#1 [↑][↓]  20-08-2010 01:46:02

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

[FSX] Ajout de scenes....

Allo. Je travailles depuis un temps sur des scenes que je rajoutes a mon  ADDON SCENERY et dans ma bibliotheque, dans mon simu, rien ne parait dans la liste, que le carré coché.....Ma scene est bien la dans le jeu , mais pas dans la liste.....J,ai plusieurs scenes acheter comme Courchevel, Lukkla ou encore FlyTampa. mais je ne les voit pas dans la liste....
J,avais déja posté ced probleme ici, mais je ne retrouve plus le lien et, a ce moment la, aucune réponse n'avait vraiment régler ce probleme, donc, il y a peut etre eu des développement de ce coté-la....
Merci de me donner un coup de main, car je dois noter les scenes dans un dossier a part pour savoir laquelle est au no.4 ou 6 ou 10....!!!


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-08-2010 08:39:30

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Ajout de scenes....

Bonjour ,

Pour pouvoir voir des scènes dans la bibliothèques FS9 ou FSX il faut les ajouter manuellement , le fait de les copier dans Addon Scenery ne suffit pas .

Fais tu cette manip ?

Alex

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-08-2010 08:45:23

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Ajout de scenes....

bonjour

QU'appelle tu "coché dans le carré"
Car si ta scene est "cochée" dans la bibliothèque, je vois pas dans quelle autre "liste" elle devrait apparaître .

Et dis nous si dans addon scenery tu la rajoute dans le dossier scenery ou dans un nouveau dossier..

A te lire

Dernière modification par pepe-pompero (20-08-2010 08:46:05)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-08-2010 16:09:13

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ajout de scenes....

Merci de vos réponses..Voila....Je mets effectivement mes scènes manuellement dans le dossier Addon Scenery a la racine du jeu...Une fois dans FSx, dans la biblio, je vois bien le petit carré a gauche avec son no. qui est cocher devant un espace vide.....Le nom de la scène n'apparait pas....Mais elle est bien présente dans le simu....!

FAF010=====Je comprend pas ce que tu veux dire quand tu parle d'ajouter les scenes.....?
Voici ma procédure....=
Dézipper scene dans dossier sur bureau....
SI ce n'Est déja fait , je mets SCENERY et TEXTURE dans un dossier avec le nom de la scene complete, ex; S et T dans dosseir , "PONTS"
Mets dosseir PONTs dans AddOn Scenery de FSX
Ouvre mon FSX , vais dans ma biblio de scene et clic sur  Add Scene que je vais chercher dans  mon AddOn scenery de FSX...
EN théorie je devrait a cette étape voit ma scene "PONTS"....la cocher et partir pour un vol...
Mais voila, rien n'apparait, seulement le crochet qui me dit que la scene est bien la car, je suis passer de , exemple, 23 scene à 24.....donc il y en a une de plus....
Et je n'ai toujours pas trouver dans quel dossier du jeu modifier quelque chose pour voir les noms de mes scenes....
JE suis sous WIN7 64...et jai pas vue de patch pour ca, mais ca n'a peut etre pas de rapport que je sois en Win7 ou en XP...quoi que sous XP tout était nickel..!!!!
DEs avis....???


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-08-2010 19:17:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Ajout de scenes....

_CaptGuy_ a écrit:

JE suis sous WIN7 64...et jai pas vue de patch pour ca, mais ca n'a peut etre pas de rapport que je sois en Win7 ou en XP...quoi que sous XP tout était nickel..!!!!
DEs avis....???

Salut,

A priori tu installes correctement tes scènes et tu suis la bonne procédure pour les ajouter dans la librairie de FSX, tu ne devrais donc pas avoir ce problème mais ... comme tu as ce soucis avec ton FSX sous Windows Seven mais pas sous Windows XP, la cause du soucis doit provenir de Seven ...

Il me semble bien que ceux qui sont sous Vista ont des soucis pour déclarer les scènes et qu'il y a une méthode à suivre, cela doit être pareil avec Seven.

Je suis sous XP donc je laisse les copains t'aider, ils seront certainement plus compétents que moi ...

A+ wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-08-2010 19:23:18

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Ajout de scenes....

Cela semble bien être ce que je pensais puisque une très rapide recherche sur notre forum renvoie à ces discussions :

Tuto pour ajouter une scène sous Seven

Problème pour déclarer une scène sous Seven

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-08-2010 19:27:48

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Ajout de scenes....

Bonsoir

EN théorie je devrais a cette étape voit ma scene "PONTS"....la cocher et partir pour un vol...[/

Je me demande si tu ne crois pas avoir affaire a autre chose qu'une scène, car cocher une case et partir ,me fait penser plutot a une mission, deux choses différentes.

Quand au manque du nom dans la liste, cela arrive pârfois, j'ai perso deux "trou", pas grave car une fois installé, cette case ne sert plus (hormis un classement ultérieur, mais suffit de cliquer dessus et "retirer pour savoir laquelle c'est )

reprenons completement le détail.
dans la bibliotheque,tu clic sur add scene (ajouter une zone..),ouvre le dossier addonscenery et doubleclic sur le dossier nouveau. UNe fois ouvert tu as devant toi les deux sousdossiers T et S et tu clic sur ok puis un clic droit dans la zone blanche, ce qui te ramene dans la liste sur laquelle normalement tu trouve en PREMIER, la nouvelle scène.
Elle doit etre déja cochée. donc tu n'as a ce niveau plus rien a faire que de lancer le vol libre, avec le choix de l'aeroport le plus proche.

Voila comment je vois les choses. J'espere que cela t'èclaircira le probleme.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-08-2010 19:49:50

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Ajout de scenes....

Salut,

Sur Seven il est courant que le nom de la scène disparaisse, c'est un bug qui date de Vista et que microsoft n'a pas tenu bon de résoudre.

Je procède ainsi:
- Dans la bibliothèque de scène je click sur ajouter
- Je vais dans "Addon Scenery" Click une fois sur le nom de la scène pour la mettre en surbrillance (attention, pas de double click". Je click sur Ok. la il t'affiche le répertoire avec "Scenery" et "Texture".
- La scène est déclaré mais le bug ne ferme pas la fenêtre. Maintenant il suffit de clicker sur dossier parent, la fenêtre se ferme et tu peux voir le nom de ta scène apparent dans la bibliothèque de scène.

Bon Vol
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (20-08-2010 19:50:26)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-08-2010 21:33:22

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ajout de scenes....

Merci beaucoup pour vos réponses, j,arrives  a peine de vacances,, je vais pouvoir vérifié si ca fonctionne et on s'en reparle, merci encore..!!


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-10-2010 22:45:16

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ajout de scenes....

Apres maintes et maintes réflexions , tests, invocations et exorcismes, j'ai été éclairé des Lumieres Divines et voici, pòvres mortels la solution que j'ai trouvé .....En espérant que ca pourrait etre utile a quelqu'un....!
Voici..

La solution est la suivante :
Aller dans = C/programme data/microsoft/fsx/scenery .....si vous etes sous WIndow 7,
vous devriez  trouverez quelque chose comme ca =====

[Area.130]
Local=Addon Scenery\Phares de la Gaspesie\Gaspésie
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=134


Toujours s'assurer que le terme:  "TITLE" mentionnant le nom de la scene qui apparaitra  éventuellement  dans la bibliotheque de votre FSx , est présent au début de l'énoncé ....situé dans votre dossier SCENERY ...du sous dossier PROGRAMMEDATA ...non pas dans le ''UTILISATEUR'' (Win7) .....ou ''documents and settings'' ( XP) ......

mais bien  dans === C/ PROGRAMMES DATA/Microsoft/Fsx/scenery.....

EXEMPLE:
Faudra dorénavant  que ca ressemble a ca ===

[Area.130]
Title=Gaspésie
Local=Addon Scenery\Phares de la Gaspesie\Gaspésie Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=134


SI la ligne ''TITLE'' apparait pas.....vous ne  verrez  rien dans la  biblio de FSX.....
Voila....c'Est simple comme ca.....!!!
 
Apres 3 mois de recherches dans tout les azimuts, ma persévérence a finalement payée...!!
En espérant que l'explication est suffisamment limpide et qu'elle pourra venir en aide a quelqu'un d,autre....
A Bientot  !       
  CaptGuy

Dernière modification par _CaptGuy_ (21-10-2010 22:49:29)


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-10-2010 00:55:21

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Ajout de scenes....

bluef solution alternative "a l'ancienne".c'est vrais qu'on ne pense jamais à la proposé celle la. Pourtant c'est la méthode vieille de vieille par le Scenery.cfg. Par contre pour toutes modification du Scenery.cfg, pense a faire une sauvegarde avant, même pour une modif minime.

Étonnant que tu n'ai pas réussi à les ajouter par ma méthode, j'ajoute toutes mes scène comme cela. Je ferais un petit tuto en image pour mieux détailler.

Attention, comme ceci c'est mieux

[Area.130]
Title=Gaspésie
Local=Addon Scenery\Phares de la Gaspesie\Gaspésie
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=134

Bien faire un retour a la ligne pour l'active=true.

Pour pousser un peux plus loin.

[Area.130] =>incrémenter de +1 pour chaque nouvelles scènes par rapport à l'area précèdent.

Title=Gaspésie =>Titre de la scène qui apparait dans la bibliothèque de décors d'Fs.

Local=Addon Scenery\Phares de la Gaspesie\Gaspésie =>Chemin de la scène a partir du répertoire d'FS9

Active=TRUE Coche la scène dans la bibliothèque de décors.

Required=FALSE La j'ai un trous. De tête, la scène n'est pas obligatoirement requise pour le bon fonctionnement d'Fs.

Layer=134 Définie la priorité des scènes dans la bibliothèque de décors (ordre dans lesquels les scènes y apparaissent, permet d'empiler les scènes en couches successive. Pratique pour les landclass, mesh etc...). Retiens seulement qu'il ne faut pas le modifier, il est très difficile à gérer dans le Scenery.cfg.

Bon Vol,
Stéphane.

Dernière modification par Steph-80 (22-10-2010 01:18:50)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-10-2010 14:13:02

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ajout de scenes....

Ah intéressant ca..Merci ....Merci également a tous pour avoir pris quelques instant et quelques neuronnes pour m'aider par le passé ....


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-10-2010 14:03:38

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Ajout de scenes....

Bonjour à tous !

Merci pour ces explications mises en pratiques avec succès !

Bon week end à tous,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne