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Bonjour, j'ai un soucis avec mon as350 nemeth lorsque je le repaint... Pourriez vou sm'aidez car voila la procedure;
J'ouvre le repaint kit, je repaint dans paint shop
-j'exporte en bmp.
-j'importe dans dtxbmp
-je creer l'alpha
-J'exporte avec l'alpha
et résultat:
[img align=c]http://img844.imageshack.us/img844/5544/u6oy.jpg[/img]
J'ai deja fait des repaint sur du bell 222 de cérasim, le dodo et nikel, mais la je sèche un peu....
Un tuto existe t'il? Merci d'avance pour votre aide précieuse...
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Hello dr36130,
Je suppose que tu as créé un .dds pour l'AS350... As-tu pensé à "flipper" la texture ?
Quand on part d'un .bmp ou d'un paintkit, il faut faire attention, car il est nécessaire de retourner la texture sur l'axe vertical. Il y a une fonction pour cela dans dxtbmp (une double flèche en bas).
Mais comme tu places ensuite un alpha, il faut aussi regarder si celui-ci a aussi besoin d'être retourné. Si oui, charge ta texture et ton alpha dans dxtbmp, puis retournes-les.
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de simplement retourner ta texture avant de charger l'alpha.
Bon courage pour la suite,
Squirrel
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le fichier est en DDS, donc il faut mettre l'image en symétrie inversée selon l'axe vertical.....
car FSX lit les DDs " à l'envers en effet symetrie inversée par axe vertical" alors qu'il lit les bmp en ordre normal.
exemple:
l'image sur photoshop en bmp tel que tu travailles dessus " Ã l'endroit".
l'image en format DDS telle qu'elle doit être enregistrée dans ta texture:
donc il faut penser à la mettre dans le bon sens avec photoshop (ou paint shop pro) avant de l'enregistrer et de la reconvertir avec DXTBmp
Dernière modification par Rsoftokz (08-07-2013 13:52:49)
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Les speculares servent à contrôler la réflexion : plus c'est noir, plus c'est mat et inversement pour le blanc. Les couleurs servent elles à donner un aspect "métallisé".
Je te conseille donc de les faire, même en réutilisant tes textures "normales". Cela t'évitera tout risque d'avoir un reflet d'une couleur différente de la texture.
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Tes pales sont noires car FSX ne trouve pas la texture nécessaire. Tu as le même problème avec tes vitres.
Pour remédier à cela, il faut ajouter un texture.cfg. Le plus simple est que tu regardes dans le dossier d'une autre texture, et que tu le copies. Ce fichier donne à FSX des chemins, lui disant que à tel endroit, il trouvera les autres fichiers nécessaires.
Mais attention, le texture.cfg n'est pas le même pour les versions B1 et B3 de l'AS 350 des frères Nemeth.
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