#51 [↑][↓]  20-03-2022 11:21:07

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [Résolu][MSFS] Le simu ne démarre plus

Bonjour Jean-Pierre,

MSFS est aussi fragile que l'était FSX !

Actuellement j'ai des appareils tiers via Addon Linker qui sont inutilisables dans Community !

J'ai l'impression - sans pouvoir le prouver ni comment ni pourquoi - qu'une manip fout le boxon et Windows n'accepte plus l'accès au dossier !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  20-03-2022 11:36:03

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][MSFS] Le simu ne démarre plus

Marcstrasb a écrit:

Bonjour Jean-Pierre,

MSFS est aussi fragile que l'était FSX !

Actuellement j'ai des appareils tiers via Addon Linker qui sont inutilisables dans Community !

J'ai l'impression - sans pouvoir le prouver ni comment ni pourquoi - qu'une manip fout le boxon et Windows n'accepte plus l'accès au dossier !

A vrai dire je n'ai pas d'opinion dans ce sens; jusqu'à présent je n'avais (pratiquement) qu'à me louer de l'usage de ce simu, et j'ai pourtant pas mal d'addons; j'ai éliminé les incompatibles avec les SU successives et je n'avais jusqu'alors pas de problème jusqu'à cette histoire de connection perdue.

Et là, la cause a été identifiée, c'est le fichier hosts qui avait été modifié par un add-on. Si j'en avais eu conscience plus tôt, je n'aurais pas eu à réinstaller.

JpP

Dernière modification par JpP (20-03-2022 11:38:32)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  20-03-2022 11:49:21

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][MSFS] Le simu ne démarre plus

JpP a écrit:
Et là, la cause a été identifiée, c'est le fichier hosts qui avait été modifié par un add-on. Si j'en avais eu conscience plus tôt, je n'aurais pas eu à réinstaller.

D'où l'intérêt lorsque on expose un problème qui nous ait apparu de bien donner le maximum d'informations sur l'état de la configuration logicielle.
Ce point concernant le fichier "hosts" avait été abordé lors de la première présentation de ce mod. J'avais pourtant donné mon sentiment mais très peu de personnes ont prêté attention à cet avis.
Je crois quand même que tu es le troisième qui s'est fait avoir par cet effet de bord wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  20-03-2022 12:13:48

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][MSFS] Le simu ne démarre plus

Lagaffe a écrit:

JpP a écrit:
Et là, la cause a été identifiée, c'est le fichier hosts qui avait été modifié par un add-on. Si j'en avais eu conscience plus tôt, je n'aurais pas eu à réinstaller.

D'où l'intérêt lorsque on expose un problème qui nous ait apparu de bien donner le maximum d'informations sur l'état de la configuration logicielle.
Ce point concernant le fichier "hosts" avait été abordé lors de la première présentation de ce mod. J'avais pourtant donné mon sentiment mais très peu de personnes ont prêté attention à cet avis.
Je crois quand même que tu es le troisième qui s'est fait avoir par cet effet de bord wink

Bien sûr que je me souviens de ton avis mitigé sur cet addon. Tu le trouvais même invasif. Mais je n'avais pas mémorisé (ou peut-être même pas vu) la question du hosts.

Ne te formalise pas quand nous loupons un de tes précieux conseils, en ce qui me concerne c'est une question de mémoire. Et faire une recherche sur "hosts" ne me serait pas venu à l'idée, ç'aurait été du même coup déjà connaître la solution.

En tous cas, merci de m'avoir dépatouillé!

JpP

EDIT   indépendamment de ce fil de 28 pages  ne serait-il pas utile de regrouper/épingler un best of des plantages au démarrage de MSFS et des solutions qui ont fonctionné? Je peux maintenant fournir une entrée à ce catalogue.

Dernière modification par JpP (20-03-2022 12:18:41)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne