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Le voyage tel que nous l'avion planifié...
... et le voyage tel qu'il a été réalisé
Il y a des chances que ce fil de discussion soit long et agrémenté de photos et vidéos ;-)
Dernière modification par vbazillio (19-12-2012 00:17:56)
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Bonsoir,
Euh un long vol chez nos amis Québécois? Bo nous fais une surprise? OrbX va traiter la belle province?....Je sais, le programme de vol des essais du gros canard de Bo!
Amitiés, Pascal!
Dernière modification par Greenhopper (14-08-2012 18:35:59)
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Ton futur trip mais du côté de chez notre ami BO ?
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Un far east ?
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J'ai hâte de voir ça !!!
Tu pourras mettre des liens pour les sites qui t'ont permis te préparer ?
Je compte y faire un tour l'année prochaine :-)
Bon vols !
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Une baleine ?
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Salut Vbazilo
je pense que tu vas à la pêche aux SALMONIDÉS et que tu l'as représenté sur la carte
pour faire de la mouche et du vfr pour te rendre sur les lieux
Neptune
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Que je vais encore exploser ma clé 3G pour regarder tes futures vidéos :)
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Des trajets intéressants, va y avoir du spectacle !
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Tu pars à la recherche de l'Oiseau Blanc ?
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Hum! un long voyage nord américain en perspective...
Dis moi le, quand tu vas passer au-dessus de ma tête, je ferai des coucous à ta caméra
Allez, arrête de nous faire languir
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rapala68 a écrit:
DaVinnci a écrit:
Une baleine ?
Je vois plutôt un perroquet moi, chacun son imagination
+1
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Didiou, vous avez de l'imagination ;-)
Ce n'était pas bien compliqué, c'est bien un trajet de Farwest (principe de voyage aux US en avion léger). Cette fois-ci, c'est un Farwest entre pilotes uniquement, pas de famille, pas de tonnes de jours OFF sans voler.
Pour l'instant, il y a deux équipages et deux avions. Un Aztec (avec deux instructeurs IR et un PPL) et un bête Cessna 172 avec deux pauv' PPL français à bord (dont je fais partie ;-). Avec deux FI IR, nous pourrons en mettre un dans le 172 et nous rendre en IFR sur des zones certainement pas VFR.
Ce FarNorthEast'12 est prévu du 24 septembre au 10 octobre 2012. Au départ de Montréal, il devrait nous amener vers Québec, Terre-Neuve, St-Pierre & Miquelon puis une descente vers New-York et la remontée par les chutes du Niagara et Toronto pour revenir finalement au point de départ. Ça vient vite et nous sommes en plein dans les préparatifs. Le programme prévisionnel est le suivant :
- Du 24 au 26 (Montréal) : arrivée de tous et checkrides/lâcher machine/licence Canadienne
- Jeudi 27 : Montréal > Québec
- Vendredi 28 : Baleines ? Hydravion ?
- Samedi 29 : Québec > Le Havre-St-Pierre (CYGV) ou Natashquan (CYNA)
- Dimanche 30 : > Lourdes-de-Blanc-Sablon (CYBX) pour réduire la traversée maritime vers Terre-Neuve, puis cap au sud pour Deer Lake ou St-John's en passant peut-être par Ganter Oceanic (CYQX)
- Lundi 1er : > St-Pierre & Miquelon (LFVP)
- Mardi 2 : grasse matinée ;-) puis Nouvelle-Ecosse (CYQY, Sydney) puis Halifax (CYHZ) ou Fox Harbour (CFH4)
- Mercredi 3 : journée OFF (pas de vol prévu) à Halifax, Sydney ou Fox Harbour
- Jeudi 4 : > Burlington avec objectif de redescendre l'Hudson vers New-York. L'équipage de l'AZTEC remontera peut-être à Montréal pour changer de monture et prendre plus léger pour les transits de New-York, Statue de la Liberté et Central Park ;-)
- Vendredi 5 : Waterbury pour un stop&go et se briefer pour les petites promenades autours de Manhatan pour finir à Teterboro (KTEB)
- Samedi 6 : Off à New-York
- Dimanche 7 : remonté via Niagara Falla (KBUF), puis Toronto (CYTZ)
- Lundi 8 : retour vers Montreal
- Mardi 9 : débordement
- Mercredi 10 : par la ligne, vol retour vers Paris
Grande taille : http://www.flickr.com/photos/20100/7824 … otostream/
Tout cela étant bien sûr très prévisionnel et la météo ou d'autres aléas (ah l'expérience des Farwest) en décidera certainement autrement.
Dernière modification par vbazillio (20-08-2012 17:40:31)
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Vous avez calculé combien d'heure ça vous fait par pilote ? 6 - 7 heures par tête ?
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J'ai mis un lien vers une capture d'écran en bonne résolution de la route réalisé avec l'AOPA Planner. Pour toutes les branches (sans les intégrations... etc...), il y en a pour déjà 27.5 h et un peu plus de 3000 nm.
On table, à la grosse louche, sur 30 h par avion. Personnellement, je serais dans un avion à 2 pilotes. Il y aura peut-être un équipage en Cessna à 3.
Dernière modification par vbazillio (21-08-2012 09:02:08)
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Excellent ça, tu va te régaler.
J'ai volé pendant 6 mois au Canada et les rives de l'Ontario en 172 a 3500ft avec le PA enclenché c'est quelque chose !
Mon petit conseil si tu veut aller à Toronto, CYTZ est vachement plus sympa que CYYZ, Porter dispose d'une navette gratuite qui te dépose directement au centre ville de Toronto (et pas loin d'un super bon resto !).
De plus depuis le tarmac de CYTZ tu aura une vue imprenable sur la CN Tower mais une image valant milles mots
Cette tour me dit quelque chose, mais on est où ?!
A la prochaine !
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FreeB!rd a écrit:
Excellent ça, tu va te régaler.
Merci pour le conseil. C'est bien Toronto City Center que nous visons (pratiquement le seul intérêt aéronautique de la ville) ;-)
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Parce que tout le monde ne lit pas le CYHU, CYQB, CYBC, CYNA et autres KBTV, KTEB, KBUF dans le texte., pour tous ceux-là, voici la carte du FarNorhtEast version “en clair” ;-)
Dernière modification par vbazillio (21-10-2012 11:31:35)
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On continue la préparation et comme certains coins survolés sont plutôt désertique, on commence par s'acheter ça :
Dernière modification par vbazillio (21-10-2012 11:46:32)
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aaah ! la balise citée dans A&P ! c'est bien celle où il n'y a pas de surcoût annuel ?
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Je n'ai pas lu A&P et parmi les PLB que je voulais, aucune n'avais de surcoût annuel. On parle de la même chose ?
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