Vous n'êtes pas identifié.
Hello !
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après ces 3 mois de formations, j'ai obtenu aujourd'hui ma qualification IR-SE à la suite de ce vol allez retour Valenciennes - Albert !
Next step => CPL !
En illustration, rencontre de notre PA28R avec le Beluga d'Airbus à Albert
See you !
Dernière modification par mkonareff (04-07-2013 19:08:17)
Hors ligne
Hello,
Merci les amis !
@Apache : C'était bien moi ! A cette heure j'étais sur le retour vers Valenciennes
Hors ligne
salut,
Bravo ! Je t'ai envoyé un petit MP ... Je suis aussi intérressé par faire un IR-SE (et avoir une licence OACI donc pas d'IFR National...).
Hors ligne
Bravo !
Hors ligne
Congrats !
Hors ligne
Merci merci !
@Antoine : je t'ai envoyé une réponse
Hors ligne
Salut upilote,
Merci !
Justement non, c'est moins onéreux et c'est la raison pour laquelle je fais la formation dans cet ordre.
J'ai passé mon ATPL théorique, et ensuite enchainé par l'IR (pas de théorie du coup), ce qui me permet de gagner 10h d'instruction de CPL en moins (et pas de théo non plus grace à l'atpl)
Hors ligne
Et y'a que l'ESMA en grosse école qui l'a compris ...
Les autres préfèrent plumer leurs élèves...
Hors ligne
Je n'ai pas posé les calculs jusqu'au bout et j'imagine que vous l'avez fait.
Tu devras quand même lâcher au moins 6h pour convertir ton IR-SE en IR-ME, à moins que la FTO ait un accord avec la DGAC.
En tout cas, re-bravo!
Hors ligne
Well done Maxime et merde pour la suite !
Hors ligne
upilote a écrit:
Je n'ai pas posé les calculs jusqu'au bout et j'imagine que vous l'avez fait.
Tu devras quand même lâcher au moins 6h pour convertir ton IR-SE en IR-ME, à moins que la FTO ait un accord avec la DGAC.
En tout cas, re-bravo!
Ca c'est autre chose. L'ESMA fait un IR-ME puis un CPL (sur SE bien sur).
Si je m'étais payait mes qualifs, j'aurais exiger cet ordre (car je ne voulais pas aller à l'ESMA). L’argument (qui est à moitié valable) c'est que de l'IR-ME en modulaire comme première formation pro, ca peut faire dur pour certains. Pour certains certainement, mais je pense que d'autres peuvent y arriver...
Hors ligne
Oui mais faire l'IR-ME tout de suite revient egalement beaucoup plus cher qu'un IR SE ensuite converti en ME la difference de prix entre un SE et un ME etant très élevée car la conversion ne demande que tres peu d'heure en multi
Dernière modification par mkonareff (06-07-2013 11:22:34)
Hors ligne
Salut Maxime,
Je renouvelle ici mes plus sincères félicitations pour ta réussite.
La plus grosse partie de cursus est derrière toi.
Bonne chance pour la suite....
Bien amicalement
Pierre
Hors ligne
Bonjour et félicitations pour cet exam .les formations en FTO sont elles a plein temps comme dans une école ou peut on faire cela en marge de notre métier actuel (en vue d'une reconversion par exemple...) Merci .
Hors ligne
Salut Maxime,
Je prends le train en marche. Un grand bravo !!!!
Amict
Phil
Hors ligne
Merci à vous pour les félicitations
@Gcp18: les formations en FTO dépendent simplement du type : modulaire ou intégré, dans mon cas c'est une formation modulaire qui me permet de gérer moi même le rythme de ma formation contrairement a l'intégré
Dernière modification par mkonareff (09-07-2013 20:34:31)
Hors ligne