#1 [↑][↓]  27-05-2012 20:00:36

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

[FSX] Saitex X52 ou X52 pro ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai fais de nombreuses recherches sur cette question, et j'ai lu pas mal de choses concernant ces deux joysticks mais j'hésite toujours.
Je me tourne donc vers vous.
Lequel de ces 2 joysticks est le mieux ? Mes critères sont les suivants: précision, durée de vie, personnalisation.
J'ai lu que les deux étaient aussi précis, mais que le pro avait une plus longue durée de vie. En revanche il est apparemment plus dur à configurer et l'écran sur la manette des gaz est aussi compliqué à maitriser. Et qu'est-ce qui justifie la différence de prix ?

Est-ce que certaines personnes ont eu la chance d'essayer les 2 ? Dans ce cas là lequel est le mieux d'après mes critères ? Qu si vous n'en avez qu'un des deux, pouvez-vous me dire les qualités et défaut que vous y trouvez ?

Merci d'avance pour toute vos réponses et éclaircissement.

Bonne soirée,
colasmulo


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-05-2012 11:32:33

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Saitex X52 ou X52 pro ?

Hello,

Question maintes fois abordée, d'ailleurs récemment.
Perso j'ai utilisé les deux et actuellement le PRO me donne entière satisfaction.
Le design est un peu différent, mais il n'y a rien de révolutionnaire.
Le Joystick est un peu plus "dur" à manoeuvrer que sur le X52 qui lui, était trop "mou".
L'ajout d'un ressort par Saitek a grandement amélioré la chose sur le PRO.

Pour l'écran de contrôle sur la manette, il n'est pas difficile à mettre en oeuvre, mais ensuite
c'est l'utilisation qui est assez fastidieuse, car il faut se balader dans les menus avec les molettes et les touches, ce n'est pas aisé à mon sens.

J'ai d'ailleurs désactivé ou désinstallé, je ne me souviens plus, cette fonction.

Par ailleurs les réglages des paramètres sont identiques, avec en prime la possibilité
d'atténuer la luminosité des leds des différents boutons ainsi que d'en changer la couleur.
Pour l'instant en 2,5 ans de service no soucis avec le PRO.

EDIT= Ah j'ai omis de dire que je suis sous FS2004.

Dernière modification par Gérard BERNARD (28-05-2012 11:34:22)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-05-2012 11:49:26

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Saitex X52 ou X52 pro ?

J'ai le X52 depuis 2004 et mes débuts sur IVAO... Rien à y redire, aucune panne (malgré quelques chutes du bureau), les patins antidérapants ne sont pas usés (car je le déplace après chaque usage, il faut juste les nettoyer de la poussière accumulée).
Les leds sont réglables pour l'intensité lumineuses.

Si j'avais à en reprendre un, je le ferrai. A l'époque, j'avais du le payer entre 120 et 170 euros, je ne sais plus trop.

En tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat, matériel fiable.
J'utilise fs9 et fsX, avec chargement des profils utilisateurs.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-05-2012 12:51:57

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Saitex X52 ou X52 pro ?

Désolé, je n,'ai pas essayé le PRO, par contre j'ai le X-52 pour des Jeu comme IL2, Blackshark, Lock On et j'en suis satisfait...

Mais j'utilise un Pro combat rudder avec car je n'aime pas ce principe de manche tournant, sur les anciens Saitek, le rudder était sous la manette des gaz et je me passait de palonnier pour les jeux de combat.

Je doit dire aussi, que j'utilise le X-52 sous programmation windows seulement car plus simple, mais j'ai quand même regarder leur nouveau soft et c'est bien semblable au X-45 (que j'utilisait dans le temps pour mon FS), donc facile à programmer...

Pour leur durée de vie, je crois pas qu'il y est problème, jamais eu de bris avec les Hotas Saitek et j'ai encore tous les vieux modèle qui fonctionne sur de vieux ordi laugh

Je sais ce n'est qu'une infime aide de ma part wink

Salut et bonne chance


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-05-2012 12:00:54

Felidae
Nouveau pilote
Lieu: Maisons -Alfort
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Saitex X52 ou X52 pro ?

Salut,


j'ai autopsié les deux.
A mon avis le pro n'a servi qu'au marketing pour presque doubler le prix.
Bien sûr les loupiotes ont changé de couleur et il y a un ressort en plus (coût 6 cts environ), sinon ce n'est qu'un relooking. A l'intérieur c'est toujours trois bouts de plastoche et des potis à 20 cts. La marge doit être vertigineuse. Le gros plus: çà marche et c'est compatible avec presque tous les avions.
On ne peut pas en dire autant avec les hotas à 350 euro et plus ciblant les warbirds quasi exclusivement.

A===+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne