Vous n'êtes pas identifié(e).
car même si je suis nikoniste
C'est très bien, Nikon que je pratique depuis plus de 40ans ( argentiques puis numériques ) ne m'a toujours donné que des satisfactions, aucune autre marque ne me fera changer d'avis, même pas Canon
Hervé
Dernière modification par hervé (17-09-2012 12:52:32)
Détenteur d'un D90 avec 18-105, 70-300 et 80-400 je le trouve très sensible a la haute lumière qui à mon avis il a du mal a gérer...;)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Détenteur d'un D90 avec 18-105, 70-300 et 80-400 je le trouve très sensible a la haute lumière qui à mon avis il a du mal a gérer...;)
Impossible, il s'agit d'un problème de réglage de base sur ton boîtier, l'intérêt de ce type de boîtier est qu'il est possible de le régler à sa guise et à sa "main", le Nikon D90 est un superbe boîtier qui a fait ses preuves et le plaisir de milliers d'utilisateurs dont des professionnels de la photo, voir ceci : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=16173.0
Hervé
Dernière modification par hervé (17-09-2012 16:32:33)
Ouai ben moi j'le trouve trop sensible... je n'ai pas ce problème avec mon Lumix.
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Ouai ben moi j'le trouve trop sensible... je n'ai pas ce problème avec mon Lumix.
Tu gardes ton Lumix et tu revends ton Nikon, il y a plein de demandes d'achat pour un D90
Hervé
Ceci dit, un Lumix c'est très bon, je possède un FZ20 que j'utilise toujours, facile, transportable partout ou presque, ce n'est pas un D300 certes, mais il a l'avantage de ne pas détruire les bras en fin de journée
Speed Dizzy
Pardon,
on dit qu'il muscle les bras (surtout le droit, d'ailleurs )
.. et je ne l'ai pas non plus avec mon D90 Bon, il est moins fin que ses grands frères, c'est sûr. D'ailleurs je ne l'utilise plus beaucoup.
Faut voir comment tu travailles. Si tu parles de photos d'avions, il ne faut pas avoir peur de se servir de la compensation et, personnellement, j'ai oublié qu'il y avait plein de modes automatiques inutiles, je n'ai retenu que que A, S, et M, selon les cas. Je veux dire par là que je ne laisse pas l'appareil décider de la photo que JE veux faire
Non , des soucis de surex sur les paysages très ensoleillés...je vais essayer d'autres réglages pour voir
Chez moi, je désactive systématiquement les D-lighting et Cie, aussi Je ne sais plus trop tout ce qu'il y a de caché dans les menus, mais c'est systématiquement sur OFF, pour moi.
Bonjour,
Chez moi, je désactive systématiquement les D-lighting et Cie, aussi Je ne sais plus trop tout ce qu'il y a de caché dans les menus, mais c'est systématiquement sur OFF, pour moi.
Le D-lighting est aussi désactivé sur mon D300, mais ii s'avère utile dans certaine circonstance, j'ai visité cet été l'ouvrage de Schoenenbourg de la ligne Maginot, le D-lighting dans le cas des basses lumières estompe le jaune qui peut dominer suivant les sujets pris.
Ceci dit les séries Expert et Pro de chez Nikon sont des boîtiers hautes technologies qu'il faut savoir maîtriser ...
Si je peut me permettre, une photo sans D-lighting de la Cathédrale de Bayeux fin aout 2012, (non retouchée)
Speed Dizzy
Non , des soucis de surex sur les paysages très ensoleillés...je vais essayer d'autres réglages pour voir
Le correcteur d'exposition, c'est pour ça...
Le D-90 est calé un peut trop vers les hautes lumières d'usine, tu peux facilement y appliquer un correction de -0,3IL en permanence, voir 0,6IL
Quand tu poses les cieux très ensoleillés en plaçant ton capteur sur une source foncé (un piège pour toute mesure matriciel d'exposition, toute marque confondu), il faut prendre biens soins de ne pas brûler les hautes lumières...
Moi j'ai presque le D-lighting à On constamment pour faire mes photos animalières, et je comprend pas trop le lien avec le problème de surexposition...
Pour moi les boys, c'est un V1, un D300, un D700 et un D3s, quand je vous dis que je suis Nikoniste
Tous des boîtiers en métal, je déteste les plastiques et j'ai des gros bras
Très belle photo Speed Dizzy
Dernière modification par Bobonhom (18-09-2012 08:28:02)
Bonjour,
Tu dois aussi mettre à jour le "Firmware" de ton boîtier :
Ici : http://nikonimglib.com/dcdata/index.html.fr#os-windows
Hervé
Les pièges pour l'exposition, aucune marque en est privée...
Deux photos de Caracal sont légèrement surex, et celle à l'ambulance rouge a un ciel complètement brûlé, alors qu'on me dise pas qu'un Lumix fait mieux que Nikon la-dessus...
Un photographe sa ne sert pas qu'Ã peser sur le bouton
Il y a deux manière de vérifier si ont à brûler les blancs
La fonction clignotement de zone brûlé ou l'histogramme... Après si on travail avec n'importes lesquels des modes avec automatisme, on corrige avec le correcteur d'exposition et on reprend la photo...
D'où l'avantage de bien connaître son appareil, car certains sujets ne se présentera pas deux fois
Maintenant pour ce qui est du D-lighting, ce n'est qu'un manière logiciel d'étirer la dynamique d'un capteur en débouchant les noirs, et ça se fait après la pose, donc rien à voir avec l'exposition, d'ailleur on peux facilement revenir en arrière avec le fichier RAW comme la température de couleur d'ailleurs...
Dernière modification par Bobonhom (18-09-2012 09:40:51)
Va voir ca alors
Pige pas les enfants, j'ai copié le fichier .Bin sur la carte mais dans la partie Firmware j'ai pas l'option "mettre a jour..."
Ok, pas de soucis, c'est fait, ma carte mémoire etait sur "Lock"
Ok, pas de soucis, c'est fait, ma carte mémoire etait sur "Lock"
Re,
Hervé
Mà j effectuée, on verra ca sur les prochains rush...=D