#1 [↑][↓]  15-02-2022 20:56:08

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

[P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

Salut,

https://forum.aerosoft.com/index.php?/t … o-do-next/

Autant d’arrogance et si peu d’enthousiasme dans leurs projets sont sidérants…. Je comprends qu’une compagnie doit faire des profits mais là j’ai l’impressions que notre ami Kok est complètement perdu avec le changement de jeu que MSFS représente…

Ici une traduction google :

Je voudrais lancer une discussion sur ce que nous ferons d'Airbus après l'A330. Il y a peu d'options :

Ajouter plus de versions (moteurs, etc.) de l'A330.
Ajoutez la version Neo de l'A330.
Bien qu'intéressant pour les mijoteurs haut de gamme, ce n'est pas très intéressant commercialement car si pour P3D tous les clients étaient des mijoteurs "haut de gamme", il n'en va certainement pas de même pour la clientèle actuelle. Pour le dire franchement, l'ajout de différentes options de moteur pour l'A330 n'ajoutera que quelques pourcentages de ventes (tout comme pour P3D d'ailleurs). Le Neo est un peu plus séduisant, mais encore marginal.

A318/A319
A320/A321
Le choix évident. Maintenant, pour être clair, nous ne considérons pas Fenix ​​​​etc comme un facteur important. Non seulement parce qu'ils visent évidemment un autre type de produit (ils veulent simuler l'avion, nous voulons simuler le travail de pilote), mais surtout parce qu'ils ne fabriquent pas un produit MSFS, mais juste un pont logiciel entre les le logiciel et la sim. Cela rend les ventes sur Marketplace impossibles. Comme il s'agit simplement du canal de vente le plus important (avec une marge importante), l'ignorer n'est tout simplement pas une bonne idée pour nous. Je suis sûr que beaucoup de gens ici diront que je suis fou, mais j'ai des rapports de ventes, n'est-ce pas ? Mon travail consiste à fabriquer des produits qui rapportent de l'argent et le marché est tout simplement totalement différent.

Cependant, ce que font nos amis de chez FBW, c'est des choses géniales pour l'A320. Maintenant, nous avons des idées différentes, n'utilisez pas Javascript et HTML (qui ont de sérieux inconvénients en termes de performances) et encore une fois, nous voulons simplement faire un projet différent axé sur l'équipage où l'avion n'est que l'outil. Nous le faisons depuis dix ans et cela nous a très bien servi. Il n'attire pas toujours l'attention de la communauté vocale, mais il a simplement un public potentiel plus large. Donc, faire les plus petits Airbus semble attrayant. Ils se sont toujours très bien vendus pour nous et au sein de nos équipes tout le monde préférerait piloter un 318 plutôt qu'un A321.

A350
Oublie. Il n'y a tout simplement aucun moyen pour quiconque d'avoir accès aux tables nécessaires à la fabrication d'un A350 sérieux. Bien que vous puissiez les obtenir pour les anciens Airbus, même les pilotes n'ont pas accès à ces tables et la seule façon de les recréer serait d'expérimenter avec un vrai avion. Nous avons beaucoup d'amis pilotes, mais ils ne sont tout simplement pas capables de faire 10 montées au FL 200 avec différents réglages de moteur, puis de répéter la même chose pour quelques poids différents. Les données ne sont tout simplement pas là.

A380
Sur le plan commercial, cet avion est à peu près aussi intéressant pour nous que pour les compagnies aériennes.

Si vous aimez commenter, merci de rester constructif. La modération sera meurtrière dans ce sujet.

Dernière modification par JBravo117 (15-02-2022 20:57:25)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-02-2022 22:32:36

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

Yes! Ca fait belle lurette que l'ami Mathijs Kok est parti en vrille a plat.

C'est triste.

Avro


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-02-2022 22:45:24

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

L’argent, l’argent, l’argent…


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-02-2022 00:07:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

En même temps des liner sur MSFS2020, C'est pas ce que les gens attende le plus...

Un CAT améliorée tabarnak, là j'y retoucherais à ce jeu  big_smile

Dernière modification par Bobonhom (16-02-2022 00:08:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-02-2022 00:17:39

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

Au moins le message est claire : n'attendez plus de la simulation mais des avions qui fonctionneront sur xbox car ça vend. Et en plus de ça, on va en faire le moins possible. Ah ! Et puis on va sortir le 3eme A320 pour MSFS !

Dernière modification par thomas (16-02-2022 00:19:45)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-02-2022 01:11:45

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

Je crois que ce qui me chicote le plus c’est le manque de passion pour leur job… il fut un temps où le développement d’un nouveau liner c’était comme une nouvelle que les développeurs annonçaient avec enthousiasme… même Captain Sim le faisait…

La c’est, on sait pas trop quoi faire, puis je vous explique ce qu’on va pas faire….

Adios Aerosoft…

JB

Dernière modification par JBravo117 (16-02-2022 01:12:27)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-02-2022 08:43:29

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

Entre le 330 sur XP12 et le Fenix 320 sur MSFS, j'ai tout ce qu'il me faut. Bye Aerosoft. Et merci pour "tout" depuis 2005 !

Dernière modification par pao (16-02-2022 08:43:45)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-02-2022 09:34:34

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

Autant cela peut faire mal à notre ego de simmer, il faut reconnaitre qu'economiquement, il a tout a fait raison, ne nous en déplaise.

Que dit il?

* Il est evident qu'économiquement pour un developpeur, il est plus rentable de sortir un nouvel avion que de passer du temps a developper les trois types de motorisation sur l'A330 ou de sortir un A330 neo. La plupart des simmers ne sont pas 100% hardcore et ne pousseront pas la simulation a voler sur un A330 PW plutot que sur un A330RR. Pour beaucoup, un reacteur reste un réacteur et la plupart serait bien a même de nommer les motorisations possibles sur un avion.
Il en va de même pour le NEO. La plupart de ceux qui ont acheté l'A330 n'acheteront pas le NEO, qui reste assez semblable au niveau du cockpit d'ailleurs et prefereront mettre de l'argent dans un autre avion.

* Il ne critique pas ouvertement FENIX, Kok dit tout simplement que les deux compagnies ne visent absolument pas le même segment. De part sa conception, le FENiX ne pourra vraisemblablement pas etre disponible sur le marketstore alors qu' Aerosoft mise beaucoup sur ce nouveau support. Et économiquement, ils ont tout a fait raison.

N'oubliez pas que ce genre de forums rassemble principalement des simmers agggueris et ayant de l'experience par rapport à la simulation aerienne. Nous sommes quasiment ici tous a même d'acheter des add-ons directement chez le developper, nous sommes a meme de bidouiller s'il le faut. En fait, je pense que tres peu d'entre nous achetons directement dans la marketplace.
Mais soyons réalistes, nous représentons une minorité maintenant. La marketplace a ouvert un marché immense, tres lucratif, de simmers qui avant cela n'achetaient que tres peu d'add-ons car il fallait aller les chercher directement chez les editeurs, il fallait proceder a un installation manuelle. Bref c'etait avant tout destiné a des simmers agguéris. La marketplace permet de s'affranchir de toutes ses contraintes: le simmer débutant dispose d'un catalogue complet qu'il peut acheter et mettre à jour en quelques clics de manièere totalement transparente. C'est une avancée considérable et Aerosoft comme d'autres trouve en cela une nouvelle clientèle. Bref, Aerosoft prefere developper un modèe moins extreme que FENIX mais pouvant etre disponible sur la marketplace.

* A350 / A380: je vais faire bref, il explique tres bien, les données ne sont pas la ou le marché est vraiment de niche.

Bref, pour resumer, Kok comme a son habitude, est assez direct, il ne prends pas de gants et ne joue pas la langue de bois mais personne ne peut lui donner tort, meme si evidemment ca heurte notre ego de passionnés.
Il gere une compagnie commerciale, ce ne sont pas des benevoles comme FBW donc evidemment il est la pour que sa compagnie soit rentable et fasse de l'argent. Je pense que lui ou Randazzo chez PMDG restent passionnés sinon ils ne seraient pas dans le business depuis 30 ans, mais tout comme PMDG, ils doivent faire avec une notion commerciale avant de faire avec leur coeur.

Et le fait qu'apres 30 ans, Aerrosoft et PMDG, soient toujours la, prouve qu'ils connaissent ce qu'ils font et qu'ils prennent les bonnes decisions meme si elles ne sont pas forcement celles que nous simmers on voudrait.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-02-2022 10:00:44

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

C'est tout à fait cela, pour beaucoup de joueurs (et pour moi le terme n'est pas péjoratif) la facilité pour accéder et pour maintenir leurs produits achetés est primordial ! Steam a ouvert la voie dans ce domaine.

Dernière modification par Barnstormer (16-02-2022 10:01:47)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-02-2022 11:16:02

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

d'accord avec toi, gordon24. dommage pour le 350 et le 380, mais il pourrait les sortir puisque qu'il ne simule pas  l avion mais le travail des pilotes? ..

bref, j attends le 380 de FBW, rien que pour le cockpit en VR!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-02-2022 12:20:50

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

On ne va pas commencer à tout mélanger j’espère?
Ils font juste le minimum sur leurs productions, mais si au moins le minimum fonctionnait bien, mais en général c’est loin d’être le cas.
Ils expliquent clairement qu’ils vont continuer à vendre de la merde inutilisable. Tanpis pour ceux qui ne veulent pas les aider à continuer dans ce sens ils s’en foutent ils ont leurs clients.
Les devs PMDG sont passionnés par ce qu’ils font c’est à ce niveau qu’il ne faudrait pas confondre.
Les devs aérosoft ont une stratégie différente, ils sont dans la théorie de l’arnaque. Comment parvenir a vendre plusieurs fois la même merde au fil du temps? C’est ça qui fonctionne bien chez-eux en fait.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-02-2022 12:25:33

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

Franchement qui serait contre plus de facilité pour la mise à jour des add-ons et des scènes ?

Moi j'en ai souvent ras le bol de devoir tout mettre à jour si souvent et j'avoue que de ce côté là le Marketplace est super tentant !

Après je n'ai rien acheté dessus, mais des fois ça donne envie. Surtout qu'avec les nombreuses mises à jour de MFS, les scènes et add-ons sont souvent incompatibles et doivent aussi être mis à jour !

Après sortir un 320 avec le FBW déjà correct pour le joueur de base, je ne vois pas trop l'intérêt...

Dernière modification par flomartin (16-02-2022 12:25:58)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-02-2022 12:27:36

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

Snowdon : c'est sur que le 320 ils l'ont vendu un sacré paquet de fois avec leurs versions "pro" / pas pro...

Heureusement qu'on a eu le FSLabs...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-07-2022 16:21:19

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

Quelques screen du 330 sont sorties et c'est franchement inquiétant :

https://forum.aerosoft.com/uploads/monthly_2022_06/d08.thumb.jpg.fe61eb6e58eca1685ac3f2411b49283d.jpg

https://forum.aerosoft.com/index.php?/t … romLogin=1

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-07-2022 16:25:19

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

Eye candy !!! laugh


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-07-2022 11:05:45

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D][MSFS] Les futurs développements de Aerosoft

Tu as pris la pire photo des 10 présentées sur le post... les autres sont pas mal je trouve et il est bien précisé que c'est du WIP donc le design n'est pas final. Bref attendons pour juger l'esthétique.

Pour le reste, pas besoin de patienter, on sait déjà à quoi s'attendre...


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne