#26 [↑][↓]  16-11-2013 01:43:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] De la concentration et du SOUFFLE

Ah OK wink

Je vais respecter ton idée et ne pas répondre à SNAX alors...  Bien que mon poisson... wink




N'y avait-il pas d'autre vidéo pour le démontré alors Neptune???

Dernière modification par Bobonhom (16-11-2013 01:55:38)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-11-2013 09:28:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] De la concentration et du SOUFFLE

Quand vous aurez fini de vous chamailler comme des gamins d'école maternelle, on pourra discuter sérieusement !

Donc si on revient au sujet initial on voit un dogfight style guerre de 40 qui dans la pratique réelle n'aurait guère de chance d'arriver de nos jours, en particulier avec ces 2 machines, ce sont deux avions au domaine de vol proche, au rapport poids poussée proche, capable d'évoluer a facteur de charge important sans trop dégrader l'énergie, dans ce cas de figure la qualité du pilote est au moins aussi importante que celles de la machine,... cela ne signifie donc pas grand chose, (par ex on a vu des Alphajet faire la peau à des F1)....  enfin dans une guerre réelle un pilote de Rafale n'aurait quasi aucune chance de voir un jour un F22 dans son collimateur...

Je soupçonnerai même l'état major américain  mettre volontairement en confrontation son F22 dans une situation qui ne lui est pas favorable, afin de faire passer la pilule auprès du congrès, prétextant que l'avion de ces maudits  froggy peut tenir tête à leur meilleurs avion du moment afin de justifier d'investir encore davantage dans l'armement...  Le vice devient et est la vertu des hauts militaires et des politiciens de haut niveau....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-11-2013 09:33:34

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] De la concentration et du SOUFFLE

Il y avait une alternative au Rafale: le Mirage 4000.

Pour en revenir au dogfight, on ne connait pas les règles d'engagement, les contraintes imposées à l'un ou l'autre des avions, bref, c'est une vidéo dont on ne peux tirer d'enseignements.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-11-2013 10:42:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] De la concentration et du SOUFFLE

Enfin de la sagesse... C'est comme ça que j'aurais voulu le dire, 100% d'accord avec BeeGee sur ce coup...

dans ce cas de figure la qualité du pilote est au moins aussi importante que celles de la machine,... cela ne signifie donc pas grand chose

Et voilà, le pilote français est peut-être juste plus en forme que l'américain cette journée là wink   

BeeGee est un Français lucide, j'aime BeeGee wink

Dernière modification par Bobonhom (17-11-2013 17:23:17)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  16-11-2013 10:59:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] De la concentration et du SOUFFLE

Bobonhom a écrit:

En fin de la sagesse... C'est comme ça que j'aurais voulu le dire, 100% d'accord avec BeeGee sur ce coup...

dans ce cas de figure la qualité du pilote est au moins aussi importante que celles de la machine,... cela ne signifie donc pas grand chose

Et voilà, le pilote français est peut-être juste plus en forme que l'américain cette journée là wink   

BeeGee est un Français lucide, j'aime BeeGee wink

Moi aussi !  rires !!  laughlaughlaughlaugh

..... faut arrêter de se prendre au sérieux de temps à autre ..

Dernière modification par Bee Gee (16-11-2013 12:32:46)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  16-11-2013 13:20:08

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] De la concentration et du SOUFFLE

Bonjour,
Je suis désolé.
Simplement je suis à fleur de peau quand je vois ce qui se passe en ce moment. Cela ne valait peut être pas (probablement pas) une réaction aussi vive mais à plus de cinquante balais quand tu as passé ton temps à faire de tes enfants des citoyens à peu près éclairés, quand tu lis la presse actuelle, tu as mal.  Ce n'est pas la presse qui est en cause, ce sont des politiques de tout bord qui jouent avec le feu.
C'est le moment de faire notre la devise du peuple Belge (mes ancêtres):" L'union fait la force!" Pas de toujours critiquer ce que l'on a. Nous sommes des nantis!
Le rapport avec le post? Et bien, outre mon animosité naturel envers l'héritier Dassault (qui faisait honte à Mr Marcel), le fait que l'on agoni régulièrement NOTRE avion! Un avion aimé par ses pilotes et qui a amplement prouvé ses capacités multitâche. Vous avez les moyens des USA pour développer des avions dont, rien que la maintenance, nous laisserait en slip? Là vous auriez le temps de gu... après les coups de développement puis, d'utilisation.
Quitte à passer pour un vieux con, je suis fier de nos pilotes et de la maestria avec laquelle ils font le job. Pour le reste? montez dans le cockpit à leur place. (je jeux bien une place d'observateur laugh ) De toute façon, à échéance on va virer le maillon faible du chasseur: Le pilote.
Voilà, je suis un vieux con désabusé qui en plus a la grippe et donc ne pourra pas assumer ses gardes du week-end et cela me rend agressif. Pardon à ceux que j'ai blessé.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  16-11-2013 14:11:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] De la concentration et du SOUFFLE

Calou  on sait qu'un engin militaire fait partie d'une volonté politique ..

On regardes au travers de nos simulateur le réel  on va pas à chaque fois mettre de la politique dans les sujets même si des choses font bouillir la marmite sur le fond d'un Engin, avion, bateau, char, missile, et autre  .. on n'est pas des cons on a des oreilles et des yeux et on juge même sans faire de politique

restons navions Simu c'est le but du forum
et sache qu'il y a des militaires d'active qui te lisent ..

Merci CALOU 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  17-11-2013 14:24:12

Tigrou
Elève Pilote
Lieu: On the flight deck
Date d'inscription: 24-11-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] De la concentration et du SOUFFLE

Belle vidéo NEPTUNE6P2V7, même si c'est du déjà vu on se rend bien compte des difficultés d'un dog' à l’ancienne sur ce genre de machine et ça fait du bien de voir un F22 se faire remettre à sa place par un petit Rafale Français.

Quand aux considérations politiques etc.. de certains je n'y reviendrais pas, notamment sur Dassault qui je pense, n'a pas besoin de l'avis des uns et des autres "experts" pour vivre et faire ce qu'ils savent faire de mieux.
Quand aux pilotes, chapeau, il faut en être tout autant fier que du Rafale car le niveau est là, peu importe ce que disent les mauvaises langues d'un autre temps pour qui c'est mal d'avoir un minimum de fierté nationale.

A la chasse bordel !

++

Dernière modification par Tigrou (17-11-2013 14:29:14)


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406988405-sig-tigrou.png
CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-11-2013 20:21:59

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] De la concentration et du SOUFFLE

Tigrou a écrit:

Belle vidéo NEPTUNE6P2V7, même si c'est du déjà vu on se rend bien compte des difficultés d'un dog' à l’ancienne sur ce genre de machine et ça fait du bien de voir un F22 se faire remettre à sa place par un petit Rafale Français.

Quand aux considérations politiques etc.. de certains je n'y reviendrais pas, notamment sur Dassault qui je pense, n'a pas besoin de l'avis des uns et des autres "experts" pour vivre et faire ce qu'ils savent faire de mieux.
Quand aux pilotes, chapeau, il faut en être tout autant fier que du Rafale car le niveau est là, peu importe ce que disent les mauvaises langues d'un autre temps pour qui c'est mal d'avoir un minimum de fierté nationale.

A la chasse bordel !

++

Votre obscurantisme, que vous appelez patriotisme, commence a me fatiguer, surtout quand vous avez la stupidité de prétendre que c'est "moderne"...

Puisque que vous n'avez pas l'intelligence de vous "tenir", le sujet est ferme, et je serai d'avis de systématiquement fermer tout sujet similaire sans attendre...
Ca commence a méchamment me fatiguer vos idioties... Vous n'avez rien de mieux a faire de vos journées ??


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne