#1 [↑][↓]  15-03-2013 14:00:46

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

[FSX]Une petite question sur le multi-ordi et W7 en vue d'un Wiew View

Bonjour!

J'ai une petite question au sujet de Windows Seven...

Comme je prévois avoir Wide Wiew et 4 ordi pour l'affichage, et que j'ai donc besoin de 3 - W7 supplémentaire

Il faut acheter W7 4 fois pour 4 ordi???     où il y a manière de faire avec son seul W7

Faut que je sache vite avant qu'il soit plus disponible

Merci!

En option wink, une deuxième petite question, pour les utilisateurs de Wide View, est-ce qu'il faut que j'installe tout les add-on sur les autre ordi pour avoir le même paysage partout???


En fait, je dis Wide View, mais je compte essayer avec celui de Opus avant, puisse qu'il est fourni avec et que je veut ce logiciel

Il y a des retours sur le "Wide View" de Opus, c,est du pareil au même, ou un est mieux que l'autre???


Ok c'est tout...

Pour l'instant wink

Bonne journée!

et merci d'éclairé ma lanterne, je suis un peu écoeuré de traduire du texte anglais sur Wide View big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-03-2013 00:22:47

Felidae
Nouveau pilote
Lieu: Maisons -Alfort
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Une petite question sur le multi-ordi et W7 en vue d'un Wiew View

Dans la mesure où wide view fonctionne sur un réseau , il faut un os sur chaque ordi pour installer le soft.
Il existe des W7 multipostes ou tu installes quatre fois le même, l'activation devrait être OK.

Non tu n'as pas besoin d'installer les add-ons sur tous les ordis .

hélas presque tout est en anglais pour wideview

Fly Safe

Dernière modification par Felidae (16-03-2013 00:24:32)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-03-2013 06:50:45

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]Une petite question sur le multi-ordi et W7 en vue d'un Wiew View

Bah si j ai bien compris wideview il une install complète sur chaque micro, donc oui avec tous les addons. Étienne

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-03-2013 10:28:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Une petite question sur le multi-ordi et W7 en vue d'un Wiew View

Disposer de Windows 7 sur tous les postes n'est pas obligatoire ...
Si tes autres postes sont plus anciens et que XP suffit tant à tes logiciels qu'en termes de besoins en mémoire vive (3.25 Go max) tu peux te procurer des XP 32 bits sur Amazon pour pas cher et te monter un réseau avec le maître /FSX en Seven 64b et les autres en XP 32b.
Le logiciel Wide view fonctionne très bien dans cet environnement (c'est ce que j'ai : 1 Seven 64b et un XP 32 pour les logiciels tiers).

Une précaution: ne pas utiliser le "groupe résidentiel" préconisé par Seven, ça apporte plus d'ennuis que d'avantages, il vaut mieux utiliser le bon vieux partage façon XP.
Prévoir un compte identique sur chaque machine avec le même mot de passe de manière à simplifier le partage des données.

Dernière modification par Lagaffe (16-03-2013 10:59:47)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-03-2013 14:40:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Une petite question sur le multi-ordi et W7 en vue d'un Wiew View

Merci Didier, pour XP, j'ai déjà, et lui je peut l'installé sur plusieurs poste sans problème

Merci de vos réponse les boys, je cogite toute ça et j'aurai peut-être d'autres questions plus tard...

Donc je vais pourvoir faire un test avec mon ordi XP pentium 4alors???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-03-2013 16:06:01

Felidae
Nouveau pilote
Lieu: Maisons -Alfort
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Une petite question sur le multi-ordi et W7 en vue d'un Wiew View

Salut,

Oui Lagaffe on peut avoir un mix d'OS mais pour diverses raisons c'est plus facile si l'on a un système cohérent à ce niveau. Certaines communications entre les ordi et l'usage de SimConnect peu sinon se révéler délicates.

A++

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-03-2013 18:53:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Une petite question sur le multi-ordi et W7 en vue d'un Wiew View

Deux ordinateurs Linux et Windows arrivent très bien à communiquer ensemble, et deux ordinateurs Windows (95, SE, 2000, NT, Vista, Seven ... voire 8) en passant par TCPIP fonctionnent sans soucis: le tout est de programmer cela comme il faut.
En effet dans le monde du clickodrome Windows plus il y a de click et plus c'est simple ... du moins c'est ce que les gens pensent. Eh bien même avec 2 Windows Seven dont un serait dans un groupe résidentiel le clickodrome n'est pas si simple que ça.

Pour en revenir à Simconnect, ce dernier est basé sur TCPIP, si tous les postes ont une connexion TCPIP bien configurée et que les fichier simconnect.ini sont paramétrés correctement, cela fonctionne du premier coup ... XP, Vista ou Seven (sans groupe résidentiel).

Dernière modification par Lagaffe (17-03-2013 19:14:04)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-03-2013 21:51:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Une petite question sur le multi-ordi et W7 en vue d'un Wiew View

Et si je le fais avec XP, mais que je dois installer FSX et tous les scènes, les ordi client vont ils être capable de faire tournée FSX??? Je comprend pas trop le principe...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-03-2013 22:10:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Une petite question sur le multi-ordi et W7 en vue d'un Wiew View

Que veut faire précisément ?
Un exemple que j'utilise mais qui n'est sans doute pas ce que tu veux faire:
- premier ordi sous 7 avec FS2004 + FSUIPC + WideFS
- second ordi sous XP avec Active Sky for FS2004 + FlightSim Commander + WideFS

Côté Wideview, ce dernier te permet de répartir ton visuel de cockpit sur plusieurs ordi connectés en réseaux. Il suffit d'une licence Wideview par "cockpit" et cette licence doit être installé sur l'ordi serveur (The clients are completely free of charge and unlimited in number.)
La puissance ds différents ordi ne semble pas être une limitation d'après le manuel de Wideview (utilisation d'un portable couplé avec un desktop) donc le système d'exploitation ne doit pas l'être non plus puisque tous les échanges se font via le réseau. Par contre le réseau doit être rapide (je pense que le lien doit supporter au moins 100 Mo) et tous les ordis doivent utiliser le même protocole (pour communiquer c'est préférable de parler la même langue).

XP est supporté (Manuel § 4-D).

L'utilisation de WideTraffic (moduke complémentaire) est sujette à l'utilisation de 2 cartes réseaux par PC: Wideview sur une carte et WideTrafffic sur l'autre.

D'après une lecture succincte de la doc: de bonnes connaissances réseaux sont requises (notions de protocoles, sockets, buffers ...)

Tous les addons installés sur le serveur doivent l'être aussi sur les clients pour assurer un visuel identique (Display options, scenery and add-ons. One of the most important suggestion is to make a client the most possible similar to the server. Always install the same scenery and the same texture; if you install some patch on the server, repeat the installation on every client.)

La puissance requise est de >= 24000 Mhz pour le CPU avec une carte graphique récente. Les options de configuration de FSX sur les clients sont réglées pour la plupart sur Easy (param de réalism) ou Low (Sons).
La configuration matérielle des clients devrait être la plus emblable possible sinon des lags (latence lors de l affichage) sont à prévoir. Le serveur devrait être utilisé comme affichage des jauges ou des tableaux de bord pour éviter les latences.

PS: le manuel fait plus de 77 pages ... en anglais !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-03-2013 23:08:39

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Une petite question sur le multi-ordi et W7 en vue d'un Wiew View

Merci Didier, c'est bien ce que je croyais alors, ça va pas être de la tarte...


Tout en anglais, j'aurais plus de cheveux sur la tête...  Ce que je veux faire, je vais le présenté bientôt en dessin, mais je dois avant tout afficher un vue zoomé sur mes cadrans moteurs sur une petit tv en déporté, pour finalisé mon tableau de bord, car avec les langages (variable) aérosoft, rien ne les lit correctement, les seul qui fonctionne vraiment son celle afficher dans le cockpit virtuel, donc je dois les affichés...

En gros, un ordi, celui que j'ai déjà pour ma quincaillerie, mon écran GPS et panel builder... et ma vue devant pilote...

Un deuxième ordi pour l'autre vue devant coté copilote et un deuxième écran pour les gauges moteurs, on ma dit que pour le devant Wide view travaille moins fort, et il est possible d'afficher 2 vues pour un ordi...

Puis 2 ordi pour les vue de coté...

Au total 4 ordi devrait le faire... enfin je crois  4 ordi et un informaticien, car moi, je vais décrocher big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne