#26 [↑][↓]  01-10-2013 12:52:00

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

En lisant de très prêt vos posts , ce n'est pas un pb de prix d'entrée , ni de crise , c'est un problème d'offre auprès des simmers et visiteurs, qui veulent échanger sur la façon de construire un simulateur, trucs, astuces, techniques, outillages, offres de marché qui fonctionnent bien etc.... cela à disparu pour des raisons de gros sous et d'administration venant du musée.
Les vendeurs vendent , point barre.
Les amateurs exposent et partagent, encore faut-il leur facilité la vie et que cela ne leur coutent pas trop cher surtout quand les entrées sont payantes pour le public ( beurre et argent du beurre pour les organisateurs alors c'est la désertification du côté exposants amateurs constructeurs.
L'année dernière cela avait encore fonctionné car le public n'était pas averti de la désertification , mais c'est année le public à compris. pour redresser la barre cela va être très compliqué sauf très grosse communication, ce qui n'est pas le point fort de cette organisation .. j'ai bien peur que ce soit le fin ...
Les institutions ne font plus le déplacement (armée de l'air , c'est pas normal) certains éditeurs de logiciel ont déserté depuis plusieurs années, les exposants de cockpit , des vendeurs ne viennent plus (cockpitsonic par exemple) etc...

C'est bien dommage , il va falloir que l'on repense nous même une exposition d'échange d'idée avec un sponsor pour reprendre l'esprit

C'est possible , il faudrait pouvoir rassembler , des réalisations fonctionnelles de plusieurs type d'avions (Hélico, aviation légère, aviation générale, liner, avion militaire. Ajouter éventuellement des solutions informatiques , des ateliers de création d'add-on , de re peinture des avions add-on etc... et logiciels nécessaires pour le vol en réseau avec préparation des plans de vol et MTO , boite noire pour apprendre et voir ces fautes ... En communiquant vraiment sur un sujet de ce type il y aura des visiteurs intéressants même avec un prix d'entrée, sans oublier des stand l'informations sur les métiers de l'aéronautiques...
Il ne faut pas un salon de "manèges de chevaux de bois" et uniquement de vendeurs de soft sans support..( il y a internet pour cela)
Je fais pas mal de salons ou d'expositions tous les ans, et la construction de simulateurs en France est en plein essor malgré la "crise" quand on est passionné on peut toujours investir à sa vitesse et selon ces moyens. j'ai des dizaines de personnes qui me posent des questions pour faire un simulateur. L'aviation même virtuelle fait toujours recette en France, alors j'espère que l'organisation du musée finira par nous poser des questions et reprendre contact sur de nouvelles bases sinon c'est mort.
Amitiés
GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-10-2013 13:16:54

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Ce post de GG est très intéressant.

Peut-être qu'une association parisienne comme HAIDF pourrait reprendre le flambeau. Je me rappelle d'un week-end à Orly riche en échanges avec les organisateurs et exposants.

A titre personnel j'allais à ce RDV annuel pour échanger avec quelques créateurs présents comme ceux de Restauravia, essayer un petit cockpit amateur pour voir ce que je pourrai faire de mon côté ou du matériel amené par des clubs ou sites comme Avionic en line. C'est grâce à eux que j'ai pu me décider dans l'achat ou non d'un Track IR. Et si en plus je pouvais repartir avec une ou deux scènes de chez France VFR au prix salon j'étais heureux.

Plus de stand dédié chez Surcouf et plus de Surcouf aujourdh'ui ...ainsi vont les choses....


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-10-2013 14:15:27

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Peut-être qu'une association parisienne comme HAIDF pourrait reprendre le flambeau. Je me rappelle d'un week-end à Orly riche en échanges avec les organisateurs et exposants.

Pas si simple que ça. J'y suis inscrit et je sais que l'asso dépend du musée du Bourget, d'ADP ou encore des municipalités pour organiser un évènement majeur à l'extérieur car nos locaux sont assez petits. Donc il y a quand même une histoire de sous derrière en plus de la volonté de faire l'évènement

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-10-2013 05:59:11

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Message Effacé

Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 09:24:25)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-10-2013 07:07:05

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Oui ce que tu dis est bien vrai, j'y vais régulierement depuis plus de 6 ans.
L 'année derniere encore j'y ai retrouvé pas mal de français, qui sont des simmers.
Malheureusement cette année je n'y vais pas , mon emploi de temps n'est pas compatible.
L'entrée est payante, assez chère, mais il y a beaucoup de monde, même beaucoup de visiteurs  etrangers
Egalement ce show raasemble des fabricants de matériels que l'on ne voit jamais en France
J'ai eu une conversation avec Perter Cos le Président fondateur de FDS, et bien d'autres aussi prétigieux...
L'esprit est bien different qu'a Paris le Bourget
Il y a aussi le salon de Aerosoft en Allemagne tous les ans ou l'on peut échanger sur la strategie de la sté , les developpeurs, et sur des stands commerciaux ou amateurs avec des réalisations, c'est aussi un endroit qui permet de comprendre, de ce faire une idée des solutions pour etablir un cahier des charges d'un simulateur et bien se lancer dans l'aventure du cockpit physique. J'y ai fait 3 vistes en plusieurs années et jamais deçu. C'est moins grand qu'en hollande mais tres instructif.
La France pourrai avoir un salon de ce type, mais il faut changer le mental :
   - que le visiteurs accepte de payer sa place au juste niveau ( ce n'est pas un endroit ou l'on vient s'annuser sur le matériel des autres gratuitement)
  - que la balance entre marchand du temple et amateur constructeur soit aussi respecté avec des stands innovants ( visu , motion, outillage pour réaliser des modules ou des picéces : CNC , imprimante 3D etc...)
  - diminuer la présence d'institutionnel qui n'apporte rien au monde de la simulation, j'ai rien contre eux, mais, police, pompier, secours etc... C'est du remplissage.
  - trouver un lieu qui n'impose pas aux exposants amateurs de produire une assurance responsabilite civile par exemple ( impossible pour un particulier), voir payer son stand. Pouvoir entrer sur le lieu d'exposition sans que cela devienne un parcour du combatant avec les agents de sécurité, disposer d'un courant stable dés l'installation etc...
Malheureusement, en France, ce n'est pas possible, tout est géré par le fric et la rentabilité immédiate pour les organisatuers, avec des contraintes oriblement chères pour recevoir du public, pas assez de sponsors, et pour le visiteur il n'accepte pas de payer pour voir, pour comprendre, pour monter son affaire.
En plus les lieux ne sont pas légion et toujours hors de prix a la location ( c'est la France), les propriétaires ou exploitant recherche uniquement la rentabilité de la location , ils ne sont pas parti prenante dans l'opération, il faut un sponsor qui accepte une prise de risque


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-10-2013 09:47:09

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Alors là ça va pas etre possible en France. En vide grenier ça râle déjà parce qu'un objet est à 1 euro. Si personne ne se bouge, faut pas se plaindre que les docs soient qu'en anglais

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-10-2013 11:11:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

dreambox62 a écrit:

il y a aussi ça en hollande

Le 2 & 3 Novembre  2013, il y a un grand événement Flight Simulator aux Pays-Bas.

Non, pas seulement un événement, c'est le plus grand événement international de Flight Simulator dans le monde.
Comme toujours, ce week-end est organisé dans le musée de l'Aviodrome, situé à l'aéroport de Lelystad, aux Pays-Bas.

Cet événement aura plus de 20 stands commerciaux et 30 stands de clubs FS.
Plus de 400 personnes commerciales et non commerciales vous offriront des tonnes d'informations
A ce grand événement FS vous trouverez les constructeurs de cockpit, des représentants de compagnies virtuelles, des Clubs de vol, des éditeurs / développeurs y compris Aerosoft, Saitek, Just Flight, SimWare, FlightGear, VFR Pologne et Ramzzess Design Studio, escadrons militaires.

Est-ce tout? Non, il y en a tellement plus, mais il est impossible de mettre tout en évidence.

En outre, l'organisation donne à tous les constructeurs de cockpit l'occasion de montrer leur réalisation personnelle

Ce week-end FS est l'endroit idéal pour rencontrer d'autres constructeurs de cockpit des Pays-Bas et d'autres pays pour échanger leurs expériences.

Jamais visité le FSWeekend avant? Alors c'est le bon moment pour y aller.
Le FSWeekend est un concept unique qui est faite par des Simmers pour des Simmers !
Et ce n'est pas tout. Le concept FSWeekend vous donne le maximum d'interaction entre les exposants et les visiteurs. C'est dans une atmosphère amicale avec plus de 400 stands
Le FSWeekend est une expérience extraordinaire que vous ne devez absolument pas manquer!

pour ma part j'y serais le 2 novembre

Tu fais rêver cher amis... Si tu y va, tu peux nous faire quelque photo dis???  wink

J'irais bien, tu peux en être sûr, mais la route est longue wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne