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Voici comment changer de PDV en cours de vol ou en injecter un étant au parking sans avoir à retourner à la carte du monde et tout réinitialiser. J'ai trouvé cette idée sur un forum, mais un détail ne fonctionnait pas et j'ai finalement trouvé :
- Faire ESC puis ESPACE . On se trouve devant la fenêtre pour charger un FLT mais qui n'accepte pas, apparemment les PLN
- en parallèle Ouvrir une autre fenêtre et afficher les PDV
- Sélectionner celui qu'on désire et faire CONTROL C pour le copier (le clic droit et copier ne marche pas)
- Retourner sur la fenêtre de chargement des FLT et faire CONTROL V dans "nom de fichier". Le chemin s'affiche.
- Faire OUVRIR et malgré qu'il s'agit d'un PLN, le nouveau PDV est injecté dans l'avion.
On peut ainsi se poser, entrer un nouveau PDV, repartir, se re-poser, entre un nouveau PDV et tout cela sans sortir et réinitialiser.
Pour ma part, je prépare mes PDV dans littlemap auparavant et je les injectent au fur et à mesure.
Bon vol
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Merci ! J'ai copié l'astuce !
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Petit complément à mon astuce : s'il y a eu un autre PDV avant que vous n'entriez le nouveau, le tracé n'est pas visible sur le GPS. Par contre si vous suivez sur Littlenavmap, l'avion suit bien le nouveau tracé du PDV.
Il y aura peut être une solution pour rafraichir le GPS de l'avion ?
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ac a écrit:
Petit complément à mon astuce : s'il y a eu un autre PDV avant que vous n'entriez le nouveau, le tracé n'est pas visible sur le GPS. Par contre si vous suivez sur Littlenavmap, l'avion suit bien le nouveau tracé du PDV.
Il y aura peut être une solution pour rafraichir le GPS de l'avion ?
Merci pour la trouvaille.
Je confirme que l'avion suit le plan de vol re-chargé mais que
l'ancien reste bien dans le GPS sans pouvoir le rafraichir dans l'état actuel du système.
En d'autres termes si on n'a pas LNM ou un truc du genre on vole en aveugle, est
ce bien raisonnable??
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Cool ! merci AC
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Comme pour des raisons pratiques je vole presque toujours avec LNM c'est moins gênant de ne pas avoir le tracé puisque je vois les différents points du PDV à côté. Par ailleurs, j'utilise aussi GTN 750, et encours de vol, je peux injecter sur le fichier PLN du 750 un autre plan de vol, puis le sélectionner dans le 750. Lui, on verra le tracé. C'est agréable de s'arrêter faire une pause sans couper le moteur et de repartir avec un nouveau PDV. En tout cas, je suis bien content si mon astuce peut servir à quelques uns. J'ai souvent profité des idées des autres.
Autre possibilité que beaucoup doivent connâitre, en allant sur le SDK (mode dev), je change d'aeroport ou d'avion sans avoir à sorti de mon vol.
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