Vous n'êtes pas identifié.
C'est décidé, je vérouille 1 mois pour le printemps prochain ! :)
(Attention la vidéo qui suit peut choquer certains accros aux procédures)
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (19-05-2013 18:08:18)
Hors ligne
terrible...au milieu de rien et de tout à la fois....pfff le rêve...par contre ça a l'air de souffler pas mal...
Hors ligne
Waouh incroyable !
Merci du partage :)
Hors ligne
très belle vidéo ! effectivement, là y'a moins de paperasse
Hors ligne
Quand on finit par avoir un avion en main à fond, jusqu'au bout des tripes, jusqu'au bout des doigts, ça finit par une osmose homme / machine la plus totale, .... faut pas croire que ce qu'on voit n'est pas rigoureux, c'est tout le contraire ! s'il n'est pas sur le bon plan et à la bonne vitesse en courte son atterrissage sera bâché à coup sûr..
Les pilotes de montagne très aguerris arrivent à ce même genre de chose, poser un Piper au Mt Aiguille et au sommet du Mt Blanc comme l'a fait Henri Giraud est encore une toute autre paire de manche que ça.. il est vrai que Giraud a été le seul à le faire...
Hors ligne
Cedric a écrit:
terrible...au milieu de rien et de tout à la fois....pfff le rêve...par contre ça a l'air de souffler pas mal...
Pourquoi vous croyez que je suis amoureux du Supercub ? Moi, c'est quand voler se rapproche de ce que fait un oiseau que çà commence à me plaire.
Le vent est un allié pour eux, il favorise le STOL pour un avion comme celui-ci qui, avec un peu de brise, peut décoller sur quelques tout petits mètres ... voire moins ... Rappelez-vous la video que j'avis postée il y a un certain temps déjà
Hors ligne
Bonjour,
Superbe vidéo et très beau morceau de pilotage. Quand au non respect des procédures, ce n'est pas le contrôleur du coin qui lui fera un procès: C'est un ours!
Merci du partage!
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
Le job de mes rêves ? Facteur... En Alaska ! Tournée du courrier en Cub...
Voir un peu des gens, mais être isolé la majeure partie du temps, voler mais surtout piloter, et tout ça dans les plus beaux paysages de la planète, avec des conditions parfois (souvent ?) extrêmes...
What else ?...
Même si c'est pour me tuer en vol a 35 ans, ça en vaut LARGEMENT la chandelle, plutôt que de mourir d'un cancer en "pilotant" un bus... (provocation inside... )
Hors ligne
Il y a eu un reportage sur le facteur de Talkeetna dans une série du National Geographics (si j'ai bon souvenir). C'est sûr que tant qu'à être facteur, c'est plus sympa comme çà, mais c'est pas rose tous les jours non plus.
Hors ligne
Toujours plus qu'un travail de bureau 8 -12 14 - 18...
Hors ligne
Bah, un peu de duct tape et ça repart !
http://blogs.timeslive.co.za/wanderer/2 … in-alaska/
Hors ligne
n666eo a écrit:
Bah, un peu de duct tape et ça repart !
http://blogs.timeslive.co.za/wanderer/2 … in-alaska/
Cet avion est fabuleux !
Hors ligne
Pour en revenir à la vidéo initiale, je m'étonne que personne n'est évoqué l'usage de la glissade. Très peu enseigné en France, c'est presque le deuxième exercice qu'on m'a fait faire au Canada :-)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Pour en revenir à la vidéo initiale, je m'étonne que personne n'est évoqué l'usage de la glissade. Très peu enseigné en France, c'est presque le deuxième exercice qu'on m'a fait faire au Canada :-)
C'est vrai qu'en avion c'est rare d'en voir, en ULM c'est encore au programme par contre, enfin, là où j'ai appris du moins, et c'est bien pratique !
Hors ligne
Waouuu ! On signe où ?!!!!
Merci du partage, un grand bol d'air cette vidéo
vbazillio a écrit:
Pour en revenir à la vidéo initiale, je m'étonne que personne n'est évoqué l'usage de la glissade. Très peu enseigné en France, c'est presque le deuxième exercice qu'on m'a fait faire au Canada :-)
Idem, et pour avoir appris là bas à bien les faire, je la pratique de temps en temps en simulation de panne de volets.
L'exercice de posé en Flat tire est aussi très amusant ...
Hors ligne
felixfsx a écrit:
Pffff ! Cet endroit, cet avion, ce type de vol, le rêve !
Tu comprends pourquoi j'ai regretté TOUTE MA VIE de ne pas être resté à Montréal. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre ma retraite dans l'Ardenne belge. C'est pas tout à fait ça, mais ça y ressemble. Saloperie de mariage! Je suis quand même divorcé... Car une bonne partie du Royaume canadien, c'est comme en Alaska. Avec les saumons et les nounours. Et les canadiennes, évidemment. Car Brrrrrr!
Dernière modification par aviasim (23-05-2013 22:31:51)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Pour en revenir à la vidéo initiale, je m'étonne que personne n'est évoqué l'usage de la glissade. Très peu enseigné en France, c'est presque le deuxième exercice qu'on m'a fait faire au Canada :-)
Bien moi j'en ai pas parlé car c'est courant chez nous, vous apprenez pas la glissage??? J'y comprend rien
C'est un des plaisir de FSX il me semble On tout cas mon PBY n'est pas aussi agile qu'un CAT, il glisse souvent
Hors ligne
Aviasim, pour ton malheur, j'ai été le premier à tu plussoyer
T'es un canadien exporté, ou un français importé qui a retourné chez eux car sa petite femme française n'aimait pas les ours
J'ai un pot français qui est venu ici avec sa femme, son rêve... Moi c'est sa femme qui me faisait rêver, mais bon, c'est un autre histoire
Toujours est t'il qu'après 2 ans, elle voulait rentrer chez les civilisés du vieux monde Et bien, elle est reparti seule, mon pot est encore ici, parmi les bûcherons... T'aurais du faire pareil
Salut!
Dernière modification par Bobonhom (23-05-2013 23:45:29)
Hors ligne
Ca c'est parce que t'as appris sur cagette ou boîte de conserve, Vincent... Ayant commencé sur Cub, bah pas le choix, faut qu'ça glisse !
(je taquine pour la cagette et la boîte de conserve... quoi que ! )
Hors ligne