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Bonjour à tous,
Ayant déja fait du 3D pour FLY j'essaie d'adapter mon savoir à fsx.
Sous Fly, j'avais 3 fichiers distincts: la géométrie, la texture et le placement. La géométrie contenait le nom de la ou des textures s'y rapportant, le tout étant utilisable par tous.
Sopus fsx, j'ai cru comprendre que le fichier bgl contient la géométrie qui n'est plus accessible et le placement qui est en clair, la texture si non générique étant dans un fichier différent.
I__Objets et textures du skd de fsx (objets génériques).
1- au moyen de JABxBGLComp,(ou autre mais celui-la est très simple merci JB), on peut placer plusieurs objets référencés par leur GUID, on obtient mon.bgl que l'on peut mettre:
- soit dans AddonScenery\ Scenery\mon.bgl (il sera visible tout le temps)
- soit dans AddonScenery\ mascene\Scenery\mon.bgl (il ne sera visible que si j'ai déclaré mascene).
II__Objets issus d'une autre scène.
Je trouve un objet qui me plait, ce n'est pas un générique mais je note son GUID. Je peux l'inclure dans mascene mais évidemment uniquement pour mon usage personnel (et à condition que la scène qui le contient soit déclarée ? pas testé).
III__Objets provenant d'une librairie.
Je ne sais pas faire et où trouver des librairies ?
Merci de vos commentaires éclairés.
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Bonjour,
1) Plusieurs outils permettent ceci, personnellement j'utilise SBuilderX qui permet de passer en revue ton installation FSX, de reconnaitre les librairies présentes de FSX et d'ajoindre d'autres fichiers manuellement.
2) Si tu trouves des objets dans un bgl d'une scène, il faut et il suffit que le fichier se trouve :
- soit dans AddonScenery\ Scenery\mon.bgl (tu n'auras pas à déclarer toute la scène, le fichier sera considéré comme une librairie)
- soit dans AddonScenery\ ma_scene\Scenery\mon.bgl (il ne sera visible que si j'ai déclaré ma_scene).
3)
a) En recherchant le texte "Library Objects" sur FlightSim ou Simviation, tu devrais trouver ton bonheur. Les librairies d'origine EZ-Scenery semblent poser des soucis (provenance FS2004 et spécificités liées à 2004). Il y a celles de PatdeBarr, Jacky Bourdiau (plus exactement des APIs), etc.
b) Tu as aussi le projet OSP chez France-VFR.
c) le projet que nous sommes en train de monter avec certains du forum (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15361) pour proposer des objets ou des librairies sous licence GPL.
d) Enfin si c'est pour un usage personnel, récupérer des objets Sketchup, les transformer en mdl puis faire tes propres librairies (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16673).
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Merci pour cette réponse rapide, le post d'à coté répond aussi en partie à mes interrogations, j'ai tout cela à expérimenter.
J'attend d'en savoir un peu plus pour bien comprendre les activités des groupes précédemment indiqués.
Henri.
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