Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Ca y est...
C'est fait...
J'ai craqué et me suis offert un 737 Ngx dans un auto-cadeau de Saint Valentin LOL
Bon j'ai un souci avec la configuration de l'avion par Topcat pourtant je procede exactement pareil qu'avec le 747 Pmdg ou tout fonctionne.
A l'ecran de preparation du vol dans fsx on peut bien lire "configured by Topcat" et le bon nombre de passagers et le poids de cargo.
Mais une fois le vol lancer, en regardant dans le CDU la quantité de fuel est fausse; c'est toujours la quantité du vol par defaut. Le payload est completement faux egalement, plus de pax que de sieges et un poids cargo faux (de plus ca reste toujours en lbs et jamlais en kg)
J'ai fais une recherche sur le forum mais la seule info que j'ai trouvé c'est : Topcat et le ngx c'est géniale, info qui ne m'aide pas beaucoup.
Merci de votre aide
A+
Gerald
Hors ligne
Bonjour !
Il faut que tu configures ton avion avec les menus du 737 que trouveras directement dans le CDU . Perso je ne trouve pas que ce soit très pratique pour le chargement et je préférait le style Load Manager du 747 ...!
Bernard .
Hors ligne
gg25, Topcat te met un message dans FSX et sur la boite de dialogue à la fin du chargement pour te dire de régler le fuel toi même et te donne la valeur à mettre, si tu n'as pas ses messages, ré-installe topcat :)
Hors ligne
Merci les gars.
a Fuchs : oui oui c'est juste sur le 747 aussi il faut mettre le fuel à la main, je me suis emballé. J'ai bien les messages dont tu parles.
a Berde : Tu veux dire que Topcat n'exporte pas les données du payload dans cette avion. C'est bizare; c'est le plus recent de tous.
J'imagine pas que l'on ne puisse pas exporter tout ca et que l'on doivent tout resaisir à la main ??
Hors ligne
Bonjour,
Le système de chargement des avions PMDG est "propriétaire". C'est à dire qu'il est fortement déconseillé de charger les avions avec autre autre chose que les loaders fournis.
Pour charger les PMDG avec TOPCAT directement, lancer FSX, démarrer votre vol.
Ouvrer TOPCAT configurer le payload, puis, exporter les données par "send" et non "Save".
Le carburant et le PX seront mis à jour instantanement.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Pierre ça ne marche pas dans mon cas, que ça soit avec Send ou Save.Pas d'export de payload ni de fuel (Ok c'est normal pour le fuel je dis pas) Topcat ne gère pas encore très bien le NGX...d'ailleurs les ZFW et autres poids références sont faux....va falloir attendre un peu
Dernière modification par Cedric (19-02-2012 12:46:00)
Hors ligne
OK, je vais le signaler à Christian.
Mais il ne fera celà que lorsque PFPX sera terminé, donc patience.....
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Pierre95 a écrit:
Bonjour,
Le système de chargement des avions PMDG est "propriétaire". C'est à dire qu'il est fortement déconseillé de charger les avions avec autre autre chose que les loaders fournis.
Pour charger les PMDG avec TOPCAT directement, lancer FSX, démarrer votre vol.
Ouvrer TOPCAT configurer le payload, puis, exporter les données par "send" et non "Save".
Le carburant et le PX seront mis à jour instantanement.
Amicalement
Pierre
Merci Pierre. Chez moi la touche send n'est pas accessible dans le menu export et je ne peux pas essayer ton astuce ?
Je ne sais pas quel reglage toucher pour la rendre accessible ??
merci
Hors ligne
Dans TOPCAT, lorsque tu crées un avion, il y un champs "Microsoft Flight Simulator aircraft.cfg file"
Il faut y placer le chemin de ce fichier pour chaque avion.
D'autre part, la touche "send" n'est active que lorsque FS est actif. TOPCAT utilise alors FSUIPC pour envoyer les données.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Merci Pierre. Je n'ai pas FSUIPC c'est pour cela que ca ne marche pas. Je ne me suis jamais penché sur ce logiciel, je ne sais pas à quoi il sert, je vais donc regarder de plus près...
Bon vols
Gerald
Hors ligne
Pierre95 a écrit:
Bonjour,
Le système de chargement des avions PMDG est "propriétaire". C'est à dire qu'il est fortement déconseillé de charger les avions avec autre autre chose que les loaders fournis.
Pour charger les PMDG avec TOPCAT directement, lancer FSX, démarrer votre vol.
Ouvrer TOPCAT configurer le payload, puis, exporter les données par "send" et non "Save".
Le carburant et le PX seront mis à jour instantanement.
Amicalement
Pierre
pas le carburant, tout le reste oui, mais pas le carburant!
bien vu pour fsuipc
Hors ligne
Au temps pour moi, Fuchs, tu as parfaitement raison pour le fuel dans FSX.
Merci de cette correction.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Chers amis,
Je viens de faire un petit tour sur le net pour voir ce fameux Fsuipc...Je dois dire que c'est vraiment le genre de logiciel que je crains un peu car il est très orienté "bidouille", chose avec laquelle je suis peu à l'aise. J'ai toujours peur de faire moult dégats irréversibles. Alors qui peu me rassurer ou m'indiquer ce qu'il faudrait faire comme manip simple pour regler uniquement ce problème d'export topcat en installant fsuipc.
J'ai pris l'habitude sur le 747 Pmdg ou après export de Topcat l'avion se charge nickel chrome (sauf fuel bien sur mais le menu aircraft fuel propose quand meme la quantité entré dans Topcat et il ne reste qu'à cliquer sur "apply") avec le bon payload, pax, CG Trim etc...)
J'aimerais ce meme confort sur le 737 Ngx ou le 767 Level-D et je vous remercie de votre aide
a+
Gerald
Hors ligne
Bonjour GG25,
FSUIPC, est un outil extrêmement utile, surtout si tu utilises des programmes tiers, comme FSFK ou bien d'autre.
Il s'agit d'une sorte de passerelle entre FSX et ces logiciels. les données des uns et des autres transitent à travers lui.
Il existe 2 versions. L'une gratuite dont "l'aspect bidouille" n'existe pas, et une version payante beaucoup complete et permettant de faire un grand nombre de réglages impossibles à réaliser dans FSX (surtout au niveau de la météo, et des commandes.
A toi de voir....
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Merci Pierre,
Je vais regarder de plus près. Mais peux tu confirmer que si j'installe Fsuipc version gratuite cela reglerait le problème d'export topcat ?
Après tu s as raison la notice pmdg précise bien de n'utiliser aucun logiciel externe pour charger l'avion...
Merci pour ton aide en tout cas
a+
Gerald
Hors ligne
Tu ne prends aucun risque à installer FSUIPC gratuit.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
hello tous,
pour ma par je suis ravis entre le pmdg et topcat, j'ai juste remarquai un petit souci dans le calcul carburant, il est reelement minim et je termine tres souvent sur la reserve.
aujourd'hui j'ai fait un vol LFMN-EDDF et j'ai fini avec 1200 Kg de carburant c tres peu pour ce vol il m'as conseillé de prendre 5700 Kg la question que je me pose et est ce qu'a ces 5700 Kg dans le Take Off Fuel je doit rajouter les 3700 Kg de TRIP FUEL et 115 Kg de Taxi out fuel ? car un message ma bien marquer de mettre 5830 dans le fuel du FMC. Hors l'additiion de toutes ces chiffres nous donne 9545 Kg mais ceci me semblerais bien plus juste pour la reserve de carburant.
Hors ligne
Hola,
J'ai suivi les conseils de Pierre et installé FSUIPC gratuit. La fonction send est bien apparu à coté de save. Effectivement le carburant reste à charger manuelment.
Par contre le payload et CG etc... se transmettent bien...pour le 747 PMDG et le 767 Level-D mais par pour le 737NGX.
J'espère qu'une modif de Topcat en ce sens pourra intervenir.
Amicalement
Gerald
Hors ligne
pour moi ca marche il me marque bien qu'il a mis a jours le payload.
Hors ligne
desole du retard Christ06 mais peu de tps pour la simu en ce moment ...
Il marque qu'il a mis le payload a jour...à moi aussi. mais quand tu vas dans le cdu les valeures sont elles celle entre dans topcat (nb de pax, zfw etc...)pas chez moi... et chez toi ?
Hors ligne