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Bonjour,
Je ne sais pas quoi répondre.
Pour l'instant, je ne l'ai pas installé, j'attends une mise à jour plus conséquente.
Ceci dit, voici déjà un retour d'autres développeurs: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ost-890061
J'ai expérimenté les mêmes choses avec le SDK 0.14.0.
A toi de voir.
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Bonjour,
Voici le lien d'une page qui semble formidable pour trouver les variables du simu. Il y a même des exemples d'utilisation (visibles en cliquant sur une variable).
Info repérée sur aircockpit.com. Merci à JacquesZ qui fait circuler l'info
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Bonjour,
Le SDK en 4 parties et en version v0.15.0 est dispo depuis ce matin.
Des améliorations ont été apportées ... (en cours de tests)
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Merci de l'info
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Merci Didier
Téléchargé ce matin mais pas encore testé :
MSFS_SDK_Core_Installer_0.15.0.0.msi
MSFS_SDK_Documentation_Installer_0.15.0.0.msi
MSFS_SDK_Samples_Installer_0.15.0.0.msi
MSFS_SDK_Xbox_Samples_Installer_0.15.0.0.msi
MSFS_DA62_Installer_0.1.7.0.msi
=> A voir ce WE.
Bon séjour au Québec
Dernière modification par cede69 (22-10-2021 08:09:42)
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Bonjour,
Après un certain nombre de test, mon appréciation:
- point positif: on a enfin une possibilité de "re-générer" l'avion pour qu'il soit dans le même état qu'au chargement initial (variables locales réinitialisées en particulier)
Ceci peut se faire via le DEV MOD - Windows - Behaviours onglet Quick reload.
Mettant au point un javascript pour calculer l'eau dans les ballast et l'instant théorique où il n'y a plus d'eau pour stopper l'effet, cette fonction est très utile.
- point TRES négatif: un grand nombre de personnes développent et compilent pour MSFS via la ligne de commande avec un BAT ou un drag & drop pour déposer le fichier XML du projet en cours sur le binaire fspackagetool.exe.
Ce dernier est un wrapper qui appelle ensuite en mode silencieux le binaire de MSFS et on avait un compte-rendu dans une fenêtre DOS. Apparement, le binaire de MSFS ne peut plus ouvrir cette fenêtre DOS et donc cette fenêtre de compte-rendu n'apparaît plus.
La seule solution est de compiler dans le jeu !!!
Asobo est au courant mais semble dire que le correctif sera dans le prochain update ... si c'est dans 2 mois, on peut aller à la pêche car pour un simple projet, cela passe mais quand on compile un trentaine de fois dans la journée le processus est INACCEPTABLE.
Un fil cons&cré à ce souci est ouvert sur le Q&A Support: https://devsupport.flightsimulator.com/ … ion-o.html
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Lagaffe a écrit:
Bonjour,
- point TRES négatif: un grand nombre de personnes développent et compilent pour MSFS via la ligne de commande avec un BAT ou un drag & drop pour déposer le fichier XML du projet en cours sur le binaire fspackagetool.exe.
Ce dernier est un wrapper qui appelle ensuite en mode silencieux le binaire de MSFS et on avait un compte-rendu dans une fenêtre DOS. Apparement, le binaire de MSFS ne peut plus ouvrir cette fenêtre DOS et donc cette fenêtre de compte-rendu n'apparaît plus.
La seule solution est de compiler dans le jeu !!!
Asobo est au courant mais semble dire que le correctif sera dans le prochain update ... si c'est dans 2 mois, on peut aller à la pêche car pour un simple projet, cela passe mais quand on compile un trentaine de fois dans la journée le processus est INACCEPTABLE.
Un fil cons&cré à ce souci est ouvert sur le Q&A Support: https://devsupport.flightsimulator.com/ … ion-o.html
Merci de l'info.
J'ai recompilé une scène ce matin et ne comprenais pas mon problème... c'est désespérant, je crois que je vais laisser tomber.
Apparemment la compilation fonctionne encore avec mon fichier BAT sans voir le compte rendu et le package est copié direct dans le dossier community alors qu'avant l'on voyait les erreurs éventuels et qu'il fallait valider la copie du package dans le dossier community.
Merci Asobo
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Que l'on me dise pas qu'ils ont testé: ce n'est pas possible ! Ou alors le gars qui s'occupe de la Gestion des sources est à mettre à la rue, illico !
Cette SU6 était en test depuis plus de deux semaines donc la version fournie n'est pas celle que les Beta-testeurs ont eu sinon c'est qu'ils ont rien fait avec ...
Bref, avec des trucs comme cela, la communication de Microsoft/Asobo je m'en méfie ... mais alors au plus haut point.
Attendons le correctif ... on risque d'attendre encore un peu Mais bon, certains utilisateurs sont aux anges, ils ont un simulateur de voyages parfait, le visuel est impeccable, bref pourquoi râle-t on ? C'est vrai quoi !
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Bonjour Didier
A priori, Asobo a publié un correctif pour le pb de la console avec fspackagetool.exe
https://devsupport.flightsimulator.com/ … nsole.html
Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais cela va peut-être dépanner jusqu'à la prochaine mise à jour SU7 prévu le 18/11/2021.
La suivante (SU8) est annoncé en février (22/02/2022) => On devrait être tranquille quelques mois après la SU7.
(voir https://www.flightsimulator.com/october … nt-update/).
Bon séjour au Québec et à bientôt.
Christophe
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Bonjour,
J'arrive à e connecter de temps à autre et effectivement j'ai vu qu'il y avait eu coup sur coup 3 correctifs : les deux premiers n'avaient pas été probants. Je testerais à mon retour, là mon portable ne le permettrait pas
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Bonjour,
J'ai testé hier le correctif....
Résultat, plus rien. Plus de compilation possible.
Je suis revenu à l'ancien Fspackagetool qui faisait le boulot malgré tout.
Merci à fsfan50 pour m'avoir dépanné avec le packagetool d'origine.
Dernière modification par D5Turbi (31-10-2021 08:53:28)
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C'est assez improbable que ce correctif ne fonctionne pas car les compte-rendus des derniers tests de ScruffyDuck sur FSDevelopper semblent plus que probants !
ScruffyDuck / FlyingRaccoon ♦♦ · il y a 6 jours
Thank you - this seems to work fine in that the build runs and completes and also the console window closes without causing a hang
I do see a process exit code of 259. Not sure what that means - presumably not a bad code since everything works
=> https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … su6.453865 (seconde page)
=> https://devsupport.flightsimulator.com/ … nsole.html (réaction de Mamu et de ScruffyDuck)
Il y a une DLL qu'il faut déplacer dans le répertoire où se situe fspackagetool, si j'ai bien lu.
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Oui et j'ai bien lu aussi. Merci=N
Edit :
Miracle,
A 16h19, le nouveau fspackagetool a daigné se lancer.
Dernière modification par D5Turbi (31-10-2021 16:20:08)
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Testé ce matin avec MSFS2020 version Store et OK pour les rebuild de scènes.
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Bonjour
je bloque dans cette première installation du SDK.
un petit coup de main serait le bienvenu.
j'ai installé le core - samples et doc disque et répertoire spécifique. Redémarrage et relance faits.
et je bloque là :
j'ai toujours la pastille " SDK update en haut à droite dans MSFS 2020
Merci par avance de votre aide
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Bonjour,
Si SDK update est en bleu, c'est que le SDK est installé
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Bonjour,
Je souhaiterai faire la conversion FSX vers MSFS d'un Scenery complémentaire (FSX) à LFST Entzheim. JPB avait mis un exemple qu'il suffisait de prendre comme modèle.
Pourriez-vous me passer ce modèle ?
Cordialement,
Marc
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Bonjour à tous
Un news qui sauf erreur est passée assez inaperçu :
Dans la section SDK du "December 2nd, 2021 Development Update"
...
- "We also officially started working on a Blender Exporter for MSFS."
...
Source : https://www.flightsimulator.com/decembe … nt-update/
Peut-être que cela facilitera l'intégration depuis les développements fait avec Blender (scènes, avions, etc...) en particulier pour les problématiques de Logs multiples pour être compatible avec la version XBOX et qui risque de revenir aussi sur PC (CF le SU5 de cet été).
Bon vols et bon WE à tous.
Christophe
Dernière modification par cede69 (11-12-2021 17:10:34)
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Non, cette info n'est pas passé inaperçu: je l'avais mentionné sur le forum officiel à Parorng il y a 3 semaines :
- https://forums.flightsimulator.com/t/bl … t/475110/3
- https://devsupport.flightsimulator.com/ … lugin.html
Ceci dit, je ne voyais pas l'utilité d'en parler sur PV, vu le peu de cas que les gens font de ce post que je pense d'ailleurs arrêter d'alimenter. Malheureusement depuis MSFS, il y a de moins en moins de développeurs sur PV et j'en suis arrivé au constat que pour moi c'est une perte de temps par rapport aux retours faits içi.
Désormais, je pense me focaliser sur FSDeveloper où là au moins mes écrits sont lus et où on peut débattre de sujets techniques qui ne sont pas/plus appréciés sur ce forum.
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Hello Didier.
Si, si je pense qu'il y a des personnes qui s'intéresse aux informations que tu diffuses mais sans forcément prendre part aux discussions (j'en fait parti habituellement car mes compétences sont encore très limité en développement).
Par ailleurs, j'apprécie ce forum francophone même si je lis l'anglais sans trop de difficultés.
Les présentations que tu fais sont toujours très utiles et détaillées : c'est en particulier grâce au château d'eau d'Ile de France que tu avais publié que j'ai pu comprendre comment mettre en place une balise rouge sur une scène sur laquelle je travaille depuis plusieurs mois.
Mais il est vrai que de mon coté je me suis un peu mis en pause sur le développement de scène faute de temps actuellement.
Allez une autre info (mais dont je me doute que tu n'ignores rien ) : La mise en ligne de Blender 3.0 depuis un peu plus d'une semaine.
Bons développements et bons vols
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Bonsoir Didier,
comme Cede69, je suis tous tes posts et en apprends un peu à chaque fois.
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