#1 [↑][↓]  14-10-2008 09:03:39

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Est il necessaire de faire certaine modifs si on a des add ons?

Bonjour a tous

Dans un premier temps, je vous remercie tous pour vos competences partagees ici, c'est une mine d'information pour un nouveau pilote comme moi.

Dans un second temps, voici ma 1ere question, la liste est longue et j'espere que quelqu'un me prendra sous son aile pour m'aider dans mon apprentissage des reglages et l'optimisation de mon FSX

Donc, ma question est :

je possede FSX deluxe avec comme add ons, europe detaille de micro app + france ultra detaille de micro app + monde detaille de micro app + fly deck 5, etc etc

Je me demande dans un premier temps si il y a un ordre pour installer mes addons? et dans un second temps, par exemple concernant le tuto (super tuto) sur l'amelioration des decors et paysage francais, je me demande si c'est valable pour mon cas etant donne que je possede deja france ultra detaille?

ces reglages et modif ameliorerons encore quelque chose??


par avance merci pour la reponse

j'ai une bonne tonne de questions, si quelqu'un est pret a les lire et a m'aider, j'en serais un pilote en herbe heureux et comble!
je precise que je li un maximum de poste depuis des mois afin de trouver des reponses a mes questions mais j'avoue qu'il m en reste des tonnes! lol

bon vol a tous

P.S : je fais allusions quand je parle de modif au tutorial d'Eriktu par exemple qui propose bcp d'amelioration du terrain et autre....ayant des complements....je ne sais pas quoi faire, laisser ainsi ou modifier?

Dernière modification par skynetenergy02 (14-10-2008 12:40:19)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-10-2008 13:28:20

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Est il necessaire de faire certaine modifs si on a des add ons?

Bonjour skynetenergy02 et bienvenu parmi nous,

La bonne question a te poser concernant les add-ons de ce type est : qu'est ce que cela modifie dans mon FSX?

1/ les Meshs: c'est a dire le relief
2/ les textures sol
3/ le landclass: le decoupage des zones urbaines, industrielles, forestieres etc...en clair, la classification des differents type de paysage vu du ciel.
4/ le geomodif: soit l'emplacement des mers, rivieres, lac etc...

Une fois que tu as determine cela, tu sais si tel ou tel add-on fait doublon. Certains d'entre eux peuvent aussi modifier l'ensemble des criteres ci-dessus.

Sans les posseder il me semble qu' "Europe detaillee", "France detaillee" ne concernent QUE la modification du mesh.
Donc, tu peux toujours ameliorer le reste sans risque de conflit ou d'ecrasement et ainsi te servir d'une partie si ce n'est la totalite des tutos d'Eritku.
Pour l'ordre de declaration dans la bibliotheque de decors, les meshs, regarde entre autre ici ou encore la.

Un conseil, avant d'acheter regarde si, en gratuit, tu ne peux pas trouver ton bonheur, comme des meshs par exemple wink

Renaud

Dernière modification par g2loq (14-10-2008 13:31:49)


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-10-2008 23:42:00

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: Est il necessaire de faire certaine modifs si on a des add ons?

Bonsoir,

merci a toi pour ton message et l'acceuil sur ce forum!.  smile

Je vois un peu plus clair sur la methode a adopter pour installer mes add ons. J'ai acheté mes addons en meme temps que FSX et me suis rendu compte en devorant les forums du grand nombre d'addons gratuit.

En tout cas, je me pose differrement la question apresant et cerne un peu mieux la difference entre mesh, texture sol et landclass.

Je vais bosser un peu la dessus dans les prochaines nuits...ce soir c'est boulot boulot!

je rebondirais sur ce post quand je vais re installer mon FSX car je pense refaire mon install a zero pour gagner un maximum de ce coté la.

J'ouvre un nouveau post concernant la config de mon materiel que je cherche a optimiser egalement.

merci!


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne