#726 [↑][↓]  23-07-2013 23:24:53

Vogel69
Copilote
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

JpP a écrit:

Vogel69 a écrit:

...il persiste quelques Bugs sur certains polygones...

Bonsoir Vogel

As-tu pu en venir à bout? eusa_whistle

JpP

sur quelques autres oui mais pas encore sur tous wink

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#727 [↑][↓]  24-07-2013 07:17:12

CBell
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

construire #450 libérés


Cordialement,

Chris

Dernière modification par CBell (24-07-2013 07:20:18)

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#728 [↑][↓]  24-07-2013 09:02:04

Vogel69
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonne nouvelle !

C'est fait, la dernière version de Scenproc gère automatiquement les "trous" dans les fichiers .shp... Arno à terminé son algorithme qui est maintenant suffisamment véloce et il attend quelques retours pour savoir si il doit faire des ajustements ou pas...

Hors ligne

 

#729 [↑][↓]  24-07-2013 09:54:27

JpP
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour

Nonobstant l'utilité (gargarisme) de cette nouvelle fonction de l'outil d'Arno, le tien, Vogel, rendrait service à qui veut traiter des shp pour une raison ou une autre sans avoir à lancer la machine ScenProc. Opinion de flemmard qui ne veut quand même pas te mettre le couteau sous la gorge; aussi, si la finalisation de ton outil te demande encore trop de travail, laisse tomber ma requête!

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#730 [↑][↓]  24-07-2013 10:31:38

Vogel69
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Salut JpP,

J'ai posé la question à Arno pour savoir si il serait possible de traiter un fichier .shp avec Scenproc et de l'exporter ensuite directement en .shp sans splitgrid et/ou création d'AGN et apparemment c'est faisable.

Bon pour l'instant je n'ai pas réussi à traiter mon fichier .shp Corinne2006 couvrant toute la région Rhone-Alpes FVFR(1&2) avec la dernière version de Scenproc... J'obtiens en sortie un fichier .shp mais encore avec des "trous"  blink

D'un autre coté, la bonne nouvelle c'est qu' après de multiple débogage, j'en suis venu à bout hier soir (ou plutôt ce matin) avec mon outil perso... big_smile
maintenant, il faut juste que je vérifie si Scenproc peut traiter ce fichier correctement et générer des AGN correct à partir de ce fichier "sans trous". Et enfin que je fasse une petite interface pour rendre le tout un peu plus ergonomique...

Donc en conclusion, ne t’inquiète pas je mettrais a disposition une version aussi fonctionnel que possible de mon outil même si au final cela doit faire doublons avec le travail d'Arno...

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#731 [↑][↓]  24-07-2013 10:35:41

JpP
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Un grand merci, Vogel!

JpP


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#732 [↑][↓]  24-07-2013 10:44:16

Vogel69
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Je viens d'avoir un PM d'Arno et apparemment il a réussi à traiter mon fichier que je lui avais envoyer en 1h30edit: 150 sec. La dernière version de Scenproc possède une nouvelle option pour activer / inactiver l'option "Remove Holes" qui par defaut est désactivé.

Dernière modification par Vogel69 (24-07-2013 11:44:34)

Hors ligne

 

#733 [↑][↓]  24-07-2013 11:17:10

JpP
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Arno 1h30  vs  Vogel 100 secondes  !!!  ???


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#734 [↑][↓]  24-07-2013 11:32:00

Vogel69
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Non je me suis trompé c'est 150 sec... Oups e_Clown Dans son premier message il me parlait d'une heure trente mais je pense que c’était le temps de traitement complet avec splitGrid et production d'AGN. Dans le dernier il m'a précisé que le traitement prenait 150 sec. Je vais tester cela de ce pas wink

Dernière modification par Vogel69 (24-07-2013 12:08:32)

Hors ligne

 

#735 [↑][↓]  24-07-2013 16:59:31

CBell
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vérifiez ces gars

http://market.weogeo.com/
Les données gratuites en plus commercial
(Nécessite une inscription à télécharger des données)

http://mapserver.flightgear.org/shpdl/
Semble prometteur, ne l'ont pas encore testé

Cordialement

Chris,

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#736 [↑][↓]  10-08-2013 11:28:43

Gropied
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour à Tous,

Ce que j'ai compris des nouvelles instructions de l'excellent outil d'Arno Gerretsen :

la nouveauté consiste à ajouter des de nouveaux attributs aux objets avant de mouliner

classer les bâtiments en TYPES selon leur géométrie :
il y a 5 cas
1    Rectangulaire
2    Presque rectangulaire
3    Peut être représenté par n certain nombre de rectangles
4    polygons convexes
5    polygones concaves

si on part d'un fichier OSM pur (pas un fichier issu directement de cadastre.openstreetmap.fr)
il est possible de classer en plus les bâtiments en fonction de leur CATEGORIE
1-rural
2-residentiel
3-industriel

ces classes et types seront utilisés par les fonctions de création

donc tout cela est à placer au tout début
la fonction ADDATTRIBUTE utilisée avec BUILDTYPE ou BUILDCAT sert à définir ces types et catégories

la fonction ADDATTRIBUTEIFINSIDE agit en fonction du type ET de la Catégorie et, utilisée avec BUILDCAT, sert à attribuer les catégories

Enfin, il existe une nouvelle instruction pour splitter les polygones de plus de 4 vertex en rectangles. Il faut bien sûr que le type ait été attribué...
REPLACEPOLYGONBYBUILDINGRECTANGLES|BUILDTYPE=3


Pour les fichiers shp issus de cadastre.openstreetmap.fr j'ai donc conçu un premier scenproc.cfg qui à l'air de marcher pas mal.
Les idées de base sont :
Les petits batiments de surface inférieures à 1000m² sont des toits en pente ou des toits mansardés
Les grands batiments entre 1000m² et 4000m² sont des toits mansardés
Les grands bâtiments >4000 et <16525 sont des bâtiments toits plats unicolores


Voici le source de mon fichier de configuration scenproc.spc :

Code:

# autogen test
IMPORTSHP|Buildings_rouenagglo.shp|*|NOREPROJ
#
SPLITGRID|AGN|FROMFILE=Buildings_rouenagglo.shp
#
ADDATTRIBUTE|FTYPE=POLYGON;FNUMVERT=4;FNUMPERPANG=4|BUILDTYPE|1|1
ADDATTRIBUTE|BUILDTYPE!1;FTYPE=POLYGON;FAREARAT>0.70|BUILDTYPE|2|1
ADDATTRIBUTE|BUILDTYPE!1;BUILDTYPE!2;FTYPE=POLYGON;FNUMPERPANG>3;FNUMNOTPAR<2;FNUMVERT<100|BUILDTYPE|3|1
ADDATTRIBUTE|BUILDTYPE!1;BUILDTYPE!2;BUILDTYPE!3;FTYPE=POLYGON;FCONVEX=1|BUILDTYPE|4|1
ADDATTRIBUTE|BUILDTYPE!1;BUILDTYPE!2;BUILDTYPE!3;BUILDTYPE!4;FTYPE=POLYGON|BUILDTYPE|5|1
#
REPLACEPOLYGONBYBUILDINGRECTANGLES|BUILDTYPE=3
#
SETAGNBUILDINGHEIGHT|*|1.0;0.4;0.2;0.0
#class Roofs gabled_ALL_
CREATEAGNGENBUILD|BUILDTYPE<3;FTYPE=POLYGON;FAREA>25;FAREA<200;FROMFILE=Buildings_rouenagglo.shp|{5ae04eb6-934c-4f63-bb48-5e7dee601212}|

MAXRATIO=5
#class hipped low pitch row1
CREATEAGNGENBUILD|BUILDTYPE<3;FTYPE=POLYGON;FAREA>199;FAREA<400;FROMFILE=Buildings_rouenagglo.shp|{4db228d2-73d7-42ba-b2eb-c76a743f05d1}|

MAXRATIO=10
#Roofs Mansard Row 1
CREATEAGNGENBUILD|BUILDTYPE<3;FTYPE=POLYGON;FAREA>400;FAREA<1000;FROMFILE=Buildings_rouenagglo.shp|{f7b99ae4-80ca-4652-b2df-2fee994d70f9}|

MAXRATIO=10
#Immeubles rectangulaires de grande surface 
CREATEAGNGENBUILD|BUILDTYPE<3;FTYPE=POLYGON;FAREA>999;FAREA<2000;FROMFILE=Buildings_rouenagglo.shp|{f7b99ae4-80ca-4652-b2df-2fee994d70f9}|

MAXRATIO=20
CREATEAGNGENBUILD|BUILDTYPE<3;FTYPE=POLYGON;FAREA>1999;FROMFILE=Buildings_rouenagglo.shp|{e206cd08-5008-4dea-ad4a-db42bfa5298b}|MAXRATIO

=20
#Roofs splitted buildings
CREATEAGNGENBUILD|BUILDTYPE=3;FTYPE=POLYGON;FAREA>199;FAREA<400;FROMFILE=Buildings_rouenagglo.shp|{4db228d2-73d7-42ba-b2eb-c76a743f05d1}|

MAXRATIO=20
CREATEAGNGENBUILD|BUILDTYPE=3;FTYPE=POLYGON;FAREA<1000;FAREA>399;FROMFILE=Buildings_rouenagglo.shp|{f7b99ae4-80ca-4652-b2df-2fee994d70f9}|

MAXRATIO=20
CREATEAGNGENBUILD|BUILDTYPE=3;FTYPE=POLYGON;FAREA>999;FROMFILE=Buildings_rouenagglo.shp|{e206cd08-5008-4dea-ad4a-db42bfa5298b}|MAXRATIO=

20
WRITEAGNFILES|FSX|D:\AUTOGEN\texture

En cas d'utilisation directement à partir d'un fichier OSM, ne pas oublier de rajouter le filtre building=*  aux instructions .

Pour les toits plats, si vous voulez rester avec un Roofdescription .spb "standard" au détriment de l'aspect visuel, remplacez dans le texte ci dessus tous les GUIDs
{e206cd08-5008-4dea-ad4a-db42bfa5298b} par {4EB68BE7-2F1F-4cd2-920E-BECFA2D8C888}  qui est le code des "Flat roofs for large short buildings". Vous aurez des

piscines partout mais qui s'en plaindrait en ce mois d'aout ?


Pour juger du progrès voici les effets produits sur deux séries de screens du centre ville d'Orléans  :

AVANT
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1376125329.jpg
VisualEarth/Autogen Domsimu/pack Filipo/ORFVR/NextMesh
APRES
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1376125465.jpg
VisualEarth/Vegetation Domsimu/Buildings Gropied DGI Cadastre+OSM/pack Filipo/ORFVR/NextMesh
=======
AVANT
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1376125624.jpg
VisualEarth/Autogen domsimu/pack Filipo/ORFVR/NextMesh

APRES
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1376125715.jpg
VisualEarth/Vegetation Domsimu/Buildings Gropied DGI Cadastre+OSM/pack Filipo/ORFVR/NextMesh

On remarque un centre ville plus "propre".

Ce nouveau scenproc.spc à utiliser exclusivement avec la dernière version de Scenproc a été testé sur Rouen, Orléans, Clermont ferrand, Caen avec toujours les mêmes effets : un centre ville plus agréable à l'oeil. Donc convient particulièrement aux villes moyennes. Pas d'effet sur la campagne parce que les bâtiments complexes sont rares.

A noter que je n'ai pas encore testé les impacts des catégories rural, urbain, industriel qui ne sont possibles que sur les fichiers OSM disposant de ces attributs. 
Ce scenproc.cfg ne porte donc que sur le "type" géométrique.

Si vous souhaitez adopter mon "Roofdescriptions", je le rappelle ici:
On y appliquera la variante <Groups.Grouping> ou <Grouping> selon ce qu'il ya déjà dans votre Roofdescription existant (voir ce topic http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51764

Les lignes à insérer dans votre roofdescriptions.xml (spb)

Code:

<Groups.Grouping id="{a0aa34d5-615c-4593-aee6-20458953855e}">
      <FriendlyName>Gropied Defaut Flat roof ardoise</FriendlyName>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{84EB8834-6816-49DB-BE71-DF47F26D7D5E}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{57FDE248-095A-411F-967C-32BD74798C1D}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{F631FE2D-0EC6-4C8A-B060-15B612011063}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
    </Groups.Grouping>
    <Groups.Grouping id="{7b42b8cc-0b25-4221-8abf-0975cf58d062}">
      <FriendlyName>Gropied Roofs Gabled ardoise</FriendlyName>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{A2D6617D-1009-479C-AFA4-6CA59C589B0E}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{67437D14-4E3B-4490-B494-D45FCFF7745B}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{89A023A1-C5E2-4C8C-954E-C1597DAB6EA5}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{3F8A70BC-EF12-4041-B41B-16E71D2EBD07}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
    </Groups.Grouping>
    <Groups.Grouping id="{a8855bd0-eb4a-4e67-93c0-e8db0df2e5ed}">
      <FriendlyName>Gropied Roofs Mansard ardoise</FriendlyName>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{3D62FFB6-906C-46BD-A60D-E37F6857093A}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{CAD2D691-7D53-4E85-9979-6EC7F66D9DB3}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{4F510373-DAC1-4EEF-A39B-31EA152D54FE}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
    </Groups.Grouping>
    <Groups.Grouping id="{e206cd08-5008-4dea-ad4a-db42bfa5298b}">
      <FriendlyName>Gropied Defaut Flat Roofs 1_3_5_7_12 </FriendlyName>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{4BF10DCD-7E78-474E-BAB9-EC57AA9A8234}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{6089A0BD-CED1-4C47-9A9E-64CDD0E16983}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{F9D16C62-86FD-409B-AE69-882A0D1275C9}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{57FDE248-095A-411F-967C-32BD74798C1D}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{73D16452-636A-4753-9A17-85D88E4511BA}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
    </Groups.Grouping>
    <Groups.Grouping id="{822303aa-199a-4046-b014-eec43bc664ac}">
      <FriendlyName>Gropied Dark gabled roof 15 only</FriendlyName>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{89A023A1-C5E2-4C8C-954E-C1597DAB6EA5}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
    </Groups.Grouping>
    <Groups.Grouping id="{d5ad72c5-53b3-4d75-ab67-8d32c6170ef8}">
      <FriendlyName>Gropied Dark Mansard roof 07 only </FriendlyName>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{CAD2D691-7D53-4E85-9979-6EC7F66D9DB3}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
    </Groups.Grouping>
    <Groups.Grouping id="{60fa1a0b-36d6-4d96-998b-4d7989824483}">
      <FriendlyName>Gropied Roofs Hipped Ardoise high pitch</FriendlyName>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{0DA5233B-825F-484E-8CB4-8906F5314FD8}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{822E7DCB-8ED1-46D8-90BD-6E0BE1D4F5C5}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{1CEF86C8-0D06-4A5E-B048-044DEA5F6450}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
      <ReferenceEntry>
        <TargetGuid>{A1BBDDB5-C9D6-4DA7-B1BD-F90F822F0B34}</TargetGuid>
      </ReferenceEntry>
    </Groups.Grouping>

Voila, chers développeurs faites en bon usage, usez et abusez ...c'est gratuit.

Gropied

Nota important: dans le fichier scenproc.spc il n'y a pas de retour à la ligne au milieu des instructions. (c'est l'éditeur du forum qui les rajoute sur les lignes trop longues). Heureusement, il y a maintenant un correcteur de syntaxe dans scenproc qui vous indiquera les éventuelles erreurs de recopie.

Dernière modification par Gropied (10-08-2013 16:03:37)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#737 [↑][↓]  10-08-2013 11:46:56

filipo
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Effectivement, les screens parlent d'eux même w00t

Bravo pour la trouvaille et le partage que tu nous en fais ... 

il faut que je m'y remette à cet autogen, c'est terrible ce que l'on peut en tirer.

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#738 [↑][↓]  10-08-2013 15:05:08

JpP
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Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied,

Voilà une intervention à épingler au dessus du poste de travail.

Non seulement tu nous livres l'exégèse de la syntaxe de ScenProc (pas évidente à appréhender entièrement), mais encore tu t'es donné le mal (ou le plaisir, version sado-maso), de tester et de mettre à notre disposition des fichiers paramètres et des groupings de derrière les fagots!

Qu'est-ce qu'on dit?  MERCI (et bravo et encore)!

ça, c'est du partage!


Filipo,
"il faut que je m'y remette à cet autogen, c'est terrible ce que l'on peut en tirer."  Réfléchis bien avant de t'y mettre, l'addiction te guette!

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#739 [↑][↓]  10-08-2013 15:55:54

Gropied
Copilote
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Filipo et JpP pour ces louanges qui flattent mon ego. solv_gif


J'avais été interpellé lors de ma visite des "Châteaux de la Loire" par ce supermarché établi sur la place de la cathédrale bien visible sur le troisième screen.

Ce supermarché n'existe pas mais est généré par un bâtiment complexe que la première mouture de scenproc représente par un vaste rectangle dont les sommets sont les points extrêmes de la forme d'origine.
Je me suis souvenu de l'exposé sur le blog d'Arno Gerretsen sur ses efforts pour améliorer le rendu par split des surfaces "presque "rectangulaires".
 
J'ai attendu cette période de calme où en région parisienne le trafic est à zéro, la rue silencieuse, pour me prendre la tête et décoder ce qu'avait proposé Arno.
Donc visionnage et revisionnage avec arrêts sur image de la video sur le blog d'Arno pour m'imprégner du savoir faire comme j'avais fait en septembre 2011 pour me lancer dans scenproc.
Ensuite, après avoir repris ses paramètres, j'ai fais des essais pour mesurer l'influence des attributs et des filtres.
Par tâtonnements, je suis arrivé à ce résultat, qui certes n'est pas équivalent aux bâtiments générés par 3DAutomation de FVFR mais atteint je crois son but d'harmoniser nos zones urbaines autogénérées.

Le but n'est pas de tout représenter mais de représenter quelque chose de "crédible" comme l'écrivait Filipo.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#740 [↑][↓]  11-08-2013 13:10:32

domsimu
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Gropied,

Je vais utiliser ton nouveau .spc.

Il est vrai que le mien était un peu dépassé avec les nouvelles évolutions de Scenproc.  wacko

J'ajoute 2 photos sur la vue  d'Orléans pour comparer avec la réalité avec Google.

http://imageshack.us/a/img844/7681/dbuo.jpg

http://imageshack.us/a/img20/6332/lpea.jpg

Dernière modification par domsimu (11-08-2013 13:19:12)

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#741 [↑][↓]  11-08-2013 15:06:40

Vogel69
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Gropied ! Tes explications détaillés nous facilite encore la compréhension des nouvelles instructions d'Arno. Merci également de nous faire partager le resultat de tes expérimentations. Ton nouveau fichier de configuration scenproc semble effectivement améliorer encore une fois de façon non négligeable le réalisme. eusa_clapeusa_clap

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#742 [↑][↓]  13-08-2013 10:48:16

Gropied
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

A tous,

Le fichier de configuration que j'ai conçu est disponible sur mon site (cliquez sous mon avatar).

Il est accompagné de deux exemples CAEN et ORLEANS qui sont compatibles avec les Autogen Basse Normandie et Centre de Domsimu.
Toutefois,  comme je l'ai expliqué et rappelé dans le lisez moi, il faut utiliser mon Roofdescriptions.
Il y a également des instructions pour revenir aux groupings standards le cas échéant.

Filipo est libre de rediffuser ce package sur son site ainsi que d'insérer les agn de CAEN dans son projet Normandie s'il le souhaite.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#743 [↑][↓]  13-08-2013 11:20:00

filipo
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

Filipo est libre de rediffuser ce package sur son site ainsi que d'insérer les agn de CAEN dans son projet Normandie s'il le souhaite.

MERCI @ toi eusa_clap

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#744 [↑][↓]  13-08-2013 16:15:17

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Gropied

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#745 [↑][↓]  14-08-2013 18:31:07

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour à tous.

Je viens d'essayer les nouvelles données de scenporc.spc de façon à améliorer la qualité des AGN, car j'utilise toujours le fichier Scenproc.spc d'origine.
J'ai juste modifié les chemins du dossier texture où je souhaite obtenir les AGN.
Et j'obtient plein de lignes d'erreur lors du chargement de scenporc.spc.

J'ai pourtant récupéré la dernière version de scenproc sur le net comme précisé.

Où est l'erreur ?

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/pix.gif

Cordialement

Jacues

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#746 [↑][↓]  14-08-2013 18:33:20

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Désolé je vois que l'image que j'ai essayé d'insérer n'apparaît pas.

Elle est dans la galerie de ce forum et son URL est  http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/pix.gif

Toutes mes excuses pour ce pB

Jacques

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#747 [↑][↓]  15-08-2013 09:45:28

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour JacquesGSN,

Content de te revoir.
C'est toujours le même problème : quand je porte un texte  sur le forum, il est bardé de retours à la ligne.

Le responsable de tes problèmes , c'est maxratio qui n'est pas une commande mais fait partie de la commande createagn etc....

Tu peux utiliser le scenproc.spc téléchargeable sur mon site. Il est, lui, garanti puisque je l'ai utilisé avec succès.

J'en profite pour lâcher un scoop :

J'ai réussi à utiliser les fichiers carroyés de l'INSEE pour subordonner, autant que faire se peut, la hauteur des grands bâtiments à la densité de population.
Je suis en train de tester différents scenproc.spc qui utilisent cette technique décrite par Arno il y a quelques mois.

Donc que personne ne se précipite sur le scenproc.spc actuel auf pour "voir ce que cela donne", des évolutions arrivent à grand pas d'ici la fin de la semaine.

Attendre l'ordre et le contre ordre ...

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#748 [↑][↓]  15-08-2013 11:17:42

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour 

"Vacances" studieuses, n'est-ce pas, Gropied?  LFML, ScenProc...

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#749 [↑][↓]  15-08-2013 11:27:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

....

Je suis en train de tester différents scenproc.spc qui utilisent cette technique décrite par Arno il y a quelques mois.

Donc que personne ne se précipite sur le scenproc.spc actuel auf pour "voir ce que cela donne", des évolutions arrivent à grand pas d'ici la fin de la semaine.

la rentrée de septembre va s'annoncer riche en nouveautés laugh

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#750 [↑][↓]  15-08-2013 13:02:40

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

w00t Gropied ! excellente nouvelle ça !!

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