#1 [↑][↓]  17-06-2022 18:30:15

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

[MSFS] fip, spadnext , applications ....

salut à tous , ne voulant pas construire un home cockpit , je me suis lancé dans une simple construction pour éviter d'avoir des fils partout et que ce soit plus pratique pour voler ! je n'ai donc pas mis ce post dans les constructions car mon problème est plutôt la configuration de materiel !
tout d'abord j 'ai un fip de saitek et j'e viens de telecharger et acheter spadnext ! c'est clairement un chantier car je n'ai pas trouvé de tuto en français sur son uttilisation ! je ne sais pas comment attribuer des touches aux evenenments , ensuite mon fip marche trés bien sans spadnext car j'ai telecharger les 2 fichiers indispensable ! mais dès que j'utilise spadnext , il ne fonctionne plus !
ensuite j'ai le radio panel qui fonctionne bien , mais voilà !! quand je selectionne les fréquences , comment contacter la tour ? y a t'il une touche ? pareil , je n'ai rien trouvé sur le net !
et pour finir , ou trouver une appli pour ma tablette qui me servirai de carte ( j'ai celle de fs pilot qui ne sert à rien )  ou un PFD ? même payant ?
voilà les gars ........
merci !!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-06-2022 21:14:17

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] fip, spadnext , applications ....

Un tuto en Québécois donc en parfait Français :

Dernière modification par Barnstormer (17-06-2022 21:14:49)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-06-2022 19:03:42

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] fip, spadnext , applications ....

oui , j'ai vu , mais pas vraiment il repond pas è toute mes questions ! par contre je n'arrive pas a uploader une photo pour vous présenter ma config, on me dit que le upload ets non actif alors que oui !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-06-2022 19:49:34

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [MSFS] fip, spadnext , applications ....

Bonsoir,

ambucast a écrit:

j'ai telecharger les 2 fichiers indispensable ! mais dès que j'utilise spadnext , il ne fonctionne plus !

La réponse à vos tourments est là. Regardez et écoutez attentivement la vidéo (excellente) partagée par Barnstormer, lisez les commentaires de Bo Bonhom  (ailleurs sur le forum); vous verrez que Spadnext se suffit à lui même et ne supporte pas les rustines moisies fournies par logitech.
Je ne vous demande pas de me croire mais je possède 6 FIP, un Yoke, un Rudder, un Trim, un Multipanel et un flight pro switch que j'ai configuré de A à Z avec l'aide de la vidéo partagée par
Barnstormer.
Bon visionnage et bonne concentration pour cette installation qui vous apportera du plaisir.
Amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-06-2022 00:05:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] fip, spadnext , applications ....

Et oui, les pilotes en double, ça le fait pas wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-06-2022 18:35:39

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] fip, spadnext , applications ....

salut , merci greenhopper, mais effectivement le tuto n'est pas mal ! j'ai même poussé jusqu'a voir d'autres de ses vidéos ! maintenant je pars à la conquette de ce qu'a écrit bobonhom !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-06-2022 19:38:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] fip, spadnext , applications ....

ambucast a écrit:

salut , merci greenhopper, mais effectivement le tuto n'est pas mal ! j'ai même poussé jusqu'a voir d'autres de ses vidéos ! maintenant je pars à la conquette de ce qu'a écrit bobonhom !

Malheureusement, j'ai rien écris pour MSFS... Ni SPAD NEXT...

Mon tuto est pour l'original SPAD gratos... Par-contre, les drivers en double, ça va pas pour ni un ni l'autre...

Pour retrouver un de mes tutos, simple clic sur Projet Catalina dans ma signature wink Section Les produits Saitek: de ma bibliotèque

Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (20-06-2022 07:28:18)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-06-2022 20:36:47

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [MSFS] fip, spadnext , applications ....

Bonsoir,

ambucast a écrit:

salut , merci greenhopper, mais effectivement le tuto n'est pas mal ! j'ai même poussé jusqu'a voir d'autres de ses vidéos ! maintenant je pars à la conquette de ce qu'a écrit bobonhom !

C'est surtout Bo qu'il faut remercier car c'est lui qui ma "débourré" en ce qui concerne Spad. Et au moment où je craquais (passage à MSFS) j'ai utilisé ses connaissances et pris mon courage à deux mains. Depuis, ça vole!
https://i.postimg.cc/1ndHJkN3/cockpit.jpg
Bonne soirée, amitiés GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-06-2022 05:53:54

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] fip, spadnext , applications ....

Barnstormer a écrit:

Un tuto en Québécois donc en parfait Français :

BpmVeGMwWM8

Bonjour,
J’ai bien l’impression que le lien n’est pas complet.
Si je puis me permettre :
Tuto Spadnext


En tout cas, merci.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-06-2022 18:28:37

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] fip, spadnext , applications ....

alors pour info mon fip fonctionne trés bien maintenant , il fallait supprimer les drivers logitech , et bien sûr suivre le tuto derriere !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne