#101 [↑][↓]  12-01-2013 00:54:27

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Bobonhom,
Très intéressant !!! mad2_gifmad2_gif

A +
       
PS : et ton projet de PanelBuilder à la place des FIP ?

Tomy


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  12-01-2013 01:50:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tomy, plus je travail sur mes FIP, plus le projet Panel Builder prend le bord... Je pense peut-être à m'acheter 3 FIP de plus à la place big_smilebig_smilebig_smile

Car j'en ai ouvert un, pour voir comment il était fabriqué, et si je pouvais penser les placer derrière un cache aussi, voir si je pouvait enlever le bouton poussoir, et les Knobs... et j'ai quelques pistes pour réaliser une belle planche de bord avec cache, mais des FIP derrière au lieu d'un écran...

Pourquoi?

1- Et bien j'ai déjà les 13 FIP, soit j'en mets la moitié de coté, et rachète une TV et Panel Builder, soit je complète ma série avec quelque FIP supplémentaires

2- Comme je dois me faire mes propres gauges pour les températures carburateur... Ça me gênais de faire la partie moteur en FIP et le reste sous cache... Ou tout sous cache avec de grandes concessions sur le format des gauges moteur et quand même un FIP pour la température carbu...

3- Bien que la programmation de Panel Builder semble fort simple, la combinaison de 2 systèmes différents ne fait que compliqué ma vie de piètre informaticien wink

4- Si mes 16 ou 17 FIP deviennent trop lourds pour mon processeur... Il sera facile de tous les déporter sur un autre ordi que j'ai déjà pour ça...

5- Sous FIP, il est facile pour moi de réaliser des cadrans 100% conforme au CAT, donc l'effet n'en sera que plus réaliste... Un coup la programmation faite, c'est un jeu d'enfant de changé les bitmap pour en changé l'apparence et se faire un autre avion par-exemple...

6- Finalement, être le premièr toqué à placer un FIP derrière un cache, ça me plait bien big_smilebig_smilebig_smile


Mais bon, rien n'est encore coulé dans le béton, aussi faut voir ce que mon programmeur en pense big_smile

Tout ça, vous le verrai bientôt sous un topic spécialement dédié


Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  12-01-2013 02:00:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

En passant, j'arrive aux cadrans moteur bientôt, ne reste que la boussole magnétique à faire que je vais combiné avec les témoins lumineux...

Puis après, je vais tout redessiner les cadrans de la planche de bord, arrivé là, je commence par l'anémomètre, alors je ferais le tien en même temps, je serai en plein dedans... d'où le petit délais...  Mais je crois que tu aimeras le résultat, je crois être en mesure d'afficher la TAS en plus du cadran IAS...  Même la température extérieur comme sur le Lancair est envisageable

http://img14.imageshack.us/img14/9058/badinlancair.png

Seulement, je vais faire un compromis, au lieu de bande blanche gradué, je vais afficher la TAS et le température en format numérique dans une petite fenêtre comme le QNH sur l’altimètre...

Dernière modification par Bobonhom (12-01-2013 02:07:03)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  12-01-2013 08:02:31

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour,
J'ai hâte d'apprendre à faire les miens, si j'en suis capable!blink e_Clown
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  12-01-2013 22:33:31

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Bô !

Je vois que tu as du boulot en perspective ! En effet c'est une idée d'intégrer des FIP dans une planche de bord pour rendre tout ça très réaliste. J'ai hâte aussi de voir de voir tes projets prendre forme.

Mais je saisis la balle au bond à propos des réchauffe carbu.
Je voudrais te poser une question sur la mécanique concernant les moteurs à pistons comme le Cata et autres bimoteurs. Le réchauffe carbu sert à empêcher la formation de glace dans l'intérieur des carburateurs n'est-ce pas ?

Dans un pays comme le tien :
1) Est-il toujours en action dès le démarrage des moteurs en hiver ?
2) Et en été dans quelle condition il faut l'utiliser ?
3) Le chauffage des carbu est électrique ou par récupération de l'air chaud des moteurs ?
4) Le bouton "De-ice" sur le Switch Panel sert à ça ?
5) C'est pareil pour le Pitot Heat ?
Ce n'est pas le sujet du post mais comme tu en as parlé par çi par là j'en profite ici.cepopossible_gif

Pour revenir à propos des Fip. Je n'en ai que 2 pour l'instant. Soit je m'arrête là et je passe au PanelBuilder avec un
4 ème écran mais la place me manque pour ce 4 ème écran. Je suis hésitant wackowacko.
L'avantage des FIP c'est que tu peux les placer séparément !

A +
Tomy wink

Dernière modification par Tomy (12-01-2013 22:41:48)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  13-01-2013 06:48:49

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tomy a écrit:

Salut Bô !

Je vois que tu as du boulot en perspective ! En effet c'est une idée d'intégrer des FIP dans une planche de bord pour rendre tout ça très réaliste. J'ai hâte aussi de voir de voir tes projets prendre forme.

J'ai justement fait des test aujourd'hui à ce sujet, parce que je me suis rendu compte que les FIP sont petits, si la planche ce bord est trop épaisse, il y aura impression de regarder dans le trou d'une serrure ai-je pensé... Donc l'idée du Panel Builder reviens big_smile  Je verrai à la conclusion de mes test...

Mais je saisis la balle au bond à propos des réchauffe carbu.

Comme il est toujours intéressant de poster dans la bonne section, les autres apprennent aussi, et les vrais pilotes nous donne leur avis...   J'avais déjà tout transféré sur un nouveau topic dans la section pilotage et répondu à tes questions, mais je viens de faire une fausse man-oeuvre et j'ai tout perdu avant d'avoir envoyé TABARN.... e_colere   Là je suis très  fatigué et à bout de nerfs, donc c'est pour demain les réponses de ma part wink


Pour revenir à propos des Fip. Je n'en ai que 2 pour l'instant. Soit je m'arrête là et je passe au PanelBuilder avec un 4 ème écran mais la place me manque pour ce 4 ème écran. Je suis hésitant wackowacko.
L'avantage des FIP c'est que tu peux les placer séparément !

A +
Tomy wink

Et bien tu as l'avantage de voir mes résultats, des photos je déposerai bientôt...  Mais sache de suite que l'option FIP reviens bien plus cher...  Si je pense continuer dans ça, c'est que j'en ai déjà trop acheté big_smile  et puis des petits écrans, il en existe...

Salut Tomy, m'excuse pour ma réponse plate sur la réchauffe wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  13-01-2013 16:51:39

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut,

Moi avoir su que je referais mon cockpit avec Panel Builder je n'aurais pas acheté de FIP il y a 6 mois. wacko

Il faut bien y penser avant d'en faire l'achat car c'est un gros investissement.

Je vais essayé de les revendre sur e-bay.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  13-01-2013 21:50:36

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonbonhom a écrit:

Salut Tomy, m'excuse pour ma réponse plate sur la réchauffe
Là je suis très  fatigué et à bout de nerfs, donc c'est pour demain les réponses de ma part

Salut Bobonhom,
Pas grave ! Pour mes questions  je vais chercher sur le forum ! Merci. laugh


Marc_63 a écrit:

Salut,
Moi avoir su que je referais mon cockpit avec Panel Builder je n'aurais pas acheté de FIP il y a 6 mois.
Il faut bien y penser avant d'en faire l'achat car c'est un gros investissement.
Je vais essayé de les revendre sur e-bay.

a+ smile

Avé Marc !
Ce qui me freine un peu avec PanelBuilder c'est d'une part la place pour un 4 ème écran (je radote, normal 58 ans !) et peut-être la complexité de la mise en oeuvre de ce machin là !
Les dépenses mal ciblées je connais aussi !  La preuve : depuis que j'ai installé EZDOK pour les vues sur FSX, je délaisse mon TrackIR qui ne me donne pas entière satisfaction. Il finira dans un tiroir. Mais je pense aussi à le revendre peut-être !
A bientôt !
Bons vols  wink

Dernière modification par Tomy (13-01-2013 21:53:43)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  14-01-2013 03:23:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Pour ce qui est de l'écran Tommy, tu peut le sortir du boitier plastique, sans les HP desous et sans le pied, tu verras, il ne sera pas si grand...


Comme je viens juste d'écrire sur un autre topic concernant le Track IR:

Bonbonhom a écrit:

Pour ma part... J'ai révisé l'emploi du TrACK IR dans mon cockpit Catalina, autant c'est génial sur cockpit virtuel et pour les simus de guerre, genre IL2... Autant ça va pas bien dans un home cockpit, car on doit bouger la tête pour actionner les vrais interrupteurs, et la vue suit bien sur, et c'est le tournis sur les écrans,  pas plaisant du tout...

Donc, OUI, pour ceux qui vol en cockpit virtuel (où du moins avec un très mini home cockpit avec tous les bouton devant ), NON pour ceux qui vol en home cockpit, vaut mieux un truc genre EZDOC camera, pour moi ça sera celui qui vient avec OPUS bientôt...

Pour ce qui est de mes FIP, même si j'utilise Panel Builder, j'en aurrai besoin de 10 à 12, 6 pour les déportés, que j'ai fini de dessiné ce matin (1-boussole, 2-panneau électrique, 3-trim au plafond, 4-panneau hydraulique, 5-sélecteur audio et 6-thermomètre ext.), et entre 4 à 6 pour les cadrans moteurs que Panel Builder ne sais faire...

Car si je veux les placer derrière le cache, pas question de mettre plusieurs cadran sur le même FIP, déjà qu'ils sont petits...  Donc finalement,  j'en ai juste un de trop big_smile

Ça sera celui du "au cas ou"... car j'en ai déjà crever un dans le passé

Je réfléchi encore, je réfléchi... et je test aussi...

Je crois que pour prendre une décision éclairé, je vais quand même acheter Panel Builder, j'en suis pas à $40 près tout de même big_smile

Et si jamais j'opte pour des FIP partout, je vais te les prendre pas cher Marc wink




Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (14-01-2013 03:32:05)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  14-01-2013 10:03:08

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

wink hello a vous tous je suis cette conversation avec plaisir ! Bobonhom tu parles de déporter tes FIP!? j'ai essayer par tout les moyens impossible de les faires fonctionner sous pc client alors que SPAD  fait fonctionner mes 3 modules saitek sur Pc client , bien sur j'ai suivis les tutos a la lettre mais nada! bonne bidouille a vous wink

Dernière modification par laser (14-01-2013 11:37:17)


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  14-01-2013 18:33:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Ha ha! Rien n'est impossible à l'ours qui dort...  Proverbe de B0 big_smile

J'ai déjà essayer aussi laser et sans succès... Mais d'autre y sont arrivé, il y a surement moyen...

Mais attention, quand je parle sur le post plus haut de 6 déportés, je parle de déporter dans mon cockpit, pas sur un deuxième ordi...

Exemple, le FIP des trim sera installer sur la poutre du plafond pour faire quelque chose de ressemblant, et comme mon trim sera aussi installer au plafond, ça va le faire.... wink

Mon FIP

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1358183695.jpg


Module visé

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1358184658.jpg


Résultat...

À suivre big_smilebig_smilebig_smile


Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  14-01-2013 21:44:43

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Bô !

Tu pourrais leur donner des idées à Saitek ! Mais je crois que coté "look" ils ne se cassent pas trop la tête !
Ton processeur va transpirer avec tous ces FIP !!!!
A propos merci pour ta réponse sur l'autre post (réchauffe carbus).

Bon courage dans tes travaux. Tu as de la chance d'avoir un expert en langage informatique à tes cotés !

A +   laughlaugh

Tomy

Dernière modification par Tomy (14-01-2013 21:50:27)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  15-01-2013 03:04:19

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Pour ce qui est de l'écran Tommy, tu peut le sortir du boitier plastique, sans les HP dessous et sans le pied, tu verras, il ne sera pas si grand...

Bonne journée!

C'est ce que j'ai fait jeudi passé, j'ai enlevé le boitier plastique pour que l'écran soi le plus proche possible de la cache.

Pour ce qui est de la complexité de mise en œuvre d'un quatrième écran cela n'est pas compliqué Tommy.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  15-01-2013 03:07:26

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Et si jamais j'opte pour des FIP partout, je vais te les prendre pas cher Marc wink

Bonne journée!

D'accord. wink


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  15-01-2013 05:38:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut et merci de l'encouragement de tous...

Tommy, j'ai ton FIP avec IAS, TAS et température ext., merci à  Mr.Verhaege, il en avait un en banque :),

Le TAS sur cadran blanc comme dans ton Lancair, mais graduer pour le BARON, ne reste qu'à adapter à ton Lancair, et ça je vais le faire moi même... Il m'a envoyer son tuto en anglais, je devrais y arrivé...  Ainsi, j'apprends et remet à la communauté ce qu'elle me donne... Donner au suivant qu'ils disent big_smile

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1358223431.jpg
Même si le trou du haut est indiqué TAS, je t'assure, c'est bien la Température ext que tu auras, mais en numérique cette fois...

Tu le veux le plus à droite possible pour avoir place au inscription blanche???, centré avec les knob, ou le plus à gauche possible pour l'avoir centré avec les 4 vis, pour placer sous cache???    Température en Celsius ou en Farenheight ??? Faites vos jeux wink


Pour ce qui est de la demande des FIP vs processeur, en parlant avec Mr. Verhaege encore une fois, il m'a fait réalisé une chose pour soulager le travail des FIP, mais je veux faire des test pour voir si c'est conséquent comme idée... Si ça marche, et bien je vous en reparle c'est sur... Le tout est de savoir si ça coince au niveau électronique embarqué du FIP ou au niveau USB, car c'est sûrement pas au niveau processeur, le travail à faire est vraiment léger...


En touta cas, si les résultats sont probant, je me demande pourquoi Saitek eux n'y ont pas pensé...


Une chance qu'il y a des joyeux fou comme Mr, Verhaege ou MAXX pour SPAD big_smilebig_smilebig_smile


En passant, sachant comment sa fonctionne maintenant un FIP, et bien un GPS ne sera pas possible...  L'écran d'un Fip ne peut afficher que des images Bitmap en plusieurs couches ou des Jpeg... Le problème vient du le poids du bitmap pour la carte du monde entier, et encore, chaque niveau de zoom devra appeler un nouveau bitmap, c'est impensable

Dernière modification par Bobonhom (15-01-2013 06:16:50)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  15-01-2013 05:49:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

laser a écrit:

wink hello a vous tous je suis cette conversation avec plaisir ! Bobonhom tu parles de déporter tes FIP!? j'ai essayer par tout les moyens impossible de les faires fonctionner sous pc client alors que SPAD  fait fonctionner mes 3 modules saitek sur Pc client , bien sur j'ai suivis les tutos a la lettre mais nada! bonne bidouille a vous wink

Bonjour Laser, je viens de réalisé une chose...

Tu dis que les pro panel fonctionne avec SPAD, oui en language FSUIPC et avec Wide FS

Mais les FIP eux fonctionne en langage SIMCONNECT, il faut configuré ton réseau pour...


Pour ma pars, je viens de réalisé que Panel Builder est aussi en Simconnect, donc le déporté avec tous mes FIP sur un autre ordi est possible...  Encore uyn plus pour Panel Buider, la liste s'allonge big_smile

Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  15-01-2013 06:43:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

En passant, si le GPS n'est pas envisageable, lui pas contre est super facile à réaliser...

http://img854.imageshack.us/img854/4290/eh2dcockpithw5.jpg

Si Monsieur Verhaege n'a pas déjà fait wink, je m'y mettrai prochainement... Après avoir fait celui de Tommy... J'y prends comme goût tout d'un coup big_smile et je crois que c'est en effet quelque chose de très intéressant pour les liners de ne pas avoir à faire un interface LED...  Avec ça et quelques sélecteur rotatif (Les KNOBS du FIP font très bien ce bouleau en passant, mais on a que deux bande possible), ont se fait un module COM pour vraiment pas cher et facile à mettre en oeuvre




Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (15-01-2013 14:11:14)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  15-01-2013 07:08:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Une autre pour toi Tommy, le badin de ton Lancair affiche l'arc blanc, la zone d'exploitation des volets, il est possible d'afficher le vitesse max de chaque cran de volet, normalement la bande blanche s'élargi... 

Tu me donne ces vitesses (j'ai pas le Lancair) et je te dessine un arc blanc plus "élaboré" wink d'ailleurs je le trouve pas si évident visuellement ce badin. il y a moyen de faire mieux...

D'ailleurs, les spectres de ton coucou, je prendrais bien...

Bonnes journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  15-01-2013 09:26:49

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

re salut a tous ""Bonjour Laser, je viens de réalisé une chose...
Tu dis que les pro panel fonctionne avec SPAD, oui en language FSUIPC et avec Wide FS
Mais les FIP eux fonctionne en langage SIMCONNECT, il faut configuré ton réseau pour...""
je sais bien Bobonhom j'ai suivis  a la lettre leur indication mais rien n'y fait wink


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  15-01-2013 12:15:24

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Le TAS sur cadran blanc comme dans ton Lancair, mais graduer pour le BARON, ne reste qu'à adapter à ton Lancair, et ça je vais le faire moi même...

Tu es en train de devenir un vrai pro des FIP. cop_gif

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  15-01-2013 14:21:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

laser a écrit:

re salut a tous ""Bonjour Laser, je viens de réalisé une chose...
Tu dis que les pro panel fonctionne avec SPAD, oui en language FSUIPC et avec Wide FS
Mais les FIP eux fonctionne en langage SIMCONNECT, il faut configuré ton réseau pour...""
je sais bien Bobonhom j'ai suivis  a la lettre leur indication mais rien n'y fait wink

OK laser, je verrai alors rendu à cet étape...



Marc, et bien merci du compliment, le terme pro est un peu fort, mais là je commence à bien les comprendre les petits sacripants big_smile

Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  16-01-2013 16:18:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour!

Je vous fais par de mes travaux sur les FIP...

Pour commencer, j'ai réaliser que 52mm d'écran, et bien ça laisse que 52mm de diamètre pour le plus grand des cadrans possible... Et là je me suis dis, vu l'épaisseur on risque d'avoir un effet trou de serrure pas très agréable...

Alors il fallait faire une test....

Question de voire si je peux enlever les boutons pour le fixer derrière un cache, je décide d'en ouvrir un...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1358345182.jpg

Pas de problème pour les boutons, ils tombent tous seul à l'ouverture, et découvre les fameux micro-switch (1)... Fragile certe, mais moins "cheap" que je le pensais, il y a même un petit ressort externe pour repousser le bouton, ce n'est pas se genre de saloperie à pression que l'on voit dans nos manettes TV, ouf!...

Les micro-switch rotatif à cliquet (les knobs) (2) semblent aussi bien fait, de belles soudures, pour le prix, et il en est mieux ainsi big_smile mais pas question de les utiliser avec autre chose que le knobs fourni, il y a pas de tige qui en sort, c'est le bouton qui le pénètre...  Du sérieux SVP, j'en vois s’exciter à la lecture de mon texte big_smile

Surprise, les boutons des knobs eux on resté pris après le couvercle (3)... Il semble souder en place soit par moulage en pression, soit pas collage... Que faire???

Il ne font que 8mm de haut, il y a moyen de les encastrer par dessous, voir mon plan de profile (4) pour comprendre mon idée...  Mieux encore, si on le veut apparent, il y a qu'à pratiquer une cavité dans le cache (en rouge)... J'ai même sous la main un bouton (en vert) qui s’incruste parfaitement sur le knob, de belle possibilité de ce coté... en autant que on a un peut plus de 8mm d'épaisseur...

Mais bons, ça me chicotte cette histoire de Knob figé en place, vite les pinces, je vais le forcé un peu... BINGO il est collé, je me retrouve avec deux pièce (6)... Mais encore une petite protubérance sur le couvercle (5), pas de panique cette fois-ci, ce n'est que 4mm de haut, il me sera facile de les faire disparaître pour l'esthétique...

Ne resqu'à me faire des caches temporaires vite fait... ATTENTION, je ne veux tester que la profondeur et l'effet trou de serrure, ce test n'est pas pour que ça soit B0 ce montage...

Sous la main, cette matière rose qui emballait mon B0 GPS émuteq pas encore testé wink   Maintenant cherchons quelque chose qui fait 52mm de diamètre... Pas évident...  RE-BINGO, une petite canne de pâte tomate fait exactement 52mm... Vite la dremel et mon mini disque de diamant, que je le tranche ce contenant...  Une tranche de 8mm et une de 16mm, on va les comparer... Le reste de la boite me sert d'emporte-pièce pour pratiquer le trou dans la mousse, ça c'est vite fait...

Tant qu'a y être, j'ai une canette de noir pulsé presque vide qui traîne, aller un petit coup sur l'ensemble 8mm que je devine déjà mieux que le 16mm...



- BLA' BLA' BLA...  Ferme là le bonhom et montre nous le résultat de tes test, qu'on en finisse...

- Pressez le monsieur big_smile

Et voilà:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1358345325.jpg


En haut le 16mm comme je pensais, il suffit que d'un peu d'angle pour qu'il disparaisse dans les méandre du cache...

Mais le 8mm est "tigidou right trou"... Sur la photo en bas à gauche, je l'ai centré et j'ai effacé un des knobs au photoshop du coin... Question de vous montré de quoi pourrait avoir l'air le truc... On change les boulons d'origine par des plus long avec une grosse tête phillips, on centre le cadran avec les vis (par-contre, verticalement il ne pourra pas bouger, rappelez-vous, il touche déjà au haut et au bas de l'écran...  Mais bon,il est presqu'au centre, et ma foi, le résultat peut faire son effet...

Par-contre, elle ne plait pas cette grandeur de 52mm, parfaite pour les cadrans moteurs...  Un peut juste pour les cadrans primaire...

C'est soit une planche de bord avec de multiples cadrans tous de la même grandeur, soit je les utilise que pour les cadran moteur???

À SUIVRE...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  17-01-2013 12:52:23

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Tu le veux le plus à droite possible pour avoir place au inscription blanche???, centré avec les knob, ou le plus à gauche possible pour l'avoir centré avec les 4 vis, pour placer sous cache???    Température en Celsius ou en Farenheight ?

Salut Bobonhom !
Ce FIP sera placé sur une planche de bord. Je te laisse l'initiative pour l'apparence du gauge "AirSpeed" cher Bo. Pour la température ici on marche au Celsius ! Donc je le voudrais en Celsius s'il te plaît !
Tu voudrais les spectres de mon coucou ? Tu peux préciser ? Merci.
Tu deviens un véritable concepteur de cadrans. Ils vont t'embaucher chez Saitek ! On va suivre tes travaux avec intérêt !
Si je comprends bien tu me fais un FIP compatible Lancair et Baron ?
A+  eusa_clapeusa_clapeusa_clap



Marc_63 a écrit:

C'est ce que j'ai fait jeudi passé, j'ai enlevé le boitier plastique pour que l'écran soi le plus proche possible de la cache.
Pour ce qui est de la complexité de mise en œuvre d'un quatrième écran cela n'est pas compliqué Tommy.

Salut Marc
Tu as raison. Il suffit de mettre la main dans le cambouis pour comprendre et avancer ! wink
L'idée du PanelBuilder ne me lâche pas ! Pour modifier à nouveau mon très modeste "home cockpit" si j'ajoute un 4 ème cran j'attend l'arrivée des beaux jours pour me remettre au bricolage !
A +

Dernière modification par Tomy (17-01-2013 18:30:56)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  17-01-2013 20:14:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tomy a écrit:

Bobonhom a écrit:

Tu le veux le plus à droite possible pour avoir place au inscription blanche???, centré avec les knob, ou le plus à gauche possible pour l'avoir centré avec les 4 vis, pour placer sous cache???    Température en Celsius ou en Farenheight ?

Salut Bobonhom !
Ce FIP sera placé sur une planche de bord. Je te laisse l'initiative pour l'apparence du gauge "AirSpeed" cher Bo. Pour la température ici on marche au Celsius ! Donc je le voudrais en Celsius s'il te plaît !
Tu voudrais les spectres de mon coucou ? Tu peux préciser ? Merci.
Tu deviens un véritable concepteur de cadrans. Ils vont t'embaucher chez Saitek ! On va suivre tes travaux avec intérêt !
Si je comprends bien tu me fais un FIP compatible Lancair et Baron ?
A+  eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Je te fais le Lancair, puisse que c'est lui le plus vite, la baron va fonctionner aussi...

Mais si tu veux celui du Baron, tel que tu vois, et bien je l'ai sous la main...

Pour l'emplacement...  si il est tout à droite comme ceux pas défaut, c'est moins jolie, mais ça laisse de la place pour les écritures blanches... à toit de voir...

Il sera en Celsius, et je crois que je vais lui faire un petit rajout de mon cru... un curseur rouge sur le pourtour pour indiquer la vitesse de l'autopilote réglé, vitesse que tu pourra réglé avec le knob... C'est pratique et ça évite de jongler avec le sélecteur de l'auto-pilote tellement mal foutu de Saitek

Dernière modification par Bobonhom (17-01-2013 20:15:18)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  17-01-2013 22:53:59

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Tu me donne ces vitesses (j'ai pas le Lancair) et je te dessine un arc blanc plus "élaboré"  d'ailleurs je le trouve pas si évident visuellement ce badin. il y a moyen de faire mieux...]
D'ailleurs, les spectres de ton coucou, je prendrais bien...

Peux-tu me dire ce que tu veux précisément ? Comme je te l'ai dit en message privé je ne suis pas encore familiarisé avec tous les termes en rapport avec l'aéronautique... Quelles vitesses tu veux et les  spectres c'est quoi ???


Bobonhom a écrit:

Mais si tu veux celui du Baron, tel que tu vois, et bien je l'ai sous la main...
Pour l'emplacement...  si il est tout à droite comme ceux pas défaut, c'est moins jolie, mais ça laisse de la place pour les écritures blanches... à toit de voir...

Tu peux le placer le + à gauche possible pour l'avoir centré avec avec les 4 vis...
Pour le baron c'est OK je le veux bien.

A +
Tomy


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne