Vous n'êtes pas identifié(e).
Mes meilleurs voeux Ă vous tous et vos proches !!!
Et quoi de mieux que de finir l'année avec un petit cadeau:
Pour votre information, le projet n'est pas encore dans un carton !!
Et je tiens à remercier pilotb737 pour la réalisation de cette vidéo !! Ça qualité permet de mettre en valeur le Jodel DR-1050 malgré une version encore prototype.
Hors ligne
Superbe vidéo, bon courage pour la suite.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Superbe vidéo, bon courage pour la suite.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Belle vidéo et quelle belle réalisation de très bonne qualité ce Jodel !
Hors ligne
Bonsoir,
Et bien voilĂ un bel Ă©crin pour ce petit bijou de Jodel!
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
David,
merci pour cette vidéo.
bonnes fĂŞtes
amicalement
papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Mon dieu quel bel oiseau !
Meme si mon dernier vol en DR400 M'a fait très peur, car croiser un DR-1050 de près, ça fait peur !
Bon courage
Amic'
Hors ligne
Merci à vous tous, vos encouragements sont précieux !!!
Il y a quelques temps, je lisais ceci:
Bonjour!
Et bien, effectivement vous avancez à grands pas! Attention, la vue externe de la canopy mériterait un "alpha" qui la rende plus visible. Un peu plus fumée peut être? Par contre, le "channel alpha" de vos gauges est un peu fort ce qui rend leur transparence un peu... laiteuse. Ni voyez qu'une critique constructive car votre oiseau est superbe, j'ai hâte de lui faire faire des ronds dans le ciel!
Cordialement, Greenhopper.
Magnifique boulot, juste que ta verrière soit un peu plus sombre. =W=W=W=W=W=W=W=W
A titre d'information, la verrière avait besoin de plus qu'une correction d'alpha :)
Au final, création d'une texture "Diffuse", "Specular", "Fresnel_ramp" et "Global environnement". Pour la deuxième texture un alpha est en cours, cela pour donner un effet craquelé visible uniquement en plein soleil. Puis correction de l'opacité à 40% environ, et enfin revu du "Specular bloom", le "Framebuffer" et le "Reflection scale".
Donc après 65 essais, j'arrive à un résultat convainquant. Et pas juste une modification de couche Alpha. :). C'est sans compter les autres heures à modéliser la structure de tenu de la verrière :p.
Une idée des travaux réalisés, et de la complexité de la tâche. Vous comprenez maintenant l'importance de vos commentaires encouragements lors de développement d'avion. Cela fait plus d'un an que j'y suis et loin d'avoir fini !!
Tous ça pour encourager mes autres collègues, créateur d'avion qui devant leur PC, s'attèle à la lourdeur des travaux !!
(Les autres développeurs aussi !! )
Mes amis créateurs, ainsi que tous les supporteurs des développeurs Freeware; je vous souhaite tous une bonne et heureuse année 2013 !!
Dernière modification par David W. (31-12-2012 17:25:32)
Hors ligne
Bonne année à toi David et courage pour la fin des travaux ,du travail de pro ,bravo !
Hors ligne
Bonsoir,
Rho ce qu'il est beau ce petit oiseau! Qu'est ce qu'il a grandit! Dis, pour changer, tu nous met une jolie petite pilote dedans? Cela change des moustachus! !
C'est vraiment un travail de pro. BRAVO!
Bon réveillon, à l'année prochaine.
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Désolé, David pour mon arrêt brutal sur Skype cet après-midi: j'ai ma carte graphique qui a lâchée la **** le dernier jour de l'année !
C'est avec ma vieille 7800 que j'ai redémarré et que j'ai pu admirer tes essais de verrière qui sont ma foi très réussis : chapeau !
Meilleurs voeux à tout ceux qui créent sur ce forum que ce soit des scènes des avions ou des autogen.
Que l'année qui s'annonce soit prolifique au niveau créations et qu'elle vous apporte bonheur et santé !!!
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonsoir,
Rhaaa! Il a tout d'un grand ce tagazou! =W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W
Je fais comme Lagaffe en l'incluant dedans: A tout nos créateurs, transformeurs, designer, peintres et artistes graphiques de génie: Un énorme paquet de voeux pour 2013: Du bonheur, la santé et des brouzoufs!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
David bonjour,
visuel sympa
merci pour le travail
bonne année 2013
amicalement
Papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Merci Ă vous tous
Par hasard, quelqu'un aurait-il les caractéristiques de débattement des amortisseurs principal à caoutchouc et/ou oléopneumatique des Jodel voir Robin ?
Le grand luxe, une documentation ?
D'avance merci Ă vous.
Hors ligne
Je précise du train principal
Viens de trouver la course de 180 mm pour le train AR d'un Robin DR-120.
Manque le Jodel et sa compression et débattement.
Dernière modification par David W. (04-01-2013 12:50:39)
Hors ligne
Salut David W!
En soit, j'ai toujours trouvé cet avion (en vrai) particulièrement moche... Mais la réalisation que tu en a fait est tout à fait sublime, et me ferai presque apprécier les lignes du modèle à l'échelle 1!
Bonne continuation et félicitations pour ton superbe projet!
Guillaume
Hors ligne
Bonsoir David,
Vu le boulot et si il te manque des infos.
Moi, je prendrais un portable sous le bras.
Direction un aérodrome où que y en a, des DR ( et y en a ! )
Je montre, je cause.
Et je vois pas un passioné d'aviation refuser de completer tes connaissances.
Surtout ceux qui mettent les mains dedans avé les clefs de douze.
-
Je sais pas dans quelle région tu es , mais y en a sûrement un pas loin de chez toi .
-
M' enfin, on attend tous la sortie du bébé que même !
-
Daniel
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
Hors ligne
J'ai des propriétaires de Jodel DR-1050 dans mes contacts et sur la plateforme ou je vole. Mais disons que je voulais pas encore les déranger en ce début d'année.
Et puis sur le coup, je suis feignant et voulant profiter d'avoir des modélisateurs de Jodel D112 et D140 dans le coin :p
Hors ligne
Bonsoir
Moi j'veux bien, mais ch'peux point ..
Voila tout ce que j'ai comme doc sur le D140 au niveau du train..
Atterrisseurs :
Le train est fixe, caréné, classique et dispose d’une suspension par blocs de caoutchouc.
La roulette de queue conjuguée avec la direction se débraye aux grands angles de braquage,
L’amortissement étant par lames d’acier.
- voie du train principal : 2.27 m
- Distance entre roues principales et roulette AR 5.83 m
- Dimension des roues 500 x 150
- Dimension de la roulette AR 200 x 60
- Pression de gonflage AV : 1.80 bars
- Pression de gonflage AR : 2.20 bars
- Amortisseurs-Course : 22 cm
D
Tout ce que j'ai lu en plus concerne le d400.
Avec comme indication ,qu'il faut laisser 7 cm de libre en suspension lors du posé sol.sur les 18 au total sur le train av.
On peut extrapoler pour faire un faux semblant de vrai !!
J'ai lu aussi qu'une suspension oleopneu était quasi écrasée au posé sol.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne