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etien a écrit:
"Installe les bibliothéques quand tu lances le logiciel... ça met un certain temps !"
tu peux decrire? J ai plus de mille scenarios, c est du pre processing ?
J avoues que cela me fait un peu peur ce truc
Etienne
2 à 3 minutes maxi... indépendamment de ce que tu as comme scènes et du poids de ton FSX sur ton disque dur ou SSD.
Pour te donner un ordre d'idée j'ai 700 entrées dans la bibliothèque des décors (quand FTX /ORBX est activé), pour un poids de 460 Go pour FSX.
Les changements dans le dossier Effects sont réversibles si tu désinstalles DX10SceneryFixer. Où si tu désinstalle les libraires (dans l'interface) puis reviens switcher sur DirectX 9 (toujours dans l'interface). J'en ai fais l'expérience.
Dès qu'il y a de nouveaux fichiers créés dans Effects suite à l'installation de tel ou tel addon, DX10SceneryFixer te demandera de refaire un scan pour mettre le cas échéant à jour en fonction du fait que tu es en DirectX 10. Disons une minute maxi.
Louis
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etien a écrit:
"Installe les bibliothéques quand tu lances le logiciel... ça met un certain temps !"
tu peux decrire? J ai plus de mille scenarios, c est du pre processing ?
J avoues que cela me fait un peu peur ce truc
Etienne
bien dans l'interface endessous du chemin de FSX tu as
Status Librairies ............tu fais install et tu fais ok à chaque popup et tu auras *Librairies are installed and up to date*
tout le reste vas devenir cliquable une fois fait
Ensuite il te faudra régler et cocher à ta convenance
le bloom je l'ai mis à reflective 50% et lights 50% j'avais trop de lumières j'avais aussi essayé 70% pour les deux
Neptune
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... Oui et tous les réglages se font dans l'interface, dans l'ordre de haut en bas dans le sens péremptoire par rapport au sol.
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (21-09-2013 15:38:00)
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salut,
J'ai acheté ce soft ce soir, j'ai parcouru divers posts a travers Google pour résoudre mon problème de crénelage sous DX10.
J'ai suivi ce qui a été dit sur le fofo mais il y a une chose qui n'est pas dite, quel est le réglage sous fsx pour l'AA?
Dans le fsx.cfg que doit on avoir pour les lignes antialias et filter?
Merci.
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Bonsoir,
1) Il faut activer l'antialiasing dans FSX
2) Perso, avec une CG Nvidia, trilinéaire donne plus de fluidité (moins de microsacades dans les scènes chargées) qu'anisotropique pour une qualité graphique somme toute similaire sous DirectX 10... Et le proc. est content il est plus froid de 1 à 2 degrés C°
3) Perso, j'ai laissé Antialiasing X4 dans DX10SceneryFixer
4) Dans Nvidia Inspector essaye
Antialiasing mode : overide any application setting
Antialiasing setting : application-controled/off
Antialiasing Transparency multisampling : Disabled
Antialiasing Transparency supersampling : 4x Sparse Grid Supersampling (d'autres réglages me donnent des petits points blancs qui scintillent à distance moyenne et lointaine de l'avion en vue VC)
Ces réglages me donnent entière satisfaction.
A toi de voir aussi en fonction de ta config.
Louis.
Dernière modification par BiplanBonplan (21-09-2013 23:50:27)
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BiplanBonplan a écrit:
Bonsoir,
1) Il faut activer l'antialiasing dans FSX
2) Perso, avec une CG Nvidia, trilinéaire donne plus de fluidité (moins de microsacades dans les scènes chargées) qu'anisotropique pour une qualité graphique somme toute similaire sous DirectX 10... Et proc. est content il est plus froid de 1 à 2 degrés C°
3) Perso, j'ai laissé Antialiasing X4 dans DX10SceneryFixer
4) Dans Nvidia Inspector essayeAntialiasing mode : overide any application setting
Antialiasing setting : application-controled/off
Antialiasing Transparency multisampling : Disabled
Antialiasing Transparency supersampling : 4x Sparse Grid Supersampling (d'autres réglages me donnent des petits points blancs qui scintillent à distance moyenne et lointaine de l'avion en vue VC)Ces réglages me donnent entière satisfaction.
A toi de voir aussi en fonction de ta config.
Louis.
Yep Yep
on a bien des réglages différents pour la même CG Louis
comme quoi les config se suibent mais ne se ressemble pas
Neptune
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@Neptune
"C'est pas faux..."
Louis
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Euh... Oui, mais nous, on veut pas casser les tréteaux !?
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coyotte a écrit:
Euh... Oui, mais nous, on veut pas casser les tréteaux !?
"Je ne comprends pas le mot "trétaux"..."
Louis
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Bonsoir les amis,
Suis à l'étranger pour mon pro jusqu'à jeudin et j’achèterais le soft à mon retour.
en attendant, pourquoi Louis préconise t'il de remettre les shaders d'origine et que ce passe t'il si on installe et lance l'application en gardant ceux du free?
Merci de la réponse
Amitiés à tous
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Yan Solo a écrit:
Bonsoir les amis,
Suis à l'étranger pour mon pro jusqu'à jeudin et j’achèterais le soft à mon retour.
en attendant, pourquoi Louis préconise t'il de remettre les shaders d'origine et que ce passe t'il si on installe et lance l'application en gardant ceux du free?
Merci de la réponse
Amitiés à tous
Bonjour Bernard : ça marchera très mal !
Car ce n'est pas tout à fait, loin s'en faut les mêmes réglages que les shaders 3.2.2. En plus DX10 Scenery Fixer
fait le boulot en mille fois mieux que Addon ConverterX qui ralentissait les performances de FSX en étant obligé de puiser dans son propre dossier cache les infos pour convertir dans la RAM les textures non compatibles pour DirectX 10 !
Steve Parson est un génie, car son logiciel ne convertit rien du tout directement mais crée des scripts qui font le boulot avant de lancer FSX. Ce qui fait que tout est réversible sans altérer FSX. En cas de mauvaise manip, il suffit juste de reprendre les procédures dans l'ordre. Lis ceci : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 37#p586737
Oui, il faut revenir au prélable sur les ShadersHLSL natifs de FSX purs de toute modif, avant d'installer le soft de Steve.
EDIT : dès que tu installeras un addon qui apportera de nouveaux fichiers dans Effects, il faudra relancer DX10 Scenery Fixer qui mettra à jour ses scripts par rapport à ces nouveaux effets ! Il te demandera alors de le laisser scanner le dossier effects. Il faudra alors accepter.
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (22-09-2013 20:55:27)
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Yan Solo a écrit:
Bonsoir les amis,
Suis à l'étranger pour mon pro jusqu'à jeudin et j’achèterais le soft à mon retour.
en attendant, pourquoi Louis préconise t'il de remettre les shaders d'origine et que ce passe t'il si on installe et lance l'application en gardant ceux du free?
Merci de la réponse
Amitiés à tous
salut
Bernard
revenir aux originaux pourquoi ?
le fait d'avoir modifier avec la version 3.2.2 tu auras des onglets dans l'interface grisés et inutilisable puisque changement avait eu lieu dans le GENERAL General10 de SHADERHLSL
c'est pour cela qu'il faut remettre les originaux de FSX pour que l'application prenne la main sur tout les scripts du GENERAL 10
si tu n'as plus la sauvegarde ou qu'elle est foiré je peu te la filer par mail j'en est 3 sur différents disques
tu as juste à me faire un mail au cas ou
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-09-2013 04:57:45)
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Hello,
moi qui suis sur DX9 et qui n'ai jamais tripoter DX10, qu'ai-je à gagner avec ce soft?
Cette question peut vous paraître ridicule, mais je n'en ai pas encore saisi les avantages; et pourtant je lis, je lis et je lis encore....
Il y a sûrement une réponse toute simple qui peut m'éclairer, non?
Merci d'avance et (ou) excusez-moi si ma question est vraiment trop conne
Bug.
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Bug j'ai posé la même question que toi il y a deux jours ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 39&p=2 et biplanbonplan et neptune ont apporté des éléments de réponse
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Bonsoir les amis
Louis et Patrick merci pour vos réponses, je pige mieux
Fin de semaine je l'aurais et vous tiendrais au jus !
Patrick normalement je les ais mais au cas ou je ferais appel à tes sauvegardes
Amitiés
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Boum :c'est acheté et téléchargé.
Je suis en train de faire une grosse sauvegarde et cet aprèm installation...
excité à l'idée des améliorations mais....Je flippe un peu quand même...
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salut !
Installé, mais je croyais avoir régénéré les shaders, mais je n'ai que copier le dossier shader de neptune dans la racine de fsx...
j'ai oublé d'effacer le dossier shader dans utilisateur\bureau\local etc...
du coup tout reste noir !
J'ai essayé de revenir en arriere (déseinstaler textures librairies du soft...) remettre les anciens shaders au bon endoit, ça reste noir...
si quelqu'un peut m'aider,
j'ai une grosse migraine ! vraiement...
je vais me coucher, j'aurais pas du aller sur l'ordi avec cette migraine...
a demain
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salut
" 8/ Une fois ouvert , vous avez tout en bas un Setup.exe /ceci va lancer le .bat des script et se mettre directement dans le dossier SHADER HLSL>/ general10 avec une sauvegarde de votre General 10 // Acceptez les modifications par OK deux fois à l'ouverture des deux PoPup
nota : Si votre FSX est en mode ADMINISTRATEUR, PC de xxx/PC xxx Compatibilité /Sécurité, pas besoin d’exécuter en tant qu'administrateur le setup.exe
9/ OUVREZ le dossier Bonus / et le dossier WaterV1.0.0 cliquez deux fois sur Watersetup et acceptez par OK les fenêtres PoPup de l'installation "
chez moi il n'y a qu'une fenêtre pop up qui s'affiche, je ne peux cliquer qu'une seule fois sur OK et pas 2 comme indiqué ci-dessus (et ce en tant qu'admin ou pas)
ai-je loupé quelque chose ???
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Hello,
J'ai parcouru les 25 pages de ce post (presque tout lu, sisi!). Je me suis remis à FSX il y a une dizaine de jour, après environ 2 ans d'arrêt, j'ai donc un fsx.cfg très peu tweaké, uniquement 1-2 paramètre pour optimiser CH Pro selon leur doc (LOD_RADIUS modifié ou un truc du style).
- Me conseillez-vous de d'abord optimiser mon FSX.cfg pour un fonctionnement optimal sous DX9?
- Ou alors d'appliquer les réglages préconisé sur la première page et faire des essais?
- je ne comprends pas bien quel soft utiliser de STeve, il y a un soft gratuit et un soft payant? ou alors le gratuit est devenu payant?
Ma config:
I72600K auto OC avec Asus AII à 4.4GHZ, 4GB RAM, disque SSD pour l'OS, vélociraptor pour FSX, GTX570,
D'avance merci pour votre aide!
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Yo !
Ouf, aprés les 25 pages; lues avec plus ou moins d'attention, j'ai installé la dernière version de steve.
Pas de changement notoire, mais ça marche... A un détail prêt (qui ne fonctionnait pas avant sous aperçu 10), c'est que les info bulles sont muettes. Pas gênant, sauf pour calibrer les OBS et HDG...
Solution; ou bien ?
A tcho, et encore bravo à tous les intervenants de ce topic.
Pierrick.
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Essayes de passer en fenêtré ... chez moi cela débloque cette fonction.
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Yo!
Désolé pour le retard, je vais essayer le mode.
Encore merci. Tcho
Pierrick
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super content du résultat, je suis allé sur l'autre discussion à ce sujet.
amicalement,
Will.
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Bonjour à tous
Je suis intéressé pour passer DX10 mais je n'arrive pas à télécharger le shader 3.2.2 sur la page d'avsim j'ai le message" cette page ne peut s'afficher".
Merci
Cordialement
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Keeping, pas besoin de telecharger le shader 3.2.2 si tu achete DX10 scenery
Dernière modification par pascalmou (18-12-2013 02:20:16)
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