#1 [↑][↓] 17-12-2009 15:33:18

HCou29
Membre
Inscription : 03-09-2008
RenommĂ©e :   

[FSX] W7-64 mode fenĂȘtre et P.E.

Bonjour Ă  tous,

C'est assez compliquĂ© Ă  expliquer, je vais essayer d'ĂȘtre prĂ©cis.

D'abord ma configuration graphique un peu particuliĂšre:

--sortie 1 sur TH2G pour 3 Ă©crans 1280x1024
--sortie 2 sur un Ă©cran 1280x1024
Mon bureau est constitué de l'écran 1 de 3840x1024 et de l'écran 2 en 1280x1024 situé sous le premier et centré.
En fait j'ai constaté que mon bureau se comportait comme un écran de 3840x2048 dont les deux parties basses gauche et droite resteraient noire.
Si j'élargi un fichier texte dans l'écran 1 et que le tire vers le bas en son milieu, je peux l'étirer jusquà 2048 sans pouvoir lire bien sur, les parties cachées.

  Question fenĂȘtres, on peut trouver:
-- le mode "petite fenĂȘtre" de dimension plus petite que l'Ă©cran (en haut et Ă  droite on a le bouton rectangle)
-- le mode "fenĂȘtre Ă©cran" vraisemblablement dans une dimension correspondante Ă  un standart qui tient compte du matĂ©riel et du logiciel qui fabrique la fenĂȘtre, et de l'Ă©cran dans lequel on se trouve (bouton rectangles enlacĂ©s).
Je peux ainsi avoir 4 fichiers txt dans ce mode, Ă  raison de un sur chaque Ă©cran.
-- le mode Plein Ecran, l'image occupe alors tout ou partie de l'Ă©cran et il n'y a plus de cadre.

W7 possĂšde une fonction qui permet de passer de petite fenĂȘtre Ă  fenĂȘtre Ă©cran en poussant Ă  la souris la fenĂȘtre vers le haut de l'Ă©cran, chez moi ça devient bleutĂ© juste avant de changer de mode.

Avec fsx, tout le monde semble observer un nombre de fps 1.5 fois plus grand en mode fenĂȘtre (petite ou grande) qu'en mode PE.

ce que j'observe avec ma configuration:
(D'abord une parenthĂšse pour dire que W7 prĂ©fĂšre le dx10, le dx9 plante fsx quand je veux passer du mode fenĂȘtre en PE.)

Sous dx10 je charge un vol qui apparaĂźt en mode petite fenĂȘtre.
  Comme mon but est de sortir le cockpit 2d sur l'Ă©cran du bas ce n'est Ă  priori pas possible dans ce mode, le cockpit 2d ou le gps sont prisonniers du cadre de la fenĂȘtre.

J'Ă©tire ma petite fenĂȘtre pour couvrir toute la largeur et quand j'Ă©tire vers le haut, l'Ă©cran bleuit et ça passe en fenĂȘtre Ă©cran en supprimant une partie du bas de l'image sauf sur mon Ă©cran 2 et miracle, je peux tirer le cockpit 2d ou le gps sur cet Ă©cran 2.

Tout ce passe comme si fsx fabriquait une image plus grande que la définition enregistrée !

Tout celĂ  est fort curieux n'est-il pas.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 Ă©crans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-12-2009 16:56:28

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] W7-64 mode fenĂȘtre et P.E.

Salut !

Pas de vraie solution Ă  te proposer, mais en mode fenĂȘtre tu peux sortir ton panel 2D ou GPS etc... Clic droit sur la fenĂȘtre en question et "dĂ©tacher la fenĂȘtre". Et maintenant tu peux la trimbaler sur l'Ă©cran que tu veux... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

Pied de page des forums