#1 [↑][↓]  17-12-2009 15:33:18

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

[FSX] W7-64 mode fenêtre et P.E.

Bonjour à tous,

C'est assez compliqué à expliquer, je vais essayer d'être précis.

D'abord ma configuration graphique un peu particulière:

--sortie 1 sur TH2G pour 3 écrans 1280x1024
--sortie 2 sur un écran 1280x1024
Mon bureau est constitué de l'écran 1 de 3840x1024 et de l'écran 2 en 1280x1024 situé sous le premier et centré.
En fait j'ai constaté que mon bureau se comportait comme un écran de 3840x2048 dont les deux parties basses gauche et droite resteraient noire.
Si j'élargi un fichier texte dans l'écran 1 et que le tire vers le bas en son milieu, je peux l'étirer jusquà 2048 sans pouvoir lire bien sur, les parties cachées.

  Question fenêtres, on peut trouver:
-- le mode "petite fenêtre" de dimension plus petite que l'écran (en haut et à droite on a le bouton rectangle)
-- le mode "fenêtre écran" vraisemblablement dans une dimension correspondante à un standart qui tient compte du matériel et du logiciel qui fabrique la fenêtre, et de l'écran dans lequel on se trouve (bouton rectangles enlacés).
Je peux ainsi avoir 4 fichiers txt dans ce mode, à raison de un sur chaque écran.
-- le mode Plein Ecran, l'image occupe alors tout ou partie de l'écran et il n'y a plus de cadre.

W7 possède une fonction qui permet de passer de petite fenêtre à fenêtre écran en poussant à la souris la fenêtre vers le haut de l'écran, chez moi ça devient bleuté juste avant de changer de mode.

Avec fsx, tout le monde semble observer un nombre de fps 1.5 fois plus grand en mode fenêtre (petite ou grande) qu'en mode PE.

ce que j'observe avec ma configuration:
(D'abord une parenthèse pour dire que W7 préfère le dx10, le dx9 plante fsx quand je veux passer du mode fenêtre en PE.)

Sous dx10 je charge un vol qui apparaît en mode petite fenêtre.
  Comme mon but est de sortir le cockpit 2d sur l'écran du bas ce n'est à priori pas possible dans ce mode, le cockpit 2d ou le gps sont prisonniers du cadre de la fenêtre.

J'étire ma petite fenêtre pour couvrir toute la largeur et quand j'étire vers le haut, l'écran bleuit et ça passe en fenêtre écran en supprimant une partie du bas de l'image sauf sur mon écran 2 et miracle, je peux tirer le cockpit 2d ou le gps sur cet écran 2.

Tout ce passe comme si fsx fabriquait une image plus grande que la définition enregistrée !

Tout celà est fort curieux n'est-il pas.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-12-2009 16:56:28

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] W7-64 mode fenêtre et P.E.

Salut !

Pas de vraie solution à te proposer, mais en mode fenêtre tu peux sortir ton panel 2D ou GPS etc... Clic droit sur la fenêtre en question et "détacher la fenêtre". Et maintenant tu peux la trimbaler sur l'écran que tu veux... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne