#1 [↑][↓]  22-11-2008 19:47:17

AIR BANDOL 83
Pilote confirmé
Lieu: BANDOL
Date d'inscription: 30-10-2008
Renommée :   

Approche ILS en pilotage automatique

Bonsoir à tous

en tant que pilote débutant, je voudrais refaire une approche ILS avec le pilotage automatique (approche que j'avais réussi une fois, mais je ne retrouve plus comment)

Je sais faire une approche ILS en manuelle après avoir réglée ma NAV1 sur la fréquence ILS de la piste, puis le suivi sur l'indicateur VOR de l'axe et de la pente.

Mais avec le pilote automatique, je mets le contact APR, mais je ne sais pas s'il faut mettre NAV ou GPS et le contact pilote automatique ou seulement l'un, etc...e_fou2

Merci pour votre aide

A+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-11-2008 19:57:06

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Approche ILS en pilotage automatique

salut,

Déjà sur quel type d'avion ?

Habituellement, on est en mode APP avec tous les AP dispo (sur Airbus 2, sur Boeing 3). Evidement la source est NAV (et pas GPS, d'ailleur ceci n'existe que sur les avions de bases de FS et les "petits" avions qui ne sont alors pas certifié "autoland").
La "norme" veut aussi que tu sois aussi sous auto/poussée.

Donc A/T avec le mode Speed + AP (tous) avec le mode APP.

Si tu es sur un avion bien simulé (PMDG, Level D, (allez je vais le dire ... PSS ou Wilco)), regarde le manuel car l'engagement des differents mode dépends de l'avion.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-11-2008 20:41:15

AIR BANDOL 83
Pilote confirmé
Lieu: BANDOL
Date d'inscription: 30-10-2008
Renommée :   

Re: Approche ILS en pilotage automatique

Rebonsoir

Pour répondre à la question d' Antoine, je prend comme exemple le FALCON 50 (je suis pour le moment sous FS2002).

Merci pour ces informations qui sont un peu complexes pour un débutant comme moi, mais peut etre que des tutoriels existent pour se documenter

Cordialement

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-11-2008 20:54:47

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Approche ILS en pilotage automatique

re,

Hum le Falcon 50 du CAEA je pense ... Je ne crois pas qu'ils soit certifié pour faire des autoland... Alors bien sur sur FS tu peux le faire ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne