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easyjet n'a pas de 330 là encore ça va un peu mieux que la vidéo du 320 avant
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Il y'a une légère différence entre le 330 qui décolle avec un peu de neige, et le 320 qui décolle avec une grosse couche de poudreuse qui masque la visi de ce qu'il y'a en-dessous et n*que sacrément les perfos au décollage.
( Ceux qui ont fait du vol avec des moucherons jusqu'à plus soif savent à quel point ça peut allonger la distance de T/O, surtout si il y'a une bonne masse de poudreuse. )
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Procédure de De-Icing détaillé sur A320:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=sb2WXGoSLxo&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dsb2WXGoSLxo[/video]https://www.youtube.com/watch?v=sb2WXGoSLxo&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dsb2WXGoSLxo[/url]
PS: Tu peux voir d'autres vidéos très intéressantes sur sa chaine.
Dernière modification par yankeezulu (29-12-2013 01:47:58)
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Super intéressant ! Merci beaucoup !
Mais en vrai, un de-ici g dure combien de temps ?
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super merci beaucoup !
le SLUSH c'est bien de la neige surfondue .. enfin cette vieille bouillie toute dégueu hein ?
Surfondue, c'est l'état liquide en dessous du point de congélation. Un état très instable donc.
Comment il savait que c'Ă©tait "que" de la poudreuse ? qu'il n'y avait pas de couche de glace (qui ne se barre pas avec le vent relatif ...) dessous ? malade ce mec
Je sais bien que vous n'en voyez jamais en France, mais pour qu'il y ai une couche de glace, il faut qu'il y ai une chute de neige suivie d'un réchauffement, puis d'un refroidissement. En bref, le truc qui n'a aucune chance de se produire en pleine tempête de neige non mélangée à de l'eau liquide (et donc probablement surfondue).
On décolle, et on vole très bien en pleine tempête, même avec un Cessna, promis.
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ouais ok, mais je veux bien admettre que peut-être monsieur connaissait les conditions etc etc ... mais t'as vu le tas de neige sur l'aile ??? un coup de malchance, ce n'est pas que de la neeeiiiige, bah c'est 180 personnes dans les tombeaux, circulez y'a rien à voir. c'est Airbus le probléme !
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trouve pas des excuses, ce pilote est juste inconscient !
imagine un pilote AF, il dort pas dans son 320 .. il rentre chez lui le soir, et c'est souvent éloigné de CDG ... ou tout autre aéroport
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Wtf men les rapports météo c'est pas fait pour faire des avions en papier. J'ai pas besoin de dormir à côté de ma voiture pour savoir ce que je vais avoir à déneiger le lendemain, de la poudreuse ou une couche de collante.
Bref, on s'en reparle quand t'auras volé dans un pays froid.
Et justement si je veux parler d'expérience dans la neige, je vais surtout pas m'imaginer un pilote AF.
Dernière modification par Zangdaarr (06-01-2014 21:19:04)
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Wtf men les rapports météo c'est pas fait pour faire des avions en papier. J'ai pas besoin de dormir à côté de ma voiture pour savoir ce que je vais avoir à déneiger le lendemain, de la poudreuse ou une couche de collante.
Bref, on s'en reparle quand t'auras volé dans un pays froid.
Et justement si je veux parler d'expérience dans la neige, je vais surtout pas m'imaginer un pilote AF.
Bien d'accord avec toi !
Ce genre de question c'est le truc qui te taraude (pour rien) lorsque tu n'a jamais connu de vrai Hard Winter (avec un avion ou non)
Pour avoir fait 3-4 mois avec du -20/-15 avec des tagazou, j'ai vite compris.
Pour parler d'expérience dans la neige, je préfère 10 000fois imaginer un équipage sur 737-200 Air Inuit, eux, ils savent
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Je prend le train, après la bataille, mais c'est de la broutille qu'il a sur son aile le ruskof, il est pas plus inconscient que ça.
Non sérieux.
Pour les PNT AF, il faut pas non plus prendre les gens pour des cons non plus, les nights-stops ça existe aussi chez AF, et pas qu'au sud de l'Espagne.
Pour finir, un avion, traité, n’arrête pas la neige de tombé, et elle peut bien, recouvrir une aile d'une pellicule , la différence, c'est qu'elle n’adhère pas, et sera soufflé comme sur la vidéo.
Bref, on voit de tout ...Je pourrais en raconter toute la nuit, tiens, l'autre jour un roumain, "ben oui", 5 cm de glace "mesuré", autour du par brise et le haut du nez, et descendant sur les flancs, il m' a dit ..."non pas beaucoup , rien du tout " le truc on aurait dit une cascade de glace...je retrouve plus la tof...
Tous les jours on monte vérifier sur des escabeaux. Certain avion plus que d'autre F100/70 par exemple.
Calme dans les propos les gars, le mec Ă ses fesses aussi dans le berling jouer pas au Chazal de l'info non plus, bichette, moi je vous conseil un 75/25 mais 75 de pastis et 25 d'eau, vous verrez la vie en rose...et c'est anti gel, enfin, je crois...
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En cas de tempête, c'est souvent au sol que ça se gâte, encore il y a quelques jours, un avion est parti dans le clos suite à une piste mal nettoyée à JFK
La slush à déjà fait sont lot de mort, mais au sol et au décollage
L'aéroport a été fermé à 08h32 pour permettre le déneigement des pistes, selon la FAA, la direction de l'aviation civile, et la Port Authority, qui assure la gestion de l'aéroport new-yorkais. Le trafic aérien a repris à 10h30.
La fermeture des pistes a été ordonnée après l'atterrissage d'un avion de Delta Airlines en provenance de Toronto (Canada) qui a glissé et percuté une congère alors qu'il se trouvait sur une voie d'accès aux pistes. L'incident n'a pas fait de blessé parmi les 35 personnes à bord, selon la chaîne ABC.
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