#1 [↑][↓]  13-04-2012 19:07:53

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

[FSX]Problème installation IVAP en réseau

Bonjour à tous,

J'ai un souci lors de l'installation d'IVAP 2 sous FSX en réseau. L'installation sur le PC FSX s'est déroulée sans aucun problème (j'ai choisi l'option multi PC et renseigné l'adresse IP et le port SimConnect)

Sur le PC client sensé faire tourner l'interface utilisateur d'IVAP je n'arrive pas à installer le soft. J'ai un premier message d'erreur lorsqu'il me demande de spécifier le chemin d'accès à FSX (\\FLIGHTSIM\FSX chez moi), le message est "The path to the Flight Simulator X installation is overriden, this implies that the necessary registry of your flight simulator installation is missing. This might cause unwanted effects". Je précise que mon répertoire FSX est partagé en autorisation Read/Write.

Je clique sur ok et un nouveau message d'erreur apparaît "Could not detect an FSX Simconnect installation witch is usable by IVAP. Required Simconnect version : FSX RTM.

1 Insert the FSX Deluxe DVD1
2 Open the SDK folder and install the SDK
3 Download the latest patches and SDK patches from www.fsinsider.com and install it
4 Retry Ivap installation, it should perform an automatic installation of Simconnect"

J'ai regardé dans mon répertoire AppData\Roaming\Microsoft\FSX et j'ai déjà un fichier Simconnect.xml donc je suppose que Simconnect est déjà installé sur mon PC FSX. Dois-je installer Simconnect sur le PC Client également ? J'avoue que je suis un peu perdu car il semble y avoir des tas de versions différentes en fonction des différents SDK installés etc... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Dernière modification par Cpt Krabs (13-04-2012 19:10:31)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-04-2012 19:18:46

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Problème installation IVAP en réseau

Je pense avoir compris ma première erreur. Lorsque le programme me demande de spécifier le répertoire de FSX je dois laisser l'option par défaut ("remote" inscrit dans la boite de dialogue) ce qui est logique puisqu'il s'agit du PC Client. Dites moi si je suis dans le vrai.

Par contre pour le deuxième message je rame...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-04-2012 01:17:01

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Problème installation IVAP en réseau

Pour ce qui est du deuxième message, après des heures de bidouille j'ai réussi à installer Ivap sur le PC client en copiant le répertoire Microsoft Flight Simulator X SDK dans Program Files X86 puis en executant Simconnect installer présent dans le sous dossier Core...

J'ai pas tout compris moi même mais apparement ça marche donc je cherche pas à comprendre c'est la règle dans ces cas là.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-04-2012 12:27:48

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Problème installation IVAP en réseau

cool Hello,

J'ai pas tout compris moi même mais apparement ça marche donc je cherche pas à comprendre c'est la règle dans ces cas là.

J'ai une fâcheuse tendance à ne pas avoir cette sainte réserve.
En tout cas merci d'avoir éclairé la piste sur ce fil jusqu'à la conclusion.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-04-2012 15:46:52

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Problème installation IVAP en réseau

Pour ceux qui veulent en savoir plus, jetez un œil sur mon tuto : [FSX] - IVAP sur un poste déporté

ça pourrait éclairer certains qui buteraient encore ...

Bons Vols

FIL.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne