#1 [↑][↓]  07-07-2013 22:18:47

dr36130
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[FSX]AS350 repaint

Bonjour, j'ai un soucis avec mon as350 nemeth lorsque je le repaint... Pourriez vou sm'aidez car voila la procedure;

J'ouvre le repaint kit, je repaint dans paint shop
-j'exporte en bmp.
-j'importe dans dtxbmp
-je creer l'alpha
-J'exporte avec l'alpha
et résultat:
http://img844.imageshack.us/img844/5544/u6oy.jpg


J'ai deja fait des repaint sur du bell 222 de cérasim, le dodo et nikel, mais la je sèche un peu....

Un tuto existe t'il? Merci d'avance pour votre aide précieuse...

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#2 [↑][↓]  08-07-2013 14:45:22

Squirrel
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Re: [FSX]AS350 repaint

Hello dr36130,

Je suppose que tu as créé un .dds pour l'AS350... As-tu pensé à "flipper" la texture ?

Quand on part d'un .bmp ou d'un paintkit, il faut faire attention, car il est nécessaire de retourner la texture sur l'axe vertical. Il y a une fonction pour cela dans dxtbmp (une double flèche en bas).
Mais comme tu places ensuite un alpha, il faut aussi regarder si celui-ci a aussi besoin d'être retourné. Si oui, charge ta texture et ton alpha dans dxtbmp, puis retournes-les.
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de simplement retourner ta texture avant de charger l'alpha.

Bon courage pour la suite,
Squirrel

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#3 [↑][↓]  08-07-2013 14:52:14

Rsoftokz
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Re: [FSX]AS350 repaint

le fichier est en DDS, donc il faut mettre l'image en symétrie inversée selon l'axe vertical.....


car FSX lit les DDs " à l'envers en effet symetrie inversée par axe vertical" alors qu'il lit les bmp en ordre normal.

exemple:

l'image sur photoshop en bmp tel que tu travailles dessus " à l'endroit".

http://imageshack.us/a/img855/3691/xpu3.jpg


l'image en format DDS telle qu'elle doit être enregistrée dans ta texture:

http://imageshack.us/a/img802/6994/avpk.jpg


donc il faut penser à la mettre dans le bon sens avec photoshop (ou paint shop pro) avant de l'enregistrer et de la reconvertir avec DXTBmp

Dernière modification par Rsoftokz (08-07-2013 14:52:49)

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#4 [↑][↓]  08-07-2013 15:56:24

dr36130
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Re: [FSX]AS350 repaint

Ok, je fais un essais, un grand merci les gas....

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#5 [↑][↓]  08-07-2013 16:00:51

dr36130
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Re: [FSX]AS350 repaint

Par contre a quoi serve les spec.dds, je suis obliger de les faires?

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#6 [↑][↓]  08-07-2013 16:36:35

Squirrel
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Re: [FSX]AS350 repaint

Les speculares servent à contrôler la réflexion : plus c'est noir, plus c'est mat et inversement pour le blanc. Les couleurs servent elles à donner un aspect "métallisé".

Je te conseille donc de les faire, même en réutilisant tes textures "normales". Cela t'évitera tout risque d'avoir un reflet d'une couleur différente de la texture.

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#7 [↑][↓]  08-07-2013 16:47:41

dr36130
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Re: [FSX]AS350 repaint

ok, merci , donc cela fonctionne, question cependant, pourquoi mes pales sont noirs?

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#8 [↑][↓]  08-07-2013 16:54:26

Squirrel
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Re: [FSX]AS350 repaint

Tes pales sont noires car FSX ne trouve pas la texture nécessaire. Tu as le même problème avec tes vitres.

Pour remédier à cela, il faut ajouter un texture.cfg. Le plus simple est que tu regardes dans le dossier d'une autre texture, et que tu le copies. Ce fichier donne à FSX des chemins, lui disant que à tel endroit, il trouvera les autres fichiers nécessaires.
Mais attention, le texture.cfg n'est pas le même pour les versions B1 et B3 de l'AS 350 des frères Nemeth.

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#9 [↑][↓]  08-07-2013 22:33:30

dr36130
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Re: [FSX]AS350 repaint

Merci, grace à votre aide, j'ai pu faire la texture pour mon pote... UN GRAND MERCI
http://img845.imageshack.us/img845/8246/e2n2.png

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