#1 [↑][↓]  21-01-2022 12:23:53

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

[MSFS] Changer de plan de vol en cours de route sans réinitialiser

Voici comment changer de PDV en cours de vol ou en injecter un étant au parking sans avoir à retourner à la carte du monde et tout réinitialiser. J'ai trouvé cette idée sur un forum, mais un détail ne fonctionnait pas et j'ai finalement trouvé :
- Faire ESC puis ESPACE . On se trouve devant la fenêtre pour charger un FLT mais qui n'accepte pas, apparemment les PLN
- en parallèle Ouvrir une autre fenêtre et afficher les PDV
- Sélectionner celui qu'on désire et faire CONTROL C pour le copier (le clic droit et copier ne marche pas)
- Retourner sur la fenêtre de chargement des FLT et faire CONTROL V dans "nom de fichier". Le chemin s'affiche.
- Faire OUVRIR et malgré qu'il s'agit d'un PLN, le nouveau PDV est injecté dans l'avion.

On peut ainsi se poser, entrer un nouveau PDV, repartir, se re-poser, entre un nouveau PDV et tout cela sans sortir et réinitialiser.
Pour ma part, je prépare mes PDV dans littlemap auparavant et je les injectent au fur et à mesure.
Bon vol


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2022 13:30:14

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Changer de plan de vol en cours de route sans réinitialiser

Bonjour,

Merci pour l'astuce.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2022 13:38:00

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [MSFS] Changer de plan de vol en cours de route sans réinitialiser

Merci ! J'ai copié l'astuce !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-01-2022 15:05:58

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] Changer de plan de vol en cours de route sans réinitialiser

Merci, c'est super pratique ton affaire.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-01-2022 16:11:46

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Changer de plan de vol en cours de route sans réinitialiser

Petit complément à mon astuce : s'il y a eu un autre PDV avant que vous n'entriez le nouveau, le tracé n'est pas visible sur le GPS. Par contre si vous suivez sur Littlenavmap, l'avion suit bien le nouveau tracé du PDV.
Il y aura peut être une solution pour rafraichir le GPS de l'avion ?


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-01-2022 17:29:37

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS] Changer de plan de vol en cours de route sans réinitialiser

ac a écrit:

Petit complément à mon astuce : s'il y a eu un autre PDV avant que vous n'entriez le nouveau, le tracé n'est pas visible sur le GPS. Par contre si vous suivez sur Littlenavmap, l'avion suit bien le nouveau tracé du PDV.
Il y aura peut être une solution pour rafraichir le GPS de l'avion ?

Merci pour la trouvaille.
Je confirme que l'avion suit le plan de vol re-chargé mais que
l'ancien reste bien dans le GPS sans pouvoir le rafraichir dans l'état actuel du système.
En d'autres termes si on n'a pas LNM ou un truc du genre on vole en aveugle, est
ce bien raisonnable??winkwink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-01-2022 11:27:04

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] Changer de plan de vol en cours de route sans réinitialiser

Cool ! merci AC


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-01-2022 15:05:06

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Changer de plan de vol en cours de route sans réinitialiser

Comme pour des raisons pratiques je vole presque toujours avec LNM c'est moins gênant de ne pas avoir le tracé puisque je vois les différents points du PDV à côté. Par ailleurs, j'utilise aussi GTN 750, et encours de vol, je peux injecter sur le fichier PLN du 750 un autre plan de vol, puis le sélectionner dans le 750. Lui, on verra le tracé. C'est agréable de s'arrêter faire une pause sans couper le moteur et de repartir avec un nouveau PDV. En tout cas, je suis bien content si mon astuce peut servir à quelques uns. J'ai souvent profité des idées des autres.
Autre possibilité que beaucoup doivent connâitre, en allant sur le SDK (mode dev), je change d'aeroport ou d'avion sans avoir à sorti de mon vol.


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne