didier
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Salut, salut
Time Break :
ben moi j'ai gouté celle-ci , elle est pas mal :
RoRo
lim by androl 2015, sur Flickr
Dernière modification par androl2015 (20-11-2021 13:09:08)
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Barnstormer a écrit:
Tu crois vraiment que "les millions de sous-smicars" sont capable de s'acheter une config top niveau pour faire tourner un avion PMDG à 100 Euro avec tout les accessoires qui vont avec ...
Un ordi récent avec une 3080 et un i9 c'est dans les 4000 Euros , plus dans les 500 de simu est d'add-ons , plus manettes et palo dans les 1000 ....
Allez dans les 5/6000 Euros plus la consommation en électricité mini 1000 Watts pour tout ce qui est branché !
Pour le même prix :
Licence de Pilote de Planeur + 200 heures de vol soit à 4 heures par mois = 50 mois ...
en 6 mois de vol par ans = 8 ans de pratique .....
Et ta config PC au bon de 8 ans tu dois la changer !!!
+2
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Il n'y a pas que l'argent à prendre en compte.
Le résultat de la visite médicale peut interdire de vol en solo et le renouvellement des licences.
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