#1 [↑][↓]  23-12-2012 19:03:30

Raoul
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   

[FSX]Compatibilité Saitek Palonnier Pro Flight Rudder Pedals

Bonjour,

Une petite question car j'envisage de m'acheter ce palonnier de Saitek.

J'ai un petit doute sur un éventuel conflit avec mon joystick. En effet, je dispose d'un vieux Sidewinder Precision 2 de Microsoft qui a la fonction palonnier (par torsion de la manette) et que je n'envisage pas de changer.
Je me demande s'il ne risque donc pas d'y avoir un conflit entre ces deux périphériques qui ont la même fonction palonnier.

Peut-être y-a-t-il moyen de paramétrer dans FSX le Saitek juste pour le palonnier et le Sidewinder pour toute le reste. Comme je ne maîtrise pas trop ce paramétrage ...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de combiner ces 2 périphériques ?

Merci pour votre aide avant que j'investisse !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-12-2012 19:57:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Compatibilité Saitek Palonnier Pro Flight Rudder Pedals

Tu désactive la torsion du sidewinder dans FSX et hop pas de problèmes...

Tu n'a pas besoin d'installer le driver Saitek (sert strictement à rien pour le Rudder), ce Rudder sera reconnu par défaut sous windows, ne reste qu'à attribuer les bons axes sous FSX encore une fois

Quand tu auras installer les deux, ton FSX les verra tous les deux, sous l'onglet attribution des axes de chacun, tu corriges, désactive  et attributs les bons axes...

Quelques fois, il faut inversé les axes pour les freins différentiel sur certain palonnier, par coeur, je me souviens plus si je l'ai faite avec le Rudder Saitek

L'important, c'est de ne pas laisser d'axe attribués en double ce qui est facilement réalisable sous FSX wink

Joyeuses fêtes Raoul!

Dernière modification par Bobonhom (23-12-2012 20:02:48)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne